CROQUETTES POUR AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER  : COMMENT LES CHOISIR ?

Tout maître digne de ce nom veut ce qu’il y a de mieux pour son chien. L’alimentation de l’American Staffordshire Terrier doit être parfaitement adaptée à votre toutou pour l’aider à rester en bonne santé. Il faut donc faire le bon choix, et face à l’offre parfois vertigineuse, il n’est pas toujours facile de se décider sans craindre de se tromper. Pourtant, choisir les bonnes croquettes pour son American Staffordshire Terrier est moins compliqué qu’il n’y paraît ! Notre article détaillé vous permettra d’y voir beaucoup plus clair et bien connaître toutes les options qui s’offrent à vous. 


Mais avant tout, la priorité reste de bien savoir comment fonctionne son toutou et ce dont il a besoin pour être en bonne santé.

Les besoins nutritionnels spécifiques du American Staffordshire Terrier

Il va sans dire que tous les chiens ont des besoins généraux assez similaires. Mais cela serait une erreur de vous baser uniquement sur ces informations pour nourrir votre American Staffordshire Terrier. En effet, il faut également prendre en compte les attentes et besoins spécifiques de votre toutou, qui peuvent varier avec son âge, sa taille, son poids, son sexe, mais aussi son état de santé général. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître les problèmes rencontrés par les American Staff au cours de leur vie, afin d’y répondre avec rapidité et efficacité. La santé de ce chien est de manière générale très bonne et est heureusement épargnée par presque toutes les maladies héréditaires et génétiques. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est à l’abri de tout pépin. En plus des maladies imprévues et qui peuvent toucher n’importe quel chien, comme les cancers, il peut aussi être atteint de plusieurs pathologies plus ou moins sérieuses :

  • La dysplasie de la hanche : il s’agit d’un problème articulaire sérieux, qui touche les chiens de grande taille, même si certaines races plus petites, comme le Corgi, sont aussi à risque. Cette maladie, qui est dans la plupart des cas d’origine héréditaire, s’attaque à l’articulation de la hanche : la tête du fémur ne s’emboîte pas correctement dans la cavité de la hanche. Si les premiers symptômes apparaissent dans les premiers mois de la vie du chien, ils passent en général inaperçus. Plus tard se développe une boiterie et de l’arthrose. Si rien n’est fait pour endiguer le processus, votre American Stafforshire Terrier risque de voir sa mobilité très sérieusement entamée. Le traitement est chirurgical.
  • L’abiotrophie cérébelleuse : cette pathologie se caractérise par une dégénérescence des cellules de Purkinje, dans le cervelet. Ces cellules sont responsables de l’équilibre et de la coordination. Leur mort affecte donc l’animal dans ses mouvements, les rendant plus difficiles à effectuer. La maladie apparaît dans les six premiers mois de l’animal.

En plus de bien choisir l’alimentation de votre chien, vous devez veiller à ce que son élevage, si vous l’adoptez chez un éleveur, soit de qualité. Pour cela, posez des questions, demandez à voir la généalogie de l’animal et les tests effectués sur les parents. Ensuite, vous devez mettre toutes les chances du côté de votre toutou en choisissant une alimentation adaptée. Les croquettes sont le moyen par excellence de permettre à votre American Staffordshire Terrier de rester en bonne santé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles présentent de nombreux avantages. D’abord, elles sont souvent plus économiques et plus faciles à utiliser. Ensuite, elles sont calibrées pour répondre aux besoins de votre toutou. À condition, bien sûr, de choisir des croquettes de qualité !

Cependant, sachez que vous avez bien sûr d’autres moyens de nourrir votre American Staffordshire Terrier :

  • La pâtée : il s’agit également d’un produit industriel. Vous devez choisir de la pâtée de qualité.
  • Le régime BARF : cet acronyme signifie Biologically Appropriate Raw Food. Le principe de cette alimentation est très simple : l’animal est nourri à base de viande crue, la plupart du temps blanche, ainsi qu’une portion de légumes cuits. Surtout, ne donnez pas uniquement de la nourriture végétarienne à votre chien. Il reste un carnivore, même s’il peut lui arriver de manger des fruits ou des légumes.
  • La ration ménagère : elle fonctionne un peu sur le même principe que le régime BARF. Vous devez préparer vous-même les repas de votre toutou, à l’aide de viande blanche cuite ou de poisson, assortie de légumes.

🏠 > Race chien 👉 American Staffordshire Terrier

american-staffie-race


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Quelles croquettes pour mon American Staffordshire Terrier ?

Vous avez à présent la tâche de bien choisir les croquettes de votre toutou. Pas de panique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser face à l’immensité de l’offre proposée, choisir les croquettes adaptées n’est pas si insurmontable que cela. Vous devez simplement être attentif à la composition, d’où l’importance de bien savoir lire les étiquettes !

