LES BIENFAITS DU CHAT SUR VOTRE SANTÉ

Certains animaux de compagnie, comme le chien, sont bénéfiques pour notre santé. C’est aussi le cas du chat, qui a même inspiré la “ronronthérapie”. En effet, plusieurs études scientifiques démontrent que posséder un chat a un impact très positif sur notre santé aussi bien physique que mentale. Découvrez les bienfaits du chat.

Le chat est bon pour notre santé physique

🏠 > Institute 👉 chat bienfait santé

Cela peut paraître étonnant, mais le chat réduit le risque de succomber à un arrêt cardiaque ou un AVC. C’est la conclusion d’une étude rigoureuse de l'institut de l’AVC de l’Université du Minnesota, qui a comparé la santé des propriétaires de chat à des non-propriétaires. Résultat : 30 % des propriétaires de chats ont moins de chance d’être victime d’AVC ou de crise cardiaque !

Bienfaits du chat sur votre santé

👉  Il écarte le risque d’arrêt cardiaque et d’accident vasculaire cérébral


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le chat serait aussi excellent pour notre système immunitaire, qui lutte contre virus et bactéries. Dennis R.Ownby, de l'université de Géorgie aux Etats-Unis, a découvert qu’un contact quotidien avec notre félin booste nos défenses naturelles, grâce notamment aux microbes présents sur notre compagnon, qui stimulent notre organisme.


Par ailleurs, le chat, ou plutôt, son ronronnement, faciliterait notre guérison après une fracture des os, et accélérerait même la cicatrisation. 

👉 Il favorise la guérison

Il n’y a pas que le ronronnement du chat qui a des vertus thérapeuthiques : caresser son félin contribue également à la baisse de notre tension artérielle en nous apaisant. Le chat est donc un compagnon idéal pour les personnes souffrant d’hypertension !

👉  Il réduit la tension artérielle

Les chats sont bons pour la santé

Le chat est aussi excellent pour notre santé mentale

Parce qu’il vous apaise, le chat réduit votre stress. Certaines applications pour téléphone permettent même d’écouter des ronronnements pour nous calmer ! Cela serait dû en partie à la fréquence des ronronnements, qui agit sur certaines zones de notre cerveau pour nous permettre de décompresser.


Par ailleurs, le chat est un animal très indépendant : il autorégule ses repas et est très propre, nécessitant moins d’entretien qu’un chien, ce qui peut soulager son propriétaire.

👉 Il réduit le stress

Lorsque vous êtes tourmenté, vous relâchez inconsciemment des phéromones qui traduisent votre état d’esprit. Or le chat est très sensible à ces phéromones : il a donc tendance à venir vers vous dans ces moments difficiles, pour tenter de vous soulager, notamment par des ronronnements ou en réclamant des caresses. Vous vous sentirez aussi moins seul, oubliant un peu vos tracas.


Si bien entendu il agit de la sorte par affection pour vous, il le fait aussi pour que vous soyez dans une forme optimale pour subvenir à ses besoins.

👉 Il chasse les émotions négatives

Le chat est un compagnon idéal pour les personnes un peu solitaires, car il reste une présence tout de même très indépendante. Il permet ainsi à des personnes isolées, comme par exemple les personnes âgées, de tisser un lien. Il est même conseillé à certains enfants souffrant de troubles psychologiques d’adopter un chat, car s’occuper de lui est simple, et en même temps leur permet de reprendre confiance en eux - tout en se faisant à nouvel ami !

👉 Il contribue à la stabilité

SES CROQUETTES SUR-MESURE ?

en 3mn !

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chat sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHAT PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHAT...

PUBLIÉ LE 8 JUILLET 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Eva Lee et Dr Eric Charles de l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen