🎉PROMO 🎉

15 jours de croquettes pour 2€ TTC

Livraison incluse.

CROQUETTES POUR CHAT STÉRILISÉ : COMMENT LES CHOISIR ?

La stĂ©rilisation entraĂźne un changement de l’organisme chez le chat. C’est pourquoi il est important de l’accompagner dans cette Ă©tape et d’adapter ses croquettes Ă  ses nouveaux besoins Ă©nergĂ©tiques. Les croquettes pour chats stĂ©rilisĂ©s ont des caractĂ©ristiques bien spĂ©cifiques permettant notamment de limiter la prise de poids aprĂšs la stĂ©rilisation du chat. Quelles sont les consĂ©quences de la stĂ©rilisation sur l’organisme du chat et comment choisir des croquettes pour chat stĂ©rilisĂ© ? Toutes les rĂ©ponses ici. 

Les consĂ©quences de la stĂ©rilisation sur l’organisme du chat

🏠 > Institute 👉 Croquette chat stĂ©rilisĂ©

La castration, ou stĂ©rilisation, entraĂźne de profonds changements dans l’organisme de votre chat. Parmi ces changements, on observe le plus souvent une baisse d’activitĂ©. En effet, les chats stĂ©rilisĂ©s rĂ©duisent souvent leur territoire, ce qui a pour consĂ©quence de rĂ©duire leur activitĂ©.


Les besoins physiologiques du chat diminuent donc aprĂšs l’opĂ©ration. Le chat bouge simplement moins. Cette baisse d’activitĂ© peut entraĂźner diffĂ©rents troubles, tels qu’une prise de poids plus ou moins importante, pouvant elle-mĂȘme entraĂźner des problĂšmes urinaires et des calculs chez le chat


Adapter l’alimentation de votre chat aprĂšs une stĂ©rilisation est absolument nĂ©cessaire afin de le prĂ©munir de tous ces risques. 

Croquettes chat stérilisé

Testez nos croquettes riches en viandes, faibles en cĂ©rĂ©ales ... et adaptĂ©es aux besoins actuels de votre chat đŸ±

Mais est-il absolument nĂ©cessaire d’opter pour des croquettes spĂ©ciales chats stĂ©rilisĂ©s, et quel intĂ©rĂȘt reprĂ©sente ce type d’alimentation spĂ©cialisĂ© ? 

Une chose est sĂ»re, il sera nĂ©cessaire de changer l’alimentation de votre chat aprĂšs une telle opĂ©ration. La prĂ©vention est le mot d’ordre. En adaptant les croquettes de votre chat Ă  sa nouvelle physiologie, vous lui permettez :

  • D’éviter la prise de poids et tout ce qu’elle entraĂźne,
  • D’éviter la formation de calculs et autres soucis urinaires,

Faites bien entendu attention Ă  choisir des croquettes de qualitĂ© qui permettra Ă©galement de favoriser une bonne santĂ© du poil de votre chat et de rĂ©duire les risques d’allergies alimentaires.

Croquettes spĂ©ciales chats stĂ©rilisĂ©s : quel intĂ©rĂȘt ?

choisir croquettes chat stérilisé

Les croquettes spéciales chat stérilisé sont souvent certes plus onéreuses, mais elles vous permettent de garantir une bonne santé de votre chat, et par conséquent, de vous faire économiser en frais vétérinaires par la suite. Pensez-y !


Si vous prĂ©fĂ©rez opter pour un autre type d’alimentation, tel qu’un rĂ©gime BARF ou la Ration MĂ©nagĂšre, cela est tout Ă  fait possible. Mais il faudra impĂ©rativement au prĂ©alable discuter avec votre vĂ©tĂ©rinaire ou un expert en nutrition animale afin de bien dĂ©terminer les besoins nutritionnels de votre chat. Ne faites pas vos recettes sans l’avis d’un professionnel.

Si toutefois vous préférez opter pour une alimentation sous forme de croquettes, vous pourrez trouver toute une gamme de produits de trÚs bonne qualité dans le commerce. Mais attention à bien savoir décoder les étiquettes des emballages.

 

Les croquettes pour chat stĂ©rilisĂ© comportent certaines caractĂ©ristiques qui doivent impĂ©rativement figurer sur leur emballage. Elles doivent par ailleurs : 

  • Être riches en glucides et en graisses
  • Avoir un taux adaptĂ© en fibres
  • Avoir un taux Ă©levĂ© de bonnes protĂ©ines
  • Contenir moins de minĂ©raux que les autres aliments classiques

Des croquettes de qualité doivent contenir une quantité suffisante de protéines animales (généralement du boeuf, du saumon ou du poulet), de protéines végétales, de céréales, de minéraux et de graisses animales.

Caractéristiques des croquettes spéciales chats stérilisés

Faites aussi bien attention Ă  respecter le RPC de votre chat. Le RPC, c’est le Rapport Protido-Calorique, autrement dit, le rapport entre les protĂ©ines contenues dans l’alimentation et les protĂ©ines qu’elle apporte. 

Le RPC dĂ©pend du poids idĂ©al de votre chat et de diffĂ©rents facteurs tels que la stĂ©rilisation ou mĂȘme sa race.

N’hĂ©sitez pas Ă  vous rapprocher de votre vĂ©tĂ©rinaire afin d’en savoir plus.

AprĂšs la stĂ©rilisation, vous devrez sans doute changer l’alimentation de votre chat afin que celle-ci soit adaptĂ©e Ă  ses nouveaux besoins nutritionnels et dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques. Toutefois, si le changement dans son organisme peut sembler brutal, la transition alimentaire depuis ses anciennes croquettes devra, elle, ĂȘtre effectuĂ©e en douceur.


Vous pouvez, quelques jours avant l’opĂ©ration, commencer Ă  remplacer une toute petite portion de sa ration par des croquettes spĂ©ciales chat stĂ©rilisĂ©. 


La quantitĂ© de croquettes varie selon son poids, sa race, mais Ă©galement son Ăąge et ses Ă©ventuelles maladies dĂ©clarĂ©es. Rapprochez-vous de votre vĂ©tĂ©rinaire pour dĂ©terminer la quantitĂ© idĂ©ale pour votre chat. 


N’oubliez pas que vous pouvez tout Ă  fait complĂ©ter une alimentation sous forme de croquettes avec des lĂ©gumes cuits, comme des courgettes. Les chats en raffolent ! 

Quand donner des croquettes à un chat stérilisé ?

SES CROQUETTES SUR-MESURE ?

en 3mn !

en pleine forme

Il fait le plein d'Ă©nergie Ă  chaque repas.

avec le bon poids

Il digÚre de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chat sain dans un corps sain.

Il dĂ©veloppe ses dĂ©fenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHAT PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHAT...

PUBLIÉ LE 23 AVRIL 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

Ne changez pas seulement de croquettes, 

changez de philosophie