COCKER ANGLAIS : SON CARACTÈRE

Le caractère du Cocker anglais est connu pour être très agréable à vivre. C’est en effet une boule de poils pleine d’énergie et de gentillesse, qui adore amuser la galerie. Malgré quelques défauts assez courants chez les chiens de chasse, c’est un toutou idéal pour les maîtres de profils différents ainsi que pour les familles avec des enfants, même en bas âge.

Caractère du Cocker anglais : points forts

Le Cocker anglais est un chien plein de qualités. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est idéal pour de nombreux profils de propriétaires. Qu’il vous accompagne à la chasse ou bien tout simplement dans la vie de tous les jours, le Cocker anglais est un toutou qui remplit les foyers de bonheur !

👉 Jovial

En voilà un adjectif parfait pour qualifier le caractère du Cocker anglais. C’est un chien réputé pour être très jovial. Sa joie de vivre est d’ailleurs très communicative. C’est pourquoi c’est un excellent compagnon de jeu pour les enfants et un compagnon de vie réjouissant pour les personnes âgées. Il est également très doux et totalement dépourvu d'agressivité. Le Cocker anglais n’hésite pas à faire le clown pour attirer l’attention sur lui - il serait même un peu farceur dans l’âme.

👉 Intelligent

Comme beaucoup de chiens utilisés à l’origine pour la chasse, le Cocker anglais est un chien très intelligent, dont les capacités intellectuelles sont assez polyvalentes. C’est pourquoi l’éducation du Cocker anglais est relativement facile, bien que les chiens parfois « trop » intelligents soient également très têtus. Grâce à son intelligence et à sa joie de vivre, il est capable de s'adapter à diverses situations.

👉 Travailleur

C’est un autre mot qui sied bien au caractère du Cocker anglais. Votre chien est un chien très courageux et infatigable. De plus, il adore passer du temps avec son maître. C’est pourquoi il sera ravi de vous accompagner dans toutes vos activités, au sport comme au travail. C’est un excellent chien de chasse, qui a longtemps accompagné les anglais dans leurs parties de chasse à la bécasse notamment. N’oublions pas que c’est un chien du groupe 8 (Chiens rapporteurs de gibier - Chiens leveurs de gibier - Chiens d'eau).

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Cocker anglais : points faibles

Bien que le caractère du Cocker anglais fasse de lui un chien plein de qualités, il a également quelques défauts, que tous les maîtres doivent connaître avant d’adopter.

👉 Dépendant

Tous les Cockers anglais sont assez similaires les uns aux autres à ce sujet. Ce sont des chiens qui supportent très mal la solitude et l’enfermement. Il est nécessaire d’habituer votre Cocker anglais à rester seul dès son plus jeune âge. Sinon, vous risquez de développer chez lui un comportement destructeur, éventuellement accompagné d’un aboiement excessif. D’autre part, les absences doivent être limitées, surtout si vous vivez en appartement et que votre chien n’a pas accès à l’extérieur. Vous devez avoir conscience de ce trait de caractère du Cocker anglais avant toute adoption.

👉 Infatigable

Vous l’avez remarqué au premier coup d’oeil, votre Cocker anglais est un chien particulièrement hyperactif ! Il est en effet musclé et puissant, mais surtout, doté d’une énergie surprenante. C'est pourquoi il a besoin d’être actif physiquement et intellectuellement tout au long de sa vie. Si vous vivez en appartement, les petites sorties pour faire ses besoins ne suffisent pas - votre chien a besoin de se dépenser à l’aide d’une activité de forte intensité et si possible en votre compagnie.

👉 Gourmand

C’est un autre défaut du caractère du Cocker anglais qui peut être contrôlé. Ce travers peut l’amener à souffrir d’obésité du chien, surtout s’il ne peut pas se dépenser de manière conséquente. Il est donc nécessaire de ne pas céder à tous ses caprices et surtout de lui offrir une alimentation d’excellente qualité, adaptée à sa taille et à son mode de vie. Pour satisfaire la gourmandise de votre toutou, pensez aux fruits et légumes - certains sont très alléchants pour votre compagnon à quatre pattes, tout en restant très sains.