CHOISIR LES BONNES CROQUETTES POUR MON HIGHLAND FOLD : LE GUIDE

L’Highland Fold n’est autre qu’un Scottish Fold à poil long ! Avec un chat comme celui-ci, aux oreilles repliées vers l’avant, difficile de ne pas craquer... Encore plus s’il a de longs poils doux et un caractère adorable comme le Highland Fold. Sa personnalité est très similaire à celle de son cousin le Scottish Fold. Accueillez-le en douceur et offrez-lui de la tendresse sans trop l’étouffer. De cette manière, votre Highland Fold se sentira à l’aise rapidement et vous pourrez vivre en harmonie avec vos enfants et vos autres animaux de compagnie. L’Highland Fold est un chat aux articulations et à l’ossature fragiles, sans oublier les oreilles. Il a donc besoin d’une alimentation de bonne qualité à base de croquettes premium, afin de rester en bonne santé sans risquer de grossir ! Voici nos conseils pour trouver les croquettes idéales pour votre Highland Fold.

Les besoins nutritionnels spécifiques de l’Highland Fold

Votre Highland Fold est un chat qui tombe rarement malade mais qui peut souffrir de quelques maladies osseuses dues à sa particularité : le gène Folded Ear (Fd) des oreilles repliées. L’Highland Fold a donc des besoins nutritionnels propres à sa race. C’est pourquoi il est important de choisir les bonnes croquettes.

Votre chat a également tendance à grossir - et à cause de son sous-poils très épais, il pourrait être difficile pour vous de le remarquer. D’autre part, une alimentation de bonne qualité permet de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, car votre Highland Fold peut souffrir d’une hypertrophie du coeur.

Enfin, l’Highland Fold jouit d’un pelage très soyeux qu’il faut donc entretenir. Outre les brossages réguliers, certains nutriments, que l’on retrouve dans les croquettes premium et dans de nombreux compléments alimentaires naturels, sont excellents pour l'entretien de la peau et du pelage de votre matou.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Highland Fold ?

L’alimentation saine de votre Highland Fold passe essentiellement par des croquettes de bonne qualité. Maintenant que vous le connaissez un peu mieux, vous êtes prêt à lui trouver les croquettes idéales.

  • L’Highland Fold est un carnivore strict, il a donc besoin d’une grande quantité journalière de protéines. Les croquettes idéales contiennent au moins 40 % de protéines d’origine animale.

  • Les croquettes de mauvaise qualité sont généralement riches en matières grasses. Elles sont donc à éviter afin de prévenir une éventuelle prise de poids.

  • Votre Highland Fold a les articulations fragiles - préférez donc une alimentation contenant de la glucosamine, de la chondroïtine et des acides gras tels que les Oméga 3 et 6. On trouve ces Oméga dans les huiles de poisson, n’hésitez pas à lui en donner !

  • La taurine, la L-Carnitine, et encore une fois, les Oméga 3 sont très bons pour l’entretien des muscles et du coeur. Les vitamines C et E permettent également de prévenir certaines maladies cardiaques.

  • Enfin, pour entretenir correctement le pelage de votre Highland Fold, privilégiez les croquettes qui contiennent des vitamines du groupe B. On en trouve également dans la levure de bière !

La devise Hector Kitchen

Votre Highland Fold est unique, il nécessite une alimentation unique elle aussi !

En effet, l’Highland Fold a des besoins nutritionnels spécifiques à sa race, mais pas que. Vous devez également prendre en compte d’autres éléments en rapport avec sa morphologie et son état de santé.

Tenez compte de son son poids, de son âge et de sa taille, mais aussi de son mode de vie et de son taux d’activité physique par exemple. Votre Highland Fold peut également déclarer une maladie, son alimentation doit donc s’adapter.

N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou à un spécialiste en nutrition animale afin de choisir les croquettes idéales pour votre Highland Fold !

Quand et comment nourrir mon Highland Fold ?

Maintenant que vous avez trouvé les bonnes croquettes pour votre Highland Fold, n’oubliez pas d’adopter les bons gestes pour le nourrir.

  • Privilégiez les endroits au calme pour nourrir votre Highland Fold. Si vous avez des chiens à la maison, disposez ses croquettes en hauteur. Si possible, ne changez pas ses gamelles de place.

  • Si votre matou a tendance à manger un peu trop vite, optez pour des gamelles ludiques qui lui permettront d’être un peu moins glouton et de se sentir repu plus rapidement.

  • Tout en contrôlant ses quantités de croquettes, il est nécessaire de laisser à votre Highland Fold sa nourriture à disposition. Votre chat est en effet très indépendant et préfère s’alimenter de plusieurs petits repas par jour.

  • Enfin, n’oubliez pas de l’inviter à s'hydrater régulièrement en disposant une ou plusieurs gamelles d’eau dans la maison. L’eau doit être toujours fraîche !

L’Highland Fold : caractéristiques de la race

Histoire de l’Highland Fold

L’Highland Fold, comme son cousin le Scottish Fold, est un chat originaire d’Écosse, créé dans les années 60. Les Scottish Fold sont en réalité des chats aux oreilles repliées croisés des British Shorthair, eux-mêmes issus parfois de croisements avec des Persans. C’est pour cette raison que des chats à poil long sont apparus dans certaines portées. De là est né l’Highland Fold !

Tempérament de l’Highland Fold

Le tempérament de l’Highland Fold est très similaire à celui du Scottish Fold. C’est un chat timide et joueur à la fois. En effet, il ne se sent en confiance qu’au sein du cercle familial. L’Highland Fold est également un chat très affectueux et calme, qui s’adapte facilement à un changement d’environnement et qui vit très bien en appartement. Du moment que son maître lui offre des caresses et de la nourriture, tout va pour le mieux ! Votre Highland Fold est aussi un chat assez indépendant. Attention, il pourrait facilement grossir sans que vous vous en rendiez compte à cause de sa morphologie naturellement ronde et son épaisseur de poils.

Santé de l’Highland Fold

L’Highland Fold, tout comme le Scottish Fold, peut vivre jusqu’à 15 ans environ. Votre chat est en général en très bonne santé; il peut cependant développer quelques maladies dues au gène des oreilles repliées - le gène Folded ear (Fd).

Ce gène provoque malheureusement une maladie osseuse, l’ostéochondrodysplasie, qui pourrait lui provoquer avec l’âge de l’arthrite dans la queue, par exemple. À cause de ce même gène, les infections auriculaires ne sont pas rares : il faut donc régulièrement les inspecter et les nettoyer.

Les chats Highland Fold ont également les articulations fragiles et leur tendance à l'obésité n’aide en rien. Ils sont très musclés, et comme beaucoup de chats d’appartement, les Highland Fold pourraient souffrir d’une myocardiopathie hypertrophique.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"