  • L’American Staffordshire Terrier est un chien qui se caractérise par sa musculature très développée. Fort et puissant, il a besoin de se dépenser et de courir. Mais pour lui permettre de trouver l’énergie nécessaire et pour entretenir ses muscles, ses croquettes doivent être riches en protéines de qualité. On conseille une teneur en protéines comprise entre 25 et 28 %. Soyez vigilant quant à leur provenance. Il faut absolument éviter les protéines d’origine végétale pour préférer les protéines d’origine animale.
  • Faites aussi attention à la quantité de glucides, qui ne doit pas être trop élevée. Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous diriger vers des croquettes annoncées sans glucide, comme on voit fleurir depuis plusieurs années, mais veillez simplement à ce que les taux n’atteignent pas des sommets afin de préserver votre American Staffordshire Terrier du diabète.
  • En plus de ces détails assez généraux, de bonnes croquettes contiennent également des acides gras, des acides aminés, des Oméga-3 et 6 et de la vitamine A pour entretenir le pelage de votre toutou. La glucosamine et la chondroïtine sont aussi excellentes pour ses articulations. À ne pas négliger lorsque l’on sait que l’American Staffordshire Terrier peut être touché par la dysplasie de la hanche.
  • Les compléments alimentaires sont une très bonne façon de combler quelques petites carences. Pensez à la levure de bière pour l’entretien du pelage et des griffes, ou à la poudre de moule verte pour ses articulations !
  • Dernier conseil et non des moindres : n’achetez pas de croquettes en supermarché. Elles sont bas de gamme et de piètre qualité. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire non plus, car on peut trouver de très bonnes croquettes très abordables. Les croquettes sur-mesure sont un excellent moyen d’offrir une alimentation adaptée à votre chien !

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre American Staffordshire Terrier, alors soyez attentifs.

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver La meilleure croquette pour votre American Staffordshire Terrier, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal ! 

Quand et comment nourrir votre American Staffordshire Terrier?

Vous savez à présent tout ce qu’il y a à savoir sur l’alimentation de votre chien. Mais un dernier point demeure : comment le nourrir ?

  • Diviser la portion : il est toujours préférable de diviser la ration de votre chien en deux ou trois repas par jour pour faciliter sa digestion.
  • Donner la quantité recommandée : ne dépassez pas le grammage recommandé. Bien entendu, la quantité peut évoluer avec le temps, en fonction de l’âge, de l’état de santé ou du taux d’activité de l’animal. Il sera donc nécessaire de l’ajuster, sur le conseil d’un vétérinaire ou d’un spécialiste de la nutrition animale.
  • Avoir la main légère sur les friandises : une friandise de temps à autre ne fait pas de mal. En revanche, il est préférable d’utiliser des friandises faites maison ou à base de fruits pour éviter d’entretenir la gourmandise de votre American Staffordshire Terrier.
  • Faire attention à l’hydratation : votre chien doit boire pour rester en bonne santé ! Son eau doit être propre et fraîche et changée tous les jours.

 Croquettes pour Pitbull

L’histoire de l’American Staffordshire Terrier commence au Canada, au XVIIIe siècle. Il est sans doute issu de croisement entre le Bull-and-Terrier et le Blue Paul Terrier (races aujourd’hui disparues), ainsi que le Staffordshire Bull Terrier, arrivés en Amérique avec les colons au XVIIe siècle. L’American Staffordshire Terrier, aussi appelé Amstaff, arrive en Angleterre où il est utilisé comme chien de combat. Suite à l’interdiction des combats de chien, la race manque de disparaître, mais elle est sauvée par l’action conjointe d’éleveurs américains. Aujourd’hui, l’Amstaff est une race populaire dans le monde entier. En France, il est soumis à la loi sur les chiens dits dangereux, de janvier 1999. Sa détention dépend donc de plusieurs conditions. S’il n’a pas de pedigree, il est automatiquement considéré comme un chien de catégorie 1.

👉 Histoire du American Staffordshire Terrier

La santé de l’American Staffordshire Terrier est très solide. Il faudra cependant veiller à ses articulations lors de sa croissance, pour éviter de provoquer des troubles osseux. Il est aussi important de permettre à ce chien de se dépenser pour éviter l’ennui.

👉 Caractère du American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier : caractéristiques de la race

L’American Staffordshire Terrier souffre de sa mauvaise réputation, et pourtant, c’est un chien doux et tendre avec sa famille. Très protecteur, il n’hésitera pas à la défendre en cas de danger. Sa force et son courage en font un remarquable chien de garde.

👉 Santé du American Staffordshire Terrier

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie