CHIHUAHUA : ASSURANCE ET MUTUELLE

Votre chien de race Chihuahua est un toutou assez fragile. Il est donc susceptible de déclarer plusieurs maladies à différents niveaux. C’est également un chien protecteur et très courageux malgré sa petite taille. C’est pourquoi il n’hésitera pas à vous défendre s’il a l’impression que l’on menace ses humains. L’assurance et la mutuelle pour chien sont dans ce cas envisageables afin de vous protéger des accidents de la vie.

Chihuahua et assurance

👉 Assurance pour Chihuahua : est-ce obligatoire ?

Aucune assurance pour Chihuahua n’est obligatoire. En effet, seule l’assurance de responsabilité civile est obligatoire pour les chiens potentiellement dangereux, c’est-à-dire les chiens de 1e et de 2e catégorie. Bien évidemment, le Chihuahua n’en fait pas partie. Bien qu’il soit de caractère plutôt grognard, il pourrait difficilement causer de graves dégâts.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Chihuahua ?

Une assurance de responsabilité civile est à envisager même pour un petit chien comme le Chihuahua. En effet, malgré sa petite taille, les chiens de cette race se montrent généralement agressifs. Ils ont tendance à aboyer et à grogner contre les étrangers. Tout est assez impressionnant du haut de leurs 20 cm, ils ressentent donc le besoin de se protéger.

Le Chihuahua est un chien plutôt timide, qui se sent rapidement menacé. Mais il est également protecteur et n’hésitera pas à défendre son maître s’il le juge nécessaire. Cette toute petite boule de poils est en effet très courageuse ! Malgré son gabarit, il n’est donc pas impossible qu’il morde quelqu’un en dehors de votre cercle familial. Les conséquences ne sont pas forcément graves, mais c’est une raison valable pour porter plainte contre vous et votre chien. Avec une assurance de responsabilité civile, vous vous protégez contre les petits accidents causés à autrui, avec des conséquences corporelles ou matérielles.

👉 La meilleure assurance pour Chihuahua ?

L’assurance de responsabilité civile (RC) pour chien ou bien l’assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP) sont toutes deux compétentes dans ce domaine.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Chihuahua et mutuelle

👉 Mutuelle Chihuahua : est-ce obligatoire ?

Les mutuelles pour chien ne sont pas obligatoires, même pour les toutous avec une santé fragile comme les Chihuahua.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Chihuahua ?

La mutuelle pour Chihuahua fonctionne sur le même principe qu’une mutuelle classique. Elle vous permet de vous faire rembourser partiellement ou totalement de frais médicaux. La santé du Chihuahua est assez délicate. Il est en effet sujet à de nombreuses maladies - entre autres des maladies des yeux, des troubles articulaires, des problèmes bucco-dentaires ou encore des maladies telles que le collapsus de la trachée ou l’hydrocéphalie.

C’est pourquoi la mutuelle est un bon moyen de gérer votre budget vétérinaire. Si votre chien est victime d’un accident ou bien tombe malade, les frais vétérinaires peuvent facilement s’accumuler. En France, le prix des prestations n’est pas réglementé. C’est pourquoi il peut arriver de se retrouver avec une facture élevée. Pour certaines familles avec peu de moyens, l’euthanasie est souvent la solution la plus économique… Grâce à une mutuelle pour Chihuahua, vous maîtrisez votre budget et êtes capable d’assurer tous les soins médicaux nécessaires pour maintenir votre Chihuahua en bonne santé et sur le long terme.

👉 La meilleure mutuelle pour Chihuahua ?

La meilleure mutuelle pour Chihuahua est toujours la plus complète ! En fonction de la race et de l’âge de votre compagnon à quatre pattes, plusieurs forfaits vous seront proposés. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Les mutuelles pour chien interviennent généralement à plusieurs niveaux :

  • En cas d’accident (accident de la route par exemple) ;

  • En cas de maladie (opérations chirurgicales et certains traitements) ;

  • En cas d’hospitalisation (si votre chien doit rester une ou plusieurs nuits chez le vétérinaire) ;

  • Si vous perdez votre chien (la mutuelle peut vous aider à le retrouver) ;

  • En cas de décès (et de tous les frais qui s’ensuivent).

  • N’attendez pas que votre Chihuahua soit malade pour souscrire à une mutuelle. Il vous faudra avoir cotisé plusieurs mois avant de bénéficier des services.