COMMENT CHOISIR LES BONNES CROQUETTES POUR MON BURMILLA ?

Le Burmilla est un joli chat blanc issu du croisement entre un Burmese et un Chinchilla. C’est une race assez récente qui a vu le jour par accident, en Angleterre dans les années 80. Le chat de race Burmilla est à la fois très tendre et très actif ! Il lui faut une famille active avec qui il peut régulièrement jouer et qui puisse lui offrir si possible de l’espace. C’est un chat idéal pour les familles avec de jeunes enfants et un bout de jardin. Le Burmilla est généralement en bonne santé et ne nécessite pas soins spécifiques. Une alimentation de d’excellente qualité adaptée à sa race et à son mode de vie suffira à le maintenir en bonne santé !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Burmilla

Le Burmilla a des besoins nutritionnels spécifiques à sa race. Il est important de bien connaître son chat afin de savoir quel est le régime le plus approprié. Heureusement, le Burmilla ne souffre pas de maladies héréditaires. Au contraire, sa santé est plutôt robuste !

Il adore jouer et se dépenser, c’est pourquoi ses croquettes doivent lui apporter tout ce dont il a besoin, afin de satisfaire notamment ses besoins énergétiques. Notez qu’un changement brusque comme une stérilisation par exemple, pourrait influencer son comportement - surtout chez les mâles. Il faudra donc lui offrir des croquettes adaptées.

Comme beaucoup de chats, le Burmilla a besoin d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable pour prévenir la formation de tartre notamment. Choisissez des croquettes premium prévues à cet effet, préférablement réhydratées.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Burmilla ?

Des croquettes de haute qualité sont essentielles pour prendre soin de votre chat Burmilla.

  • Votre Burmilla est un chat très actif et ses besoins énergétiques sont importants. C’est pourquoi il a besoin d’une grande quantité journalière de protéines, comme tous les carnivores. Choisissez des croquettes contenant au minimum 40 % de protéines d'origine animale et faibles en matières grasses.

  • Votre chat Burmilla a besoin de vitamines (A, B, C et E principalement) et d’acides aminés pour rester en forme ! Privilégiez les croquettes qui contiennent de la glucosamine, de la chondroïtine et des acides gras tels que les Oméga 3 et 6. Vous pouvez trouver ces derniers dans les huiles de poisson également.

  • Les glucides et les lipides sont des nutriments très bons pour la santé de votre matou - cependant, il ne faut pas en abuser (pas plus de 10 % de la composition totale). De même pour les minéraux, échangez avec votre vétérinaire pour en savoir plus sur les besoins spécifiques de votre chat. Une trop grande teneur en phosphore ou en magnésium par exemple pourrait avoir des répercussions négatives sur la santé de votre Burmilla.

La devise Hector Kitchen

Votre chat est unique, c’est pourquoi son alimentation doit l’être aussi !

Les chats sont tous différents et c’est pourquoi les besoins nutritionnels propres à leur race ne suffisent pas pour choisir les croquettes idéales de votre Burmilla. En effet, il faut prendre en compte d’autres facteurs.

L’âge de votre Burmilla, mais aussi son poids, sa taille, son taux d’activité et une éventuelle maladie déclarée sont également des éléments importants. Afin de trouver le régime parfait pour votre Burmilla, demandez conseil à un spécialiste en nutrition animale - c’est l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir mon Burmilla ?

Dès que vous avez trouvé les croquettes idéales pour votre Burmilla, vous devez apprendre à le nourrir correctement. Pour bien nourrir votre chat, voici quelques conseils :

  • Votre Burmilla est un chat indépendant. Préparez à l’avance les quantités de croquettes nécessaires et laissez-les à disposition. Contrairement aux chiens, les chats préfèrent en effet se nourrir de plusieurs petits repas par jour (15 environ).

  • Le Burmilla a besoin de tranquillité. Choisissez un coin de votre maison au calme pour y mettre ses gamelles. Évitez ensuite de les changer de place, elles doivent toujours rester au même endroit. Si vous avez d’autres animaux à la maison, et notamment des chiens, privilégiez les espaces en hauteur.

  • Votre Burmilla a le droit à des friandises de temps en temps. Les friandises saines sont à privilégier - vous pouvez même concocter vos propres friandises faites maison ! Certains fruits et légumes seront également très appréciés par votre félin préféré.

  • Le Burmilla a besoin de s’hydrater régulièrement. N’oubliez pas de disposer quelques gamelles d’eau fraîche dans différents recoins de la maison. L’eau doit être régulièrement renouvelée, c’est-à-dire tous les 2 jours environ. Pour hydrater votre chat autrement, n’hésitez pas à lui offrir un peu de pâtée humide de temps en temps.

Le Burmilla : caractéristiques de la race

Histoire du Burmilla

Le Burmilla est une race très récente qui est apparue en Angleterre. La race est née d’un croisement accidentel entre un Burmese et un Chinchilla et tous les chatons de cette portée sont nés avec les caractéristiques du Burmilla. La race est reconnue depuis 1984 et a été adoptée par la fédération internationale féline 10 ans plus tard. Le Burmilla est encore très rare en France et, en général, en dehors de l’Angleterre.

Tempérament du Burmilla

Le chat Burmilla est un compagnon à poils très agréable. Il a hérité de l’énergie de son parent le Burmese, bien qu’il ne soit pas aussi agité. Il aime courir et grimper aux arbres - il a donc besoin d’espace pour se défouler. Si vous ne pouvez pas lui offrir un accès à l’extérieur, investissez au moins dans un arbre à chat. Idéalement, les enfants jouent régulièrement avec lui. N’ayez crainte, le Burmilla est également un chat très doux et affectueux, qui saura comment se comporter avec les plus jeunes. Le Burmilla est aussi plutôt docile et agréable à vivre. Il aime également être le centre d’attention et pourrait vous quémander régulièrements des caresses. Il n’hésitera d’ailleurs à les exiger en miaulant !

Santé du Burmilla

Le Burmilla est un chat doté d’une santé assez robuste. Aucune maladie héréditaire n’est d’ailleurs enregistrée pour cette race. Si vous offrez à votre Burmilla une bonne hygiène de vie, une visite par an chez le vétérinaire sera largement suffisante. Veillez simplement à le vacciner correctement et à le vermifuger régulièrement. Enfin, votre chat Burmilla aime se dépenser - sans un environnement adapté, il pourrait facilement grossir et souffrir de maladies liées à l’obésité, comme le diabète par exemple.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"