🏠 > Institute 👉 Pamplemousse chat

DONNER DE L'EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE À SON CHAT

L’extrait de pépins de pamplemousse, ou EPP, est un complément alimentaire en vogue pouvant être utile pour la santé des humains, mais aussi celle des chats. A ne pas confondre avec l’huile essentielle de pamplemousse, l’EPP est régulièrement utilisé comme antibiotique naturel par certains particuliers et même recommandé par quelques vétérinaires. Attention cependant car encore très peu d’études ont pu confirmer que les pépins de pamplemousse étaient réellement efficace contre certains virus et bactéries présentes chez le chat. L’EPP peut être d’une aide précieuse mais il n’est en rien un complément miracle ! 

Découvrez les effets insoupçonnés de l’extrait de pépins de pamplemousse sur le chat.

Donner de l'extrait de pépins de pamplemousse à son chat

L’EPP comme vermifuge naturel

L’EPP pourrait être efficace pour lutter contre certaines infections parasitaires (giradiose notamment), servant ainsi de vermifuge naturel pour chat. Des recherches menées par l’Institut Pasteur, l’institut pour la micro-écologie de Hebon en Allemagne, et le Southern Institute aux Etats-Unis, ont démontré que l’extrait de pépins de pamplemousse pouvait avoir une action positive sur certaines bactéries, certains champignons, et quelques parasites.


Si vous pensez que votre chat est touché par des parasites, vous pouvez diluer 1 à 2 gouttes d’EPP dans l’eau de votre chat pendant 2-3 jours pour l’aider le temps de consulter un vétérinaire à ce sujet.


TESTEZ NOUS !30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

L’EPP pour lutter contre les infections notamment bucco-dentaires !

La concentration en bioflavonoïdes - de grosses molécules végétales présentes dans les noyaux, pépins, écorces ou peau des fruits et des légumes - de l’extrait de pépins de pamplemousse permet d’éliminer certains virus, bactéries et champignons.


Incorporer de l’extrait de pépins de pamplemousse à la nourriture de votre chat peut donc lui permettre de lutter plus efficacement contre les éventuels virus et maladies voire infections.


Votre chat souffre de coryza ou de gingivite ? Lui donner sur une dizaines de jours quelques gouttes d’EPP diluées dans un peu d’eau pourra grandement l’aider !  


Attention ! Veillez à bien vous assurer que votre chat n’est pas allergique à l’EPP. De nombreux animaux tolèrent assez mal les agrumes. Encore plus si votre chat est déjà malade : mieux vaut bien poser le tout avec votre vétérinaire. 

L’EPP pour soigner les problèmes digestifs chez le chat

L’extrait de pépins de pamplemousse est également parfois utile pour améliorer la digestion des chats, notamment pour lutter contre certains troubles liés à la présence de bactéries ou d’infections. En utilisation interne, l’EPP peut améliorer la digestion de votre animal.

Extrait pépins pamplemousse chat

L’EPP pour soigner les maladies de peau chez le chat

Eczéma, dermatites… les chats peuvent rencontrer divers soucis de peau au cours de leur vie. Si vous souhaitez sous suivi vétérinaire, opter pour une solution naturelle, pourquoi pas tenter de soigner votre chat avec de l’extrait de pépins de pamplemousse.


Vous pouvez masser la zone touchée à l’aide d’un peu d’EPP dilué dans de l’eau jusqu’à ce que la poussée ait disparu. De même, l’EPP peut être efficace pour soigner les blessures externes et les mycoses, en raison de ses propriétés antibactériennes. 


Si vous songez donner de l’extrait de pépins de pamplemousse à votre chat, assurez-vous d’abord qu’il n’y soit pas allergique. Avant son utilisation, mieux vaut toujours consulter un vétérinaire. Lui seul est en mesure de poser un diagnostic fiable et de proposer une solution efficace à votre chat, n’hésitez pas à lui parler de l’extrait de pépins de pamplemousse et bénéficier de son expertise sur ce sujet.

PUBLIÉ LE 1 AVRIL 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