COCKER ANGLAIS : SES ACTIVITÉS

Le Cocker anglais est doté de plein de qualités, aussi bien physiques qu’intellectuelles. C’est à la fois un excellent compagnon de jeu mais aussi un grand sportif, qui ne demande qu’à être stimulé tout au long de la journée. Avec ce toutou très actif, vous pouvez vous consacrer à n’importe quelle activité. Tous les jeux pour Cocker anglais lui conviennent. L’important est de l’aider à se défouler afin d’entretenir sa forme physique mais aussi ses capacités intellectuelles.

Le Cocker anglais est-il sportif ?

Oh que oui ! Le Cocker est connu pour être un chien très endurant, voire infatigable. Grâce au physique du Cocker anglais léger, musclé et puissant, il peut vous accompagner dans toutes vos sorties - et vous serez certainement fatigué avant lui. L’important est de ne pas oublier de donner à boire à votre chien régulièrement. C’est un chien souple et agile, qui a besoin de se dépenser énormément pour être en pleine forme physique, mais aussi pour garder un bon équilibre mental. L’idéal est donc de trouver des jeux pour Cocker anglais lui permettant de se dépenser comme il le souhaite.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Cocker anglais est-il joueur ?

Sans aucun doute, le Cocker anglais est un excellent compagnon de jeu ! De caractère très jovial et vif d’esprit, il est ravi de passer ses journées avec les grands comme avec les petits. C’est un toutou très doux et bienveillant, que vous pouvez laisser jouer sans crainte avec vos enfants même en bas âge - pas sans surveillance, bien sûr ! Il adore faire le clown et se montre parfois même très farceur. Tout est bon pour attirer l’attention des membres de sa famille et les inviter à jouer. Alors n’hésitez pas et faites-lui plaisir en lui achetant de nombreux jeux pour Cocker anglais.

Quelles activités faire avec un Cocker anglais ?

Les jeux pour Cocker anglais ne sont pas le seul moyen de l’occuper. Votre chien est à la fois sportif, endurant, intelligent, courageux, travailleur… Vous pouvez donc choisir l'activité que vous voulez ! L’idéal est bien sûr d’en profiter pour qu’il se dépense physiquement. Les activités au calme à la maison sont peut-être plus difficiles à pratiquer avec lui car il a du mal à tenir en place.

Parfois un peu distrait, ou même un peu têtu, il n’est pas toujours évident de savoir comme s’y prendre pour l’éduquer. Cependant le Cocker anglais est un chien très fidèle qui adore faire plaisir à son maître. C’est pourquoi vous pouvez l’emmener malgré tout dans des centres où pratiquer des activités canines telles que l’agility, le flyball ou encore le treibball.

C’est également un très bon chien de chasse. Son flair est donc très développé ! Les jeux pour Cocker anglais à base de pistage sont par conséquents idéals pour lui - cela requiert de la réflexion, lui permet d’être dehors et bien sûr de renforcer ses liens avec vous. Vous pouvez vous amuser à des jeux de pistes lors de vos sorties de canicross, lors de vos randonnées ou même lors de vos sorties à vélo par exemple.

Quels jeux préfère le Cocker anglais ?

Les jeux préférés du Cocker anglais ? Ceux qui se font dehors ! L’important pour le Cocker anglais est de passer du temps avec vous. Mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est se dépenser et si possible à l’air libre. Dans votre jardin ou dans un parc, adonnez-vous à des jeux de balle, et pourquoi pas, en compagnie d’autres toutous. Le frisbee canin est également une activité idéale à pratiquer en extérieur, même lors de vos vacances, comme à la plage par exemple. De toute façon, vous trouverez forcément votre bonheur, car les jeux pour Cocker anglais sont nombreux.

Le Cocker anglais est aussi un chien d’eau (groupe 8). Il va donc adorer tous les jeux que vous organisez au bord de la mer ou d’un lac. En été, vous avez même la possibilité d’installer des jeux d’eau pour chien dans votre jardin (piscine pour chien, jeux à jets, etc.). Cela vous permettra de l’occuper en tout le rafraîchissant lors des périodes de fortes chaleurs.

Sachez aussi que les jeux pour Cocker anglais sont un très bon moyen de parfaire son éducation. Grâce à ses capacités intellectuelles très développées, les jeux d’intelligence vous permettent de passer du temps avec votre toutou de manière ludique. Encore une fois, préférez les jeux d’intelligence pour Cocker anglais qui requièrent aussi des activités physiques. Sinon, votre chien pourrait vite passer à autre chose.