CHOISIR LES BONNES CROQUETTES POUR MON HAVANA BROWN : LE GUIDE

Votre Havana Brown est un chat avec une santé de fer ! De caractère plutôt capricieux et assez pot-de-colle, il est aussi têtu et intelligent que son cousin le Siamois. Pourtant, c’est un minou très attachant et un parfait compagnon de jeu. Il aime aussi rester au calme à la maison et vous fera sans problème la conversation. Le Havana Brown n’est sujet à aucune maladie héréditaire, c’est pourquoi vous n'aurez pas de mal à prendre soin de lui : des croquettes de bonne qualité et un peu d’exercices de temps en temps et vous pourrez profiter de votre Havana Brown pendant environ 20 ans !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Havana Brown

Votre chat Havana Brown a des besoins nutritionnels spécifiques à sa race. C’est en effet un chat très robuste et plutôt musclé. Il aime flâner à la maison mais son état de santé est généralement très bon.

Pour prendre correctement soin de votre Havana Brown, offrez-lui simplement une alimentation de bonne qualité. Des croquettes complètes de type premium permettent de bien nourrir votre matou sur le long terme et de prévenir la formation de tartre.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Havana Brown ?

Votre chat Havana Brown a besoin de nutriments variés pour rester en bonne santé. Préférez les croquettes de haute qualité afin de lui offrir tout ce dont il a besoin. Les croquettes complètes doivent contenir une série de nutriments correctement dosés :

  • Au minimum 40 % de protéines animales : Votre Havana Brown est un carnivore strict, il lui faut donc obligatoirement une grande quantité de protéines d’origine animale. Évitez les croquettes bas-de-gamme souvent pauvres en protéines et riches en matières grasses. Notez que les protéines d'origine végétale ne sont pas mauvaises pour la santé mais n’ont aucune valeur nutritionnelle pour votre chat.

  • Pas plus de 10 % de glucides et de lipides : Les glucides et les lipides ne sont pas mauvais pour la santé de votre Havana Brown, mais plus de 10 % ne sont absolument pas nécessaires. En effet, ils n’apportent pas grand chose à votre chat.

  • Beaucoup de vitamines et d’acides gras : Les vitamines et les acides aminés sont de très bons atouts santé pour votre matou ! Ce sont d’excellents antioxydants et permettent d'entretenir correctement l’organisme de votre chat. Privilégiez les vitamines du groupe B et E, mais aussi A et C. Les Oméga 3 et 6 sont également à inclure. N’hésitez pas à ajouter un peu d’huiles de poisson (riches en Oméga) encore de levure de bière (riche en vitamines) dans ses croquettes ! Votre matou en raffolera.

  • Des minéraux dans les bonnes proportions : Les minéraux sont également essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme de votre Havana Brown. Cependant, une alimentation trop riche en minéraux comme le phosphore et le magnésium peuvent nuire à la santé rénale de votre chat par exemple. Afin de bien doser l’apport en minéraux, demandez conseil à votre vétérinaire.

La devise Hector Kitchen

Votre Havana Brown est unique, c’est pourquoi son alimentation doit l’être aussi !

Les chats ont des besoins nutritionnels spécifiques à leur race, mais ils sont malgré tout tous différents. En effet, il est important de prendre en compte d’autres facteurs pour lui offrir l’alimentation saine et équilibrée dont il a besoin.

Parmi ces facteurs, on retrouve : l’âge, le poids, la taille, le mode de vie, les conditions de vie, le taux d’activité physique, mais aussi les éventuelles maladies déclarées. Afin de trouver le régime parfait pour votre Havana Brown, un spécialiste en nutrition animale est l’interlocuteur idéal ! En complément, vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire.

Quand et comment nourrir mon Havana Brown ?

Maintenant que vous avez trouvé les bonnes croquettes pour votre Havana Brown, voici quelques conseils pour bien le nourrir.

  • Votre chat Havana Brown se nourrit de 15 petits repas par jour environ. Laissez-lui ses croquettes à disposition en gardant un oeil sur les quantités.

  • Votre chat a besoin de boire régulièrement, c’est pourquoi vous devez disposer une ou plusieurs gamelles d’eau dans votre maison. N’oubliez pas de renouveler l’eau tous les 2 jours environ.

  • Le Havana Brown est un chat assez timide, qui préfère se nourrir au calme. Disposez ses gamelles dans un coin tranquille, si possible en hauteur. Ne changez pas ses gamelles de place.

  • N’hésitez pas à offrir de temps en temps des friandises saines à votre Havana Brown. Certains fruits et légumes pourraient également lui plaire.

Le Havana Brown : caractéristiques de la race

Histoire du Havana Brown

Le Havana Brown est un chat descendant du Siamois, originaire de Thaïlande. C’est en Angleterre que les éleveurs tentèrent pour la première fois de croiser différentes races de chats afin de créer une espèce à poil court et de couleur foncée. Le croisement d’un Siamois seal point chocolat avec un chat noir à poil court donna naissance au premier Havana Brown en 1952. Certains de ces chats furent importés aux États-Unis quelques années plus tard et d’autres variantes ont alors été créées. C’est pourquoi on distingue aujourd'hui les Havana Brown anglais des Havana Brown américains. C’est un chat encore assez rare aujourd’hui.

Tempérament du Havana Brown

Le tempérament du Havana Brown est très similaire à celui de son parent le Siamois. C’est en effet un chat très intelligent, bavard et surtout capricieux. Le Havana Brown fait partie des races de chat à forte tête, ce qui fait de lui un chat également très attachant. Il est affectueux, très fidèle et en même, assez timide. Il aime le calme et les après-midis caresses sur le canapé. C’est un excellent chat d’appartement ! D’autre part, il adore jouer et se montre très doux avec les enfants.

Santé du Havana Brown

Le Havana Brown n’est touché par aucune maladie héréditaire ! Il a donc un très bon capital santé et peut vivre jusqu'à 20 ans. Veillez à lui offrir des soins classiques : une visite par an chez le vétérinaire, une excellente hygiène bucco-dentaire ainsi qu’une alimentation complète et équilibrée. Malgré son caractère plutôt pantouflard, le Havana Brown n’a pas spécialement tendance à grossir car ce n’est pas un chat trop gourmand. Attention tout de même si votre chat est stérilisé, il lui faudra des croquettes spéciales afin d’éviter toute prise de poids.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"