TAILS.COM LES NOUVELLES CROQUETTES DE NESTLÉ (FRISKIES, FIDO ..)

"Startup" anglaise rachetée en 2018 par Nestlé Purina

🏠 > Institute 👉 Croquettes Tails Nestlé

Tails.com, « petite nouvelle » sur le marché des croquettes, affiche un projet ambitieux : faire mieux que les croquettes traditionnelles en proposant des croquettes sur-mesure. Mais derrière la start-up se cache en réalité l’un des mastodontes de l’industrie agroalimentaire, Nestlé Purina

La marque Tails.com a été créée en 2014 en Angleterre. But de la marque à l’époque : offrir une alternative aux croquettes de supermarché proposées par les grands groupes comme Nestlé. L’entreprise Nestlé est devenue actionnaire majoritaire de Tails.com en janvier 2018. La start-up, lancée au départ comme une réponse aux croquettes d’entrée de gammes vendues en grandes surfaces, appartient désormais à l’un des leaders mondiaux de l’alimentation pour animaux grand public.

👉 Un investissement colossal de 200 millions d’euros

Nestlé a dépensé 200 millions d’euros pour devenir actionnaire majoritaire de Tails.com. Une somme colossale, motivée par la volonté de conquérir un marché vu comme porteur et à très forte croissance. Pour Nestlé, l’intérêt est avant tout économique.

👉 Tout en supprimant des centaines de postes en France

Parallèlement, Nestlé a annoncé à la fin de l’année 2018 vouloir se séparer de son site Purina France de Quimperlé (Finistère). Au total, 123 emplois sont menacés. 200 autres postes sont également en péril dans toute la France. D’ici 2020, 400 postes administratifs seront supprimés.

👉 Une image très travaillée

Tails.com est présentée comme une alternative durable et efficace aux croquettes d’entrée de gamme – elles-mêmes proposées par la marque propriétaire. Tails.com dispose pourtant désormais de la machine Nestlé, qui entend bien l’imposer par tous les moyens sur le marché français.

👉 Des pratiques douteuses pour éloigner la concurrence francaise ?

Nestlé n’hésite pas non plus à racheter les marques concurrentes sur les moteurs de recherche afin d’apparaître à leur place lors d’une recherche. Chez Hector Kitchen, entreprise 100 % française, nous sommes victime de cette pratique déloyale.

Croquette chien Tails.com

👉 Des croquettes fabriquées en dehors de l'union européenne

Les croquettes Tails.com sont produites en Angleterre, où la fabrication des aliments est moins rigoureuse qu’au sein de l’Union Européenne, malgré les directives de la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire au sein de la Commission européenne. 

👉 Des ingrédients à géométrie variable en fonction du budget

Si Tails.com suit au départ le même processus que ses concurrents via un questionnaire pour connaître votre chien, les différences apparaissent rapidement. En effet, on constate assez vite que les ingrédients changent en fonction de votre budget. Si celui-ci est faible, les ingrédients utilisés seront de moins bonne qualité. Un fonctionnement totalement différent de Hector Kitchen, où la qualité primera toujours sur le reste, même pour les plus petits budgets.

Croquettes chien Tails par Nestlé

Hector Kitchen, la vraie alternative, plus qualitative.

Pensez-vous que ce soit encore le cas chez Tails, controlé désormais par le géant NESTLE (Friskies, Fido) ?

👉 Une entreprise 100 % française

Hector Kitchen est une entreprise française, implantée en France, à Creutzwald (Moselle). Elle a même reçu le label French Fab qui récompense le savoir-faire français en matière d'ingénierie et d'innovation.

👉 Croquettes 100% fabriquées avec des ingrédient locaux

Les produits utilisés par les vétérinaires de Hector Kitchen pour fabriquer les croquettes sont originaires de France et d'allemagne, sous la reglementation draconienne de l'union européenne contrairement à Tails.com qui est régi par la réglementation plus que laxiste du Royaume-Uni

👉 Une équipe de spécialistes et d’experts français

L’équipe qui élabore les formules des croquettes est composé d’experts et de vétérinaires reconnus, spécialistes de la nutrition animale afin de garantir la meilleure qualité possible pour le bien-être de votre animal.

👉 Une entreprise indépendante et passionnée pour améliorer la vie de nos chiens et chats

À travers Hector Institute, Hector Kitchen vous propose également de faire la chasse aux fausses informations et fausses idées qui circulent trop facilement sur Internet et peuvent, dans certains cas, s’avérer dangereuses. Notre entreprise est 100% indépendante de l'emprise des grands conglomérats de l'industrie agro-alimentaire et nous permet de continuer notre mission en toute indépendance. 

TESTEZ MAINTENANT !

30 jours de croquettes livrées chez vous avec 50% de réduction

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie