COMMENT BIEN CHOISIR LES CROQUETTES POUR MON TURC DE VAN ?

Le Turc de Van est un magnifique chat à poil long, assez imposant, que l’on confond souvent avec le chat Angora turc. Le Turc de Van - souvent appelé le chat de l’arche de Noé - est un matou au caractère bien trempé et qui adore se baigner. Il est à la fois indépendant et très affectueux - voire un peu trop - mais également très intelligent. Il adore jouer et être stimulé : vous pouvez donc vous amuser à lui apprendre quelques tours, comme vous le feriez avec un chien ! Grâce à son pelage, votre Turc de Van ne craint pas le froid et jouit d’une santé assez robuste. Il est malgré tout susceptible de souffrir de certaines maladies classiques de chat. C’est pourquoi il est très important de lui offrir une alimentation de qualité à base de croquettes adaptées.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Turc de Van

Les croquettes de votre Turc de Van doivent répondre à tous ses besoins nutritionnels, spécifiques à sa race. Bien que votre chat ait une santé assez robuste, vous devez lui offrir une alimentation saine et équilibrée.

  • Les croquettes de votre Turc de Van doivent aider votre chat à entretenir ses muscles et son coeur car il est susceptible de développer une cardiomyopathie hypertrophique.

  • Préférez toujours les croquettes réhydratées et de haute qualité.

  • Une alimentation qui prend soin de sa peau et de son pelage est fortement recommandée pour de chat de race à poil long.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Turc de Van ?

Pour bien nourrir votre Turc de Van, offrez-lui une alimentation de bonne qualité à base de croquettes de type premium. Des croquettes complètes et pauvres en matières grasses sont essentielles pour garder votre chat en bonne santé.

Ces croquettes doivent contenir :

  • Une grande quantité de protéines - au minimum 40% de la composition totale. Votre Turc de Van est un carnivore strict et ses besoins énergétiques sont importants. Les croquettes riches en taurine, en L-Carnitine et en Oméga 3 permettent d’entretenir les muscles et le coeur de votre chat.

  • Une quantité raisonnable de glucides et de lipides - pas plus de 10% - mais aussi de minéraux. Le zinc et les Oméga 3 et 6 sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme et sont d’excellents atouts santé. On trouve les Oméga dans l’huile de poisson par exemple, un complément alimentaire naturel dont votre chat raffolera.

  • Une grande quantité de vitamines - ce sont d’excellents antioxydants ! Les vitamines C et E permettent de prévenir de nombreuses maladies cardiaques, tandis que les vitamines A et les vitamines du groupe B notamment entretiennent le pelage et la peau de votre Turc de Van. Pour cela, n’hésitez pas à saupoudrer ses croquettes de levure de bière, cela rendra également sa nourriture plus appétissante.

La devise Hector Kitchen

Votre Turc de Van est unique, son alimentation doit l’être aussi !

Tous les chats ont des besoins nutritionnels propres à leur race, mais pas seulement. Pour bien choisir les croquettes de votre Turc de Van, il est nécessaire de prendre en compte d'autres facteurs.

Son âge, son poids et sa taille sont des facteurs importants, sans oublier son mode de vie, ses conditions de vie, son taux d’activité physique ou encore ses éventuelles maladies déclarées. L’idéal pour trouver le régime parfait pour votre Turc de Van est de demander conseil à un spécialiste en nutrition animale !

Quand et comment nourrir mon Turc de Van ?

Vous avez trouvé les bonnes croquettes pour garder votre Turc de Van en bonne santé - bravo ! Maintenant, il est temps d’apprendre à le nourrir dans les règles de l’art.

  • Le Turc de Van est un chat très indépendant. Laissez-lui ses gamelles de croquettes et d’eau à disposition dans votre maison, si possible en hauteur. N’oubliez pas de renouveler l’eau au moins tous les 2 jours.

  • Votre félin est également timide. Offrez-lui une place privilégiée dans votre maison pour qu’il puisse se nourrir au calme.

  • Veillez à bien calculer les quantités de croquettes journalières, bien que votre chat ne soit pas spécialement de nature gourmande. C’est votre manière de contrôler ce qu’il mange et de remarquer des éventuels changements brusques dans son comportement, qui pourraient être un signe de maladie.

  • N’hésitez pas à lui offrir de temps en temps quelques friandises saines et équilibrées. Certains fruits et légumes sont également de parfaits petits caprices pour votre matou.

Le Turc de Van : caractéristiques de la race

Histoire du Turc de Van

Le Turc de Van est une race de chat très ancienne, originaire de Turquie. On l’appelle d’ailleurs le chat de l’arche de Noé, car il vient plus exactement du Mont Ararat, là où se serait échouée la fameuse arche (près du lac de Van).

C’est pourtant une race assez récente en Europe et plutôt rare en France. Importée par 2 anglaises en 1955, la race ne traversa pas l’Atlantique avant les années 80. Le Turc de Van est assez ressemblant à l’Angora turc, mais les deux races sont pourtant très différentes.

Tempérament du Turc de Van

Le Turc de Van est un chat assez atypique. En effet, on le connaît bien parce qu’il adore nager ! Si vous vivez à côté d’un point d’eau, il ira certainement se baigner de temps en temps. À côté de cela, c’est un chat à la fois indépendant et câlin. Il est très joueur et intelligent - vous pourriez même l’éduquer à rapporter des objets comme un chien ! Il est assez sociable au sien d’une famille mais peut se montrer timide face aux étrangers. Le Turc de Van est pourtant une vraie crème et raffole des caresses.

Santé du Turc de Van

Le Turc de Van n’est pas souvent malade, mais avec l’âge, il peut facilement développer une cardiomyopathie hypertrophique, c’est-à-dire une hypertrophie du coeur. Votre matou n’est pas un chat d'appartement, il a besoin de se dépenser dehors - et si possible, de se baigner ! C’est pourquoi il est important de contrôler régulièrement ses oreilles. Notez que les animaux blancs sont plus sujets aux problèmes de surdité. Votre Turc de Van pourrait également souffrir de troubles de coordination - en particulier d’ataxie féline - un trouble neurologique dont les causes sont actuellement inconnues.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"