QUELLE RACE DE CHAT CHOISIR ?

Il existe, dans le monde, environ 90 races de chats, mais parmi elles, certaines ne sont pas encore reconnues ! Par ailleurs, toutes les fédérations félines du monde ne reconnaissent pas les mêmes races. En France, le Livre Officiel des Origines Français (LOOF) n'en reconnaît que 71. Mais ce chiffre reste quand même très important, et choisir la race de chat qui nous correspond parfaitement n'est pas toujours évident. Ce petit guide devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair.

Comment choisir une race de chat ?

Adopter un animal de compagnie n'est pas une décision à prendre à la légère. L'espérance de vie moyenne d'un chat est de 12 à 15 ans : vous vous engagez donc pendant au moins une dizaine d'années à prendre soin de votre félin. Vous devez être certain d'avoir assez de temps à lui accorder, de pouvoir subvenir à ses besoins en lui offrant une nourriture de qualité, ainsi que tous les accessoires nécessaires à son bonheur. L'aspect esthétique d'un animal ne doit jamais être le premier critère de sélection : vous devez prendre en compte son caractère, mais également votre propre tempérament et vos propres habitudes.

Posez-vous les bonnes questions :

  • Quelle est la composition de votre famille (enfants, autres animaux) ?

  • Êtes-vous régulièrement absent de chez vous ?

  • De quel temps disposez-vous chaque jour ?

  • Partez-vous souvent en voyage ?

  • Quel est votre budget mensuel pour un chat ?

Ce petit bilan est essentiel, car il vous permet déjà de vous situer et de vous diriger vers une race qui sera bien adaptée à votre personnalité et votre mode de vie.

Quelles sont les races de chat préférées des Français ?

Le TOP 10 des races de chat en France :

  1. Maine Coon

  2. Savannah

  3. Bengal

  4. Siamois

  5. Sacré de Birmanie

  6. Ragdoll

  7. British Shorthair

  8. Persan

  9. Norvégien

  10. Sibérien

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"