COCKER ANGLAIS : SES CONDITIONS DE VIE

Afin de faire de votre toutou un chien épanoui et en bonne santé, il est nécessaire de respecter les conditions de vie du Cocker anglais. Comme beaucoup de chiens, il a surtout besoin d’espace et d’attention. Néanmoins, son caractère facile à vivre et ses capacités d’adaptation lui permettent de s’accoutumer à différents types de maîtres.

Cocker anglais et appartement

Le Cocker anglais est un chien très actif, voire hyperactif, qui a besoin de se défouler physiquement le plus souvent possible. C’est pourquoi la vie en appartement n’est pas idéale pour les conditions de vie du Cocker anglais. Il n’est cependant pas impossible de vivre avec un tel chien en ville. Le plus important est de pratiquer avec lui une activité régulière, si possible de forte intensité. Les petites sorties pipi ne sont malheureusement pas suffisantes. Essayez-vous au canicross par exemple ! Si votre Cocker anglais adopte un comportement trop sédentaire, il risque de souffrir d’obésité et des conséquences qui s’ensuivent. Même en appartement, il a besoin d’une surface minimum pour être heureux et en bonne santé. Dans le cas contraire, les conditions de vie du Cocker anglais pourraient être impactées de manière très négative.

Cocker anglais et maison

Dans une maison et si possible à la campagne, les conditions de vie du Cocker anglais seront plus que remplies ! Il adore passer son temps dehors, surtout pour se dépenser quand bon lui semble, que vous soyez présent ou absent. Notez cependant que même si vous disposez d’un jardin, il est nécessaire de faire des promenades avec votre chien en dehors de chez vous. Les nouvelles odeurs notamment sont très stimulantes pour votre compagnon à quatre pattes et permettent d’entretenir ses capacités intellectuelles.

Cocker anglais et enfants

Les chiens de race Cocker anglais sont sans aucun doute de formidables compagnons pour les enfants. Ils sont doux et très joueurs, et surtout, infatigables ! Bien entendu, il est déconseillé de laisser vos enfants, en particulier en bas âge, avec votre chien sans surveillance. Le Cocker anglais est complètement dépourvu d’agressivité, cependant un accident est vite arrivé. Mais gardez l’esprit tranquille : la présence d’un tout-petit n’a pas de conséquence sur les conditions de vie du Cocker anglais.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Cocker anglais et autres animaux

👉 Chat

Bien que le Cocker anglais soit un chien de chasse, il est surtout habitué à chasser les oiseaux. La cohabitation entre chien et chat n’est donc pas impossible - il est cependant fortement conseillé de les présenter dès leur plus jeune âge. N’oubliez pas que la relation entre un chien et un chat peut également être défavorable à cause du caractère de votre félin.

👉 Chien

Votre Cocker anglais sera ravi de partager sa vie avec d’autres de ses congénères. Bien que certains chiens de cette race se montrent parfois possessifs envers leur maître, ils ont besoin de se sentir entourés. Les autres chiens sont de parfaits compagnons de jeux pour le Cocker anglais et une solution idéale si vous vous absentez souvent.

👉 Autres animaux

Votre Cocker anglais est un chien du groupe 8, c’est-à-dire un chien rapporteur et leveur de gibier. Depuis des siècles, cette race a été choisie par de nombreux Anglais pour les accompagner à la chasse à la bécasse notamment. Mais il se montre également très doué pour la chasse de tous types d’oiseaux et d’autres animaux de petite taille. C’est pourquoi la cohabitation entre votre Cocker anglais et un NAC pourrait s’avérer dangereuse, surtout si vous avez des oiseaux. Si les conditions de vie du Cocker anglais ne devraient pas pâtir de la présence d’un NAC, l’inverse n’est pas vrai. Toutefois, un chiot habitué à vivre avec un autre animal apprendra naturellement à le considérer comme un membre de la famille.

Cocker anglais et fortes chaleurs

Le Cocker anglais est un chien endurant, cependant il n’est pas habitué à supporter les grosses chaleurs. C’est en effet un chien qui vient d’Angleterre à l’origine - il faut donc éviter de l’exposer au soleil lors des périodes de fortes chaleurs.

Cocker anglais et faibles températures

Bien que le poil du Cocker anglais soit soyeux et de bonne qualité, il n’est pas assez résistant aux intempéries. Faire dormir son chien dehors l’hiver n’est pas du tout adapté aux conditions de vie du Cocker anglais.