LES BIENFAITS DE LA POUDRE DE MOULE VERTE POUR VOTRE CHAT

La poudre de moule verte de Nouvelle Zélande, ou Perna caniculus, est un complément alimentaire à l’origine consommé par les Maoris en raison des nombreux bienfaits qu’elle renferme. Mais ses vertus sont également très utiles pour nos amis les chats. La moule verte est un coquillage qui se nourrit de phytoplancton, que l’on retrouve dans les eaux claires du sud de la Nouvelle Zélande. Elle est utilisée depuis de nombreuses années pour prévenir et aider à lutter contre l’arthrose et les douleurs articulaires de manière générale grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.


La poudre de moule verte pour aider à soigner l’arthrose et soulager les douleurs articulaires chez le chat

🏠 > Institute 👉 Moule verte chat

La première vertu la plus souvent citée de la poudre de moule verte, c’est sans doute sa capacité à améliorer l’arthrose du chat ainsi que les douleurs articulaires. 


L’arthrose se caractérise par une inflammation importante entraînant la destruction du cartilage, et par conséquent des douleurs importantes. Plus le cartilage du chat s’amenuise, plus l’espace articulaire se réduit et le mouvement d’articulation devient douloureux. C’est un peu comme si on retirait petit à petit les amortisseurs présents dans les articulations. 


Les Oméga-3 et chondroprotecteurs présents dans la poudre de moule verte permettent de réduire le phénomène d’inflammation, voire de l’arrêter totalement dans certains cas. Utilisée en traitement, elle permettrait donc de soulager le chat et de réduire les risques de soucis articulaires. 


Mais attention à ne pas trop vous emballer, cela reste un complément alimentaire et non pas un produit miracle. Les propriétés anti-inflammatoires de la poudre de moule verte sont de plus en plus discutées. Tout dépend du type d'arthrose, du dosage et de la durée de la cure, rien n’est garantie. Sans évoquer que les anti-inflammatoires qu’elle contient (sous forme d’oméga 3) sont très sensibles à l’oxydation et si la poudre rancie, ils peuvent avoir l’effet inverse que celui voulu (pro-inflammatoire).


Poudre moule verte chat


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

A ce jour rien n’est démontré et il faut y faire attention. Mais la poudre de moule verte comporte une composition unique de 4 acides gras Oméga 3 qui permettrait d’inhiber l’inflammation de façon bien plus importante que plus que l’huile de saumon, pourtant réputée sa richesse en Oméga 3 et son action inflammatoire. 


La poudre de moule verte pourrait donc s’avérer très utile pour traiter notamment l’asthme du chat en augmentant ses capacités pulmonaires. 

Soigner l’asthme de votre chat avec la poudre de moule verte

Avantage moule verte chat

Comme pour tous les compléments alimentaires, votre choix devra avant tout se porter sur la qualité du produit. Les vertus de la poudre de moule verte ne sont présentes que dans les produits certifiés et de qualité.


Le procédé de transformation est notamment à prendre en compte. Celui-ci doit avoir été effectué à froid, sans quoi les propriétés de la poudre de moule verte seraient réduits. Assurez-vous également que la poudre de moule verte que vous achetez comporte l’appellation “Fabriqué en Nouvelle Zélande”. C’est là-bas que sont récoltées les moules utilisées pour ce complément alimentaire.


Enfin, privilégiez les formats gélules ou capsules destinés à la consommation humaine. Côté posologie, vous pouvez compléter les croquettes de votre chat avec 30 à 40 mg de poudre pour 1 kg de poids, deux fois par jour à votre chat dans le cadre d’un traitement thérapeuthique. Si vous souhaitez lui en donner en prévention, 5 à 20 mg par kg de poids deux fois par jour suffisent à prévenir l’apparition de douleurs articulaires. 


Si vous êtes intéressé par les produits de la mer, sachez que l’huile de poisson est également excellente pour la santé de votre chat en complément d’une alimentation équilibrée.

Quelle poudre de moule verte choisir ?

SES CROQUETTES SUR-MESURE ?

en 3mn !

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chat sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHAT PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHAT...

PUBLIÉ LE 27 MAI 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Eva Lee et Dr Eric Charles de l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen