CHIHUAHUA : SES ACTIVITÉS

Les Chihuahuas sont des chiens pleins d’énergie et assez vifs d’esprit. Malgré leur petit gabarit, ils sont toujours enthousiastes à l’idée de faire une activité avec vous ! N’hésitez pas à investir dans des jeux pour Chihuahua !

Le Chihuahua est-il sportif ?

Les chiens de race Chihuahua ne sont pas de grands sportifs. Non pas parce qu’ils ne sont pas vifs et agiles, au contraire, mais parce que leur petite taille ne leur permet pas d’être très endurants. Inutile de vous ruiner dans des jeux pour Chihuahua qui demandent beaucoup d’énergie. Les Chihuahua mesurent près de 20 cm, ce qui est vraiment petit. Ils peuvent donc soutenir un rythme proportionnel à leur gabarit. Ce sont tout de même des chiens qui sont absolument ravis de vous accompagner lors de vos balades à la campagne ou à la montagne.

  • Notez que les Chihuahua sont susceptibles d’avoir des crises d’hypoglycémie assez facilement. Ayez toujours sur vous une friandise sucrée afin de gérer le problème dans l’immédiat.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Chihuahua est-il joueur ?

Cela ne fait aucun doute, le Chihuahua est un compagnon idéal pour jouer avec petits et grands ! C’est un chien intelligent et vif, qui a besoin de se dépenser même en intérieur. Vous pouvez organiser des jeux d'occupation pour Chihuahua qui lui permettent à la fois de se dépenser physiquement et de travailler sa réflexion. Les jeux sont essentiels pour prévenir l’ennui chez le chien et les conséquences qui s'ensuivent : aboiement excessif, comportement destructeur, etc. Les jeux pour Chihuahua peuvent vous aider à l’éduquer ! Cela vous permet également de renforcer votre relation avec lui au quotidien.

Quelles activités faire avec un Chihuahua ?

En plus des jeux pour Chihuahua, votre chien a besoin d’activités adaptées à sa taille. Ne vous cassez pas trop la tête, il est heureux avec n’importe quoi ! Grâce au bon caractère du Chihuahua, un simple jeu de balle fera de lui un toutou heureux. La balle doit évidemment être relativement petite afin qu’il puisse la prendre dans sa bouche sans forcer sur sa mâchoire fragile.

Vous pouvez également l’emmener faire des promenades assez régulièrement. Votre chien a besoin de se dépenser à l’extérieur et de découvrir de nouveaux horizons. Cela lui permet de renifler de nouvelles odeurs, ce qui est très stimulant pour un chien. Lors de vos promenades, pensez toujours à emmener assez d’eau afin de pouvoir hydrater votre chien correctement. Assez court sur pattes, il va se fatiguer beaucoup plus vite que vous ! Investissez également dans un petit sac de transport afin de l’emmener où vous le souhaitez sans l’obliger à forcer.

Enfin, ce chien est très fort à cache-cache ! C’est un jeu pour Chihuahua que vous pouvez faire aussi bien dehors que dedans, avec un ou plusieurs joueurs. Vous avez la possibilité de vous cacher vous-même ou bien de cacher une friandise. C’est un jeu d’intelligence que votre chien de race Chihuahua adore et qui s’avère très rigolo !

Quels jeux préfère le Chihuahua ?

Encore une fois, le Chihuahua, bien qu’il ait un caractère bien trempé, n’est pas un chien difficile à occuper. Les jeux pour Chihuahua et les jouets les plus simples font tout à fait l’affaire ! Les peluches par exemple lui permettent de s’occuper tout seul. De plus, même les peluches les plus petites sont généralement de sa taille. Il prend donc beaucoup de plaisir à jouer avec, et au passage, il dépense beaucoup d’énergie pour se déplacer avec.

Dans la série des jeux pour Chihuahua, on retrouve les jouets qui couinent. Votre Chihuahua est assez curieux et cela le stimule ! Également très bavard, il peut avoir de longues conversations avec son jouet qui lui répondra avec un simple coup de patte. Oreilles sensibles, s’abstenir !

Enfin, de nombreux jeux d’intelligence sont tout à fait adaptés au gabarit et au caractère du Chihuahua. Essayez par exemple le jeu des pots. Très facile à mettre en place, il vous suffit de prendre trois petits pots (pots de yaourt par exemple) et de les aligner devant votre chien Sous l’un d’eux, vous cachez une friandise pour chien et changez les pots de place. À votre chien ensuite de deviner où se trouve le pot avec la friandise !