QUELLES CROQUETTES DONNER À MON AMERICAN WIREHAIR : NOTRE GUIDE

L’American Wirehair est un chat adorable et très actif, assez similaire à l’American Shorthair. Le chat de race American Wirehair est d’ailleurs un Shorthair avec simplement un poil différent, qui fait toute son originalité. Votre American Wirehair a en effet le poil rugueux, un peu piquant. « Wirehair » signifie en anglais « à poil dur », un terme qui vient du mot « wire » qui veut dire « fil de fer ». Ce chat qui adore se promener dehors est normalement en bonne santé. Il peut simplement souffrir de quelques allergies cutanées et d’infections auriculaires. Mais vous pouvez prévenir de nombreuses infections de ce type en le vermifugeant régulièrement. Attention, l’American Wirehair peut cependant développer une maladie rénale : c’est pourquoi une alimentation de haute qualité à base de croquettes premium est essentielle pour le maintenir en bonne santé ! Voici comme bien les choisir.

Les besoins nutritionnels spécifiques de l’American Wirehair

Votre American Wirehair a des besoins nutritionnels spécifiques propres à sa race. Il est donc important de bien le connaître afin de choisir les croquettes les mieux adaptées à ses spécificités de race.

  • L’American Wirehair est susceptible de développer une maladie des reins. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir des croquettes réhydratées de bonne qualité qui l’aideront à prévenir cette maladie rénale.

  • Votre chat aime se dépenser dehors et chasser autant qu’il peut, il nécessite donc une alimentation riche en protéines et en vitamines qui lui apporteront toute l’énergie dont il a besoin.

  • Votre American Wirehair est un chat musclé qui a besoin d’une alimentation équilibrée à base de croquettes complètes. Comme beaucoup de chats, il est aussi sujet à une hypertrophie du coeur - c’est pourquoi ses croquettes doivent correctement entretenir tous ses muscles, dont le coeur.

  • Enfin, le chat de race American Wirehair a la peau sensible. Certains nutriments sont excellents pour renforcer son système immunitaire et la qualité de sa peau et de son pelage.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon American Wirehair ?

Votre American Wirehair est un chat plein d’énergie qui a tout de même les reins et la peau sensibles. Veillez à bien le nourrir avec des croquettes de type premium qui contiennent tous les nutriments dont votre matou a besoin.

  • Votre American Wirehair est un carnivore strict qui a des besoins énergétiques assez élevés. Choisissez donc des croquettes qui contiennent au minimum 40 % de protéines d'origine animale.

  • Les croquettes de mauvaise qualité sont généralement riches en matières grasses et pauvres en protéines. Attention à bien distinguer les deux afin que votre chat ne souffre pas d’obésité. Les croquettes idéales sont riches en taurine et en L-Carnitine, ce qui permet également d’entretenir la santé de son coeur.

  • Les acides gras, ou acides aminés, sont de très bons atouts santé, en particulier les Oméga 3 et 6. Ils permettent en effet de lutter contre le stress oxydatif et contribuent également à la santé du cerveau, des yeux, des poils et de la peau. Les huiles de poisson en contiennent en grande quantité et votre chat en raffolera, n'hésitez pas à en ajouter dans ses croquettes !

  • Les vitamines sont des nutriments essentiels à inclure absolument dans l'alimentation de votre chat. Les vitamines C et E préviennent également certaines maladies cardiaques, tandis que les vitamines du groupe B sont excellentes pour la peau et le pelage de votre American Wirehair. La levure de bière est un complément alimentaire idéal pour offrir à votre chat une peau en bonne santé !

  • Les minéraux sont également essentiels pour entretenir le bon fonctionnement de l’organisme. Attention tout de même, les croquettes ne doivent pas en contenir trop. Certains minéraux comme le zinc sont excellents pour la santé de votre chat, mais le phosphore par exemple est déconseillé en trop grande quantité, car cela pourrait aider à la formation de calculs et de cristaux urinaires, qui sont mauvais pour les chats avec des problèmes rénaux.

La devise Hector Kitchen

Chaque chat est unique, son alimentation doit l’être aussi !

Malgré leurs spécificités de race, les chats sont tous différents. C’est pourquoi ils ont des besoins nutritionnels propres à leur race, mais aussi propres à leur morphologie et à leur mode de vie. En effet, d’autres facteurs doivent être pris en compte dans le choix des croquettes de votre chat de race American Wirehair.

Parmi tous ces facteurs, on retrouve l’âge, la taille et le poids de votre animal, mais aussi le taux d’activité et les éventuelles maladies déclarées. Afin de trouver le régime parfait pour votre American Wirehair, un spécialiste en nutrition animale est l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir mon American Wirehair ?

Vous avez trouvé les croquettes idéales pour votre American Wirehair, bravo ! Voici maintenant quelques conseils pour le nourrir correctement.

  • Choisissez un endroit fixe et au calme pour lui donner ses croquettes. Votre chat est indépendant et c’est pourquoi vous pouvez lui laisser ses croquettes à disposition. Afin de vous assurer qu’il ne mange pas trop, prévoyez simplement les quantités de croquettes journalières adéquates. Si possible, disposez ses gamelles en hauteur.

  • Votre chat a besoin de s’hydrater régulièrement. Invitez-le à boire en disposant des gamelles d’eau dans plusieurs coins de la maison ! L’eau doit toujours être fraîche, c’est-à-dire renouvelée au moins tous les deux jours. Vous pouvez également lui offrir de temps en temps un peu de pâtée humide.

  • Si votre chat est un peu gourmand, vous pouvez lui offrir des friandises saines et équilibrées, et pourquoi pas, faites maison ! Les chats apprécient également quelques fruits et légumes de temps en temps. Attention, certains sont très toxiques pour votre American Wirehair.

L’American Wirehair : caractéristiques de la race

Histoire de l’American Wirehair

L’American Wirehair est une race plutôt récente, qui a été découverte aux États-Unis au milieu des années 60. Dans une portée de chats American Shorthair, un chaton est né avec le poil rugueux et frisé, roux et blanc : Adam. L’éleveur Joan O'Shea décida alors de croiser ce chat avec d’autres American Shorthair afin de créer une nouvelle race. Il a fallu attendre 10 ans pour que les American Wirehair soient reconnus comme une race officielle.

Tempérament de l’American Wirehair

L’American Wirehair est très similaire à son cousin le Shorthair. C’est un chat calme et affectueux, très doux et qui est très facile à vivre. Ce n’est pas un chat pot-de-colle mais il aime tout de même que l’on s’occupe de lui. Il a besoin d’espace et d’attention. L’American Wirehair aime les enfants et saura comment bien se comporter avec eux. Il adore jouer et bouger : il est donc préférable de le laisser gambader librement où il veut - il pourrait avoir envie de chasser régulièrement !

Santé de l’American Wirehair

Votre American Wirehair est un chat qui vit environ jusqu’à 16 ans. Il est sujet à la cardiomyopathie hypertrophique - une hypertrophie des parois du coeur - comme beaucoup de chats domestiques. Mais il faut particulièrement prêter attention à ses reins car l’American Wirehair peut souffrir de polykystose - une maladie rénale qui provoque la formation de kystes et qui peut s’avérer fatale.

Enfin, bien qu’il soit doté de 3 couches de poils différents, sa particularité au niveau du pelage pourrait lui provoquer des allergies de la peau et des infections auriculaires. Si votre chat a des lésions au niveau de la peau, vous pouvez lui appliquer un peu de miel médicinal et l’aider à prévenir ces infections avec un traitement naturel à base d’extrait de pépin de pamplemousse. Veillez à consulter régulièrement le vétérinaire.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"