🎉PROMO 🎉

15 jours de croquettes pour 2€ TTC

Livraison incluse.

LEVURE DE BIÈRE POUR MON CHAT : LES BIENFAITS

La levure de bière est régulièrement utilisée comme complément alimentaire par les humains. Mais elle est aussi très bénéfique pour nos amis à quatre pattes, comme les chats. Source de probiotiques, de prébiotiques et de vitamine B, la levure de bière améliore la santé de votre chat sur plusieurs plans : troubles digestifs, beauté du pelage, stress… 

Découvrez en quoi ce petit champignon peut être bénéfique pour votre matou !

La levure de bière : qu’est-ce que c’est ?

🏠 > Institute 👉 Levure bière chat

La levure de bière se compose de champignons microscopiques et inoffensifs appelés Saccharomyces cerevisiae. Elle peut être “active” ou “inactive” selon le procédé de séchage utilisé.


La levure de bière se présente sous différentes formes (paillettes à saupoudrer, gélules ou comprimés à avaler) et contient une quantité intéressante de minéraux, de vitamines (surtout la vitamine B et à l’exception de la vitamine B12) et de protéines. 


Elle contient également des oligo-éléments (notamment le zinc et le sélénium), très utiles à la synthèse des protéines, ainsi que des antioxydants. On y retrouve aussi des probiotiques, qui servent à stimuler le développement de certaines bactéries bénéfiques à la bonne santé de l’intestin du chat.

Levure bière chat

Testez nos croquettes riches en viandes, faibles en céréales ... et adaptées aux besoins actuels de votre chat 🐱

Les bienfaits de la levure de bière pour nos amis les chats sont nombreux. Grâce à ses différents composants, la levure de bière est un véritable allié de la santé de nos animaux de compagnie. Voici quelques vertus attribuables à la levure de bière : 


Elle améliore de manière significative la santé de la peau et du pelage de votre chat : l’apport en vitamines du groupe B favorise une meilleure qualité du poil de votre chat, mais permet également d’entretenir ses griffes et de lutter contre certaines maladies de peau. 


La levure de bière permet de lutter contre les troubles digestifs : grâce aux probiotiques et prébiotiques qu’elle renferme, la levure de bière est utile pour entretenir la flore intestinale de votre chat.


Elle permet de rendre la nourriture de votre chat plus appétente : en effet, les chats aiment particulièrement le petit goût houblonné de la levure de bière. N’hésitez pas à en saupoudrer un peu sur la ration de votre animal, si celui-ci fait la fine bouche ou qu’il perd un peu l’appétit. 


Sachez que si la levure de bière est un excellent complément alimentaire pour votre chat, sa prise et son dosage doivent être recommandés par votre vétérinaire. 

Les bienfaits de la levure de bière pour le chat

Levure de Bière pour mon chat

La levure de bière se consomme sous forme de cure ou peut être donnée quotidiennement aux chats en petite quantité, ceux-ci ont des besoins très importants en vitamines B et il n’y a aucun risque d’excès. Durant les changements de saison, vous pouvez donner 1 comprimé de levure de bière par jour à votre chat afin de l’aider à mieux appréhender le changement de température. 


Si vous constatez que les selles de votre chat sont anormales (trop molles ou au contraire trop dures), faites une petite cure de levure de bière sur 2 à 3 semaines. Cela devrait l’aider à retrouver un transit normal. Sachez que vous pouvez également en proposer à une chatte en gestation (1 ou 2 comprimés par jour) le temps de la lactation.


Dans le cas des paillettes, vous pouvez en saupoudrer l’équivalent d’une demi cuillère à café sur la ration de votre chat. Si vous souhaitez donner un peu de levure de bière à votre chat n’hésitez pas à échanger sur le sujet avec votre vétérinaire qui vous indiquera d’une part, quel complément alimentaire il lui faut, et dans un second temps, qui vous conseillera quant à sa prise. 


La levure de bière en excès peut provoquer des troubles digestifs (selles molles ou à l’inverse constipation). Il n’y a aucun autre risque en soi et c’est un complément très utile pour les chats. Cependant, les compléments alimentaires sont peut-être naturels mais leur consommation ne doit pas être prise à la légère. Le mieux pour votre chat, c’est avant tout de bien le connaître et ainsi de lui apporter tout ce dont il a besoin. 


Quelle quantité de levure de bière donner à mon chat ?

SES CROQUETTES SUR-MESURE ?

en 3mn !

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chat sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHAT PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHAT...

PUBLIÉ LE 25 FEVRIER 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

Ne changez pas seulement de croquettes, 

changez de philosophie