CROQUETTES POUR UN ORIENTAL SHORTHAIR : LE GUIDE  

L’Oriental Shorthair est un chat d’origine thaïlandaise qui fait encore partie des races assez rares en Europe. Ce grand chat fin et allongé, à l’allure très élégante et au faciès très particulier, est d’un caractère à la fois têtu et affectueux. Avec son visage de forme triangulaire et ses grandes oreilles pointues, l'Oriental Shorthair séduit par son physique atypique mais aussi sa personnalité plutôt similaire à celle du chien. Ce chat fidèle et très intelligent a besoin de beaucoup se dépenser et adore jouer ! Il est également très bavard et exige constamment de l’affection.

Les besoins nutritionnels spécifiques de l’Oriental Shorthair

Chaque chat a des besoins nutritionnels spécifiques en fonction de sa race. L’Oriental Shorthair, d‘un tempérament assez vif, et d’une santé de fer, a besoin d’une alimentation riche en protéines pour lui donner toute l’énergie dont il a besoin ! C’est également un grand gourmand à l’estomac fragile : attention donc à ne pas lui donner tout ce qu’il réclame.

  • L’Oriental Shorthair est un grand chat musclé. Vous devez donc lui offrir une alimentation adaptée à son poids et à sa musculature. Demandez conseil à votre vétérinaire afin de trouver les quantités les mieux adaptées à ses besoins nutritionnels. 

  • C’est aussi un chat très gourmand et curieux, qui aura envie de goûter à tout. Certains aliments sont malheureusement toxiques pour les chats et vous devez faire attention à ce qu’il ingurgite. En plus des croquettes, vous pouvez lui offrir certains fruits et légumes dont il pourrait raffoler.  

  • Votre Oriental Shorthair a également l’estomac fragile, c’est pour cela qu’il faut choisir des croquettes de bonne qualité, les plus naturelles possibles et qui répondent à tous ses besoins.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Oriental Shorthair ?

Afin de satisfaire tous les besoins nutritionnels de votre Oriental Shorthair, privilégiez les croquettes de haute qualité. La plupart des croquettes que l’on trouve dans les grandes surfaces par exemple sont généralement très riches en matières grasses et pauvres en protéines - alors qu’il faut en réalité à votre chat tout l’inverse ! 

  • Les besoins énergétiques de votre Oriental Shorthair sont importants. C’est pourquoi il faut lui offrir une alimentation riche en protéines, avec une quantité de matières grasses modérée. De cette manière, vous préservez sa masse musculaire et prévenez les risques de surpoids

  • Afin de prévenir certaines maladies héréditaires comme l’amyloïdose rénale, vous devez choisir des croquettes qui contiennent des vitamines E et des oméga 3 principalement, que l’on retrouve également dans les huiles de poisson par exemple. Une quantité raisonnable de minéraux permet aussi d’éviter la formation de calculs et de cristaux urinaires.

  • L’apport en fibres et en lipides ne doit pas non plus être excessif. Votre Oriental Shorthair, à l’estomac fragile, appréciera de temps en temps un peu de charbon végétal actif pour éliminer les toxines et autres impuretés qui restent parfois coincées dans l’estomac.

La devise Hector Kitchen

Votre chat est unique, son alimentation doit donc l'être également !

Chaque chat a des besoins nutritionnels qui lui sont propres. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de choisir les bonnes croquettes pour votre Oriental Shorthair - celles qui répondent à ses besoins particuliers.

Afin d'offrir à votre Oriental Shorthair l’alimentation idéale, vous devez prendre en compte son âge, son poids et sa race, mais aussi son mode de vie et sa condition physique. Demandez conseil à un spécialiste en nutrition animale pour vous aider dans le choix du régime adéquat pour votre Oriental Shorthair !

Quand et comment nourrir mon Oriental Shorthair ?

Maintenant que vous avez trouvé les croquettes idéales pour garder votre Oriental Shorthair en bonne santé, vous devez le nourrir en bonne et due forme. En effet, les chats ne se nourrissent pas de la même manière que les chiens et vous devez répondre correctement à ses besoins spécifiques.

  • Une quantité de croquettes adaptée à son âge et à son poids est essentielle dans l’alimentation de votre matou. Votre Oriental Shorthair est un chat très gambadeur, qui adore se dépenser, mais également très gourmand. Attention à bien lui donner tout ce dont il a besoin sans pour autant tomber dans l'excès.  

  • Les chats préfèrent s’alimenter de plusieurs petits repas, plutôt que d’un ou deux gros repas par jour. Pensez donc à lui laisser sa gamelle à disposition avec la quantité de croquettes adéquate. Si votre Oriental Shorthair au caractère gourmand a tendance à dévorer ses croquettes, pensez à la gamelle anti-glouton pour l’aider à se réguler.  

  • L’hydratation est très importante et vous devez donc également laisser à disposition une ou plusieurs gamelles d’eau dans votre maison. Pensez à régulièrement renouveler l’eau pour qu’elle soit toujours fraîche. Les pâtées humides sont également d’excellentes sources d'hydratation ! 

  • Les chats préfèrent généralement se nourrir en toute tranquillité. Préférez donc les endroits calmes et si possible en hauteur pour y laisser ses gamelles.   

  • Votre Oriental Shorthair est un grand gourmand ! N’hésitez pas à lui faire plaisir de temps en temps avec des friandises pour chat, saines et équilibrées. 

L’Oriental Shorthair : caractéristiques de la race

Histoire de l’Oriental Shorthair

L’Oriental Shorthair, très similaire au Siamois, est aussi originaire de Thaïlande. Il a été importé sur les sols européens au milieu du XIXe siècle, mais reconnu en tant que race seulement depuis les années 70. L’Oriental Shorthair est en effet encore très peu populaire chez les Occidentaux. C’est d’ailleurs un chat qui supporte très mal le froid et qui se trouve donc plus à son aise dans les pays au climat chaud et humide. 

Tempérament de l’Oriental Shorthair

Le chat de race Oriental Shorthair est à la fois très affectueux - voire un peu trop - et à la fois très caractériel. Têtu de nature et très possessif, il faudra lui poser des limites dès le début ! Ce chat déteste la solitude et c’est pourquoi il risque d’être souvent dans vos pattes. Il a également besoin de se dépenser régulièrement. Pour toutes ces raisons, vous pouvez facilement l’accueillir dans une famille avec des enfants et d’autres animaux, même des chiens. Plus on est de fous, plus on rit ! Enfin, notez que l’Oriental Shorthair, tout comme la grande majorité des chats orientaux, est très, très bavard...   

Santé de l’Oriental Shorthair

L’espérance de vie de l’Oriental Shorthair est d’environ 15 ans - mais il peut vivre bien plus vieux ! Ces chats ont généralement une santé plutôt tenace. Ils sont cependant touchés par certaines maladies héréditaires comme l’atrophie de la rétine ou encore l’amyloïdose rénale, similaire à une insuffisance rénale qui peut s’avérer fatale. Enfin, l’Oriental Shorthair a également tendance à développer une alopécie psychogène - un trouble du comportement qui l’amène à faire sa toilette de manière excessive.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"