COMMENT CHOISIR LES BONNES CROQUETTES POUR MON CHAT DEVON REX ? LE GUIDE COMPLET

Le Devon Rex est un petit chat à poil ras et aux oreilles pointues qui ne vit que pour jouer et être chéri ! Ce chat est en effet des plus affectueux et fidèles qui soit, mais aussi des plus actifs. Il est curieux, intelligent et se montre très sociable avec ses maîtres tout comme avec les autres animaux de la famille. Il a besoin de se sentir entouré et protégé et il vous le rendra bien. Le Devon Rex est un chat qui apprécie votre présence et pourrait passer sa journée à ronronner. À cause d’une peau sensible et de quelques problèmes d’estomac, il faut lui offrir une alimentation de qualité qui répondra à ses besoins nutritionnels et énergétiques. Suivez le guide !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Devon Rex

Votre Devon Rex est un chat qui aime se dépenser et qui a très bon appétit. Mais il a aussi des besoins nutritionnels propres à sa race. En effet, le Devon Rex a l’estomac fragile et a aussi tendance à développer des problèmes de peau. Avec une alimentation de bonne qualité, choisie en fonction de ses besoins spécifiques, vous pourrez facilement garder votre Devon Rex en bonne santé !

Votre chat est un grand gourmand, il est donc important de mesurer correctement les quantités de croquettes qui lui sont nécessaires. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ! Attention, le Devon Rex est très curieux, c’est pourquoi vous devez contrôler ce qu’il mange - certaines plantes et autres aliments sont très toxiques pour votre chat - même certains légumes !     

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Devon Rex ?

Privilégiez les croquettes de haute qualité pour alimenter votre Devon Rex au caractère dynamique. Ses besoins énergétiques sont importants mais votre ami à poils souffre également de problèmes d’estomac. Veillez donc à ne pas lui donner n‘importe quoi.

  • Des croquettes riches en protéines : Votre Devon Rex est un carnivore strict qui a besoin d’une grande quantité journalière de protéines animales (au minimum 40 %). Évitez les croquettes de mauvaise qualité qui sont le plus souvent très riches en matières grasses. 

  • Des croquettes riches en vitamines et en acides gras : Les Oméga 3 et 6 ainsi que les vitamines du groupe B, le zinc et les acides aminés sont d’excellents atouts santé ! Ils permettent également d’entretenir le pelage fin et la peau sensible de votre Devon Rex. Afin de prévenir certaines maladies de peau, vous pouvez saupoudrer sa nourriture de levure de bière.  

  • Des croquettes faciles à digérer : Afin de prendre soin de l’estomac de votre Devon Rex, les doses de lipides et de fibres doivent être raisonnables. N’hésitez pas à ajouter un peu de charbon végétal actif dans son alimentation pour l’aider à naturellement éliminer des toxines qui restent parfois bloquées dans son estomac.

  • Des croquettes bonnes pour le coeur : Les croquettes riches en taurine, en L-Carnitine et en Oméga 3 permettent d’entretenir les muscles de votre Devon Rex, et donc de son coeur. Les vitamines C et E sont également d’excellents antioxydants qui aident à prévenir certaines maladies cardiaques.

La devise Hector Kitchen

Puisque chaque chat est unique, il est important de lui offrir une alimentation unique elle aussi !

Les chats ne sont pas tous les mêmes. En effet, il existe des spécificités propres à leur race, mais aussi à leur condition physique et à leur mode de vie. Afin de choisir les croquettes idéales pour votre Devon Rex, vous devez donc prendre en compte tous ces éléments. 

Les besoins nutritionnels de votre Devon Rex dépendent également de son âge, de sa taille, de son poids, de son d’activité physique et bien sûr de ses éventuels problèmes de santé. Pour offrir à votre Devon Rex le régime qu’il lui faut, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste en nutrition animale !

Quand et comment nourrir mon Devon Rex ?

Vous avez trouvé les croquettes idéales pour votre Devon Rex ? Bravo ! Il ne pourra que vous remercier. Mais ce n’est pas tout ! Si vous ne les connaissez pas déjà, voici la liste des bons gestes à adopter pour nourrir correctement votre Devon Rex. 

  • Le Devon Rex est un chat qui aime se nourrir de plusieurs petits repas par jour (jusqu’à 15 environ). L’idéal est donc de lui laisser ses croquettes à disposition, tout en contrôlant les quantités journalières. Le Devon Rex a très bon appétit, c’est pourquoi il risque de manger trop vite. Pour remédier à cela, investissez dans des gamelles ludiques anti-glouton.  

  • Votre chat se sentira plus à l’aise s’il peut manger au calme. Au contraire des chiens qui ont tendance à gober sur l’instant tout ce qu’on leur donne, les chats vont préférer se cacher. Pensez donc à prévoir un endroit isolé pour lui disposer ses gamelles, et si possible en hauteur, surtout si vous avez des chiens.

  • Les chats s’hydratent beaucoup à travers leur alimentation et peu en buvant directement de l’eau. Seulement, votre Devon Rex est un chat très actif qui a besoin de boire régulièrement. Invitez-le à boire en plaçant des gamelles d’eau dans différents endroits de la maison. L’eau doit toujours être fraîche, c’est-à-dire renouvelée tous les 2 jours environ.

  • Vous pouvez ajouter quelques fruits et légumes à son alimentation afin de l’aider à s’hydrater. En plus de cela, n’hésitez pas à lui donner de temps en temps des pâtées humides et d’autres friandises saines et équilibrées.  

Le Devon Rex : caractéristiques de la race

Histoire du Devon Rex

Le Devon Rex est un chat originaire d’Angleterre, du Devonshire plus exactement. C’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom ! C’est Beryl Cox qui trouva pour la première fois ce chat au pelage frisé et qui décida de le faire se reproduire. Malgré les tentatives de croisement avec des chats de race Cornish Rex, les chats au poil frisé ne peuvent naître ainsi que si les deux parents sont porteurs du gène. Il a fallu attendre 1979 pour que la race soit reconnue.

Tempérament du Devon Rex

Le Devon Rex est un chat très affectueux et attaché à son maître. Il vous fera toujours confiance et c’est pourquoi il s’adaptera facilement à tout changement d'environnement - du moment que vous vous occupez bien de lui. Le Devon Rex est très câlin : il pourrait rester dans vos bras toute la journée ! Il adore aussi bouger, jouer, courir… et se montre très curieux. Vous n’aurez pas de mal à lui enseigner quelques tours, il se prendra facilement au jeu. Pour toutes ces raisons, on dit souvent que les chats de race Devon Rex sont un peu des chiens ! Il est également très sociable et n’aura pas de mal à s’entendre avec les autres membres de la famille, petits et grands, toutes espèces confondues.  

Santé du Devon Rex

L’espérance de vie du Devon Rex oscille entre 12 et 16 ans. C’est un chat au poil ras et fin, c’est pourquoi il est très sensible au froid. Pour cette même raison, il peut également souffrir de problèmes de peau. Enfin, les chats Devon Rex ont tendance à développer des infections au niveau des oreilles. Il faut donc les nettoyer régulièrement ! Il est de caractère très glouton et pourrait facilement grossir.

Comme la grande majorité des chats domestiques, le Devon Rex peut également souffrir de myocardiopathie hypertrophique - c’est-à-dire d’une augmentation du poids du muscle cardiaque. Il peut aussi être touché par une autre maladie génétique appelée myasthénie, une maladie auto-immune qui altère les jonctions entre les nerfs et les muscles.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"