CROQUETTES POUR AMERICAN SHORTHAIR : COMMENT LES CHOISIR ?

Une patte de fer sur des coussinets de velours : voilà tout l’art de l’American Shorthair. Redoutable chasseur de rongeurs doté d’une élégance naturelle, ce chat « made in USA » n’en finit plus de faire craquer tout ceux qui croisent son chemin. Vous êtes l’heureux propriétaire d’un American Shorthair et vous demandez comment bien le nourrir ? Vous êtes au bon endroit. Cet article devrait répondre à toutes vos questions.

Les besoins nutritionnels spécifiques de l’American Shorthair

Les besoins nutritionnels regroupent tous les nutriments nécessaires au chat pour être en bonne santé. Il s’agit des protéines bien sûr, mais aussi des vitamines, des minéraux et des acides gras qui jouent chacun un rôle important dans la santé des muscles, des articulations, du système digestif, des yeux mais aussi sur la beauté de sa fourrure.

L’alimentation que vous proposerez à votre American Shorthair devra donc répondre à tous ses besoins alimentaires de base tout en étant aussi adaptée à son âge, son poids, son état de santé et son niveau d’activité physique. Cela paraît compliqué de prime abord. Les éléments suivants devraient vous aider à y voir plus clair :

  • L’American Shorthair est un chat athlétique qui n’a rien perdu de ses instincts de chasseur. S’il a accès à un extérieur, il y a fort à parier qu’il va en profiter pour courir, sauter et… chasser. Sa nourriture devra donc être suffisamment riche pour couvrir tous ses besoins en énergie.

  • L’American Shorthair a une ossature et une musculature très développées. Son alimentation devra l’aider à préserver et à fortifier ses os, ses muscles et ses articulations.

  • Comme beaucoup de chats, l’American Shorthair, s’il est stérilisé, peut avoir tendance à prendre du poids. Il faudra donc veiller à lui proposer une alimentation saine et équilibrée.

  • L”American Shorthair est un chat robuste. Cependant, son côté explorateur peut l’amener à souffrir ponctuellement de troubles cutanés causés par des parasites ou des allergies. Une bonne alimentation pourra le soulager.

L’American Shorthair n’est pas un chat difficile et il est peu probable qu’il boude sa nourriture. Les croquettes ont l’avantage de lui offrir en un seul repas tous les nutriments spécifiques dont il a besoin au quotidien. Mais pour cela, il faut sélectionner des croquettes de qualité !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles croquettes pour mon American Shorthair ? 

Très bonne question. Vous trouverez dans le commerce des croquettes de toutes marques et à tous les prix. Pas facile de s’y retrouver lorsque l’on est néophyte. La règle numéro 1 est de lire attentivement la composition des croquettes. Elles doivent contenir tous les ingrédients nécessaires à la bonne santé de votre chat.

En pratique, vous devez y trouver un taux d’environ 40 % de protéines d’origine animale et pas ou peu de glucides. Si ce rapport est inversé, fuyez ! Les chats ont loin d’avoir la même capacité que les chiens à digérer les glucides. Un apport trop élevé risque fort de causer des problèmes de digestion à votre boule de poils. 

Pour choisir les bonnes croquettes pour votre American Shorthair, gardez à l’esprit les éléments suivants :

  • Des croquettes complètes et équilibrées : votre American Shorthair aime se dépenser et il a besoin d’énergie pour cela. Proposez-lui des croquettes contenant des protéines de qualité. Ses besoins en protéines peuvent varier tout au long de sa vie. N’hésitez pas à poser la question à votre vétérinaire pour déterminer le taux exact dont votre chat a besoin.

  • Des croquettes qui prennent soin de ses os et de ses muscles : on ne chasse pas en restant immobile. Les os, les articulations et les muscles de votre chat sont souvent sollicités. Des croquettes contenant de la vitamine D peuvent aider à fortifier ses os tout en contribuant au bon fonctionnement de nombreux organes.

  • Des croquettes adaptées à la taille de ses mâchoires : le broyage n’est pas le fort des chats. Pour prévenir tous problèmes de digestion, privilégiez des croquettes de petite taille faciles à digérer.

La devise Hector Kitchen

Chaque chat est unique. Alors pourquoi leurs croquettes devraient toutes être les mêmes ? 

Les besoins nutritionnels du chat varient tout au long de sa vie. D’autres facteurs comme le poids, l’état de santé et le niveau d’activité physique peuvent également influencer la composition de l’alimentation de votre chat.

Un spécialiste en nutrition animale peut vous aider à comprendre les besoins alimentaires uniques de votre chat pour vous permettre de lui proposer la nourriture la mieux adaptée.

Quand et comment nourrir votre American Shorthair ?

Ou l’art et la manière de garder le contrôle. L’American Shorthair est un chat facile à vivre. Ni trop gourmand, ni trop difficile, vous n’aurez probablement aucun mal à lui donner ses croquettes. Voici néanmoins quelques conseils :

  • L’American Shorthair est indépendant. Vous pouvez lui donner une seule ration de croquettes par jour : il saura s’auto-réguler.

  • Servez-lui ses croquettes toujours au même endroit, dans la même gamelle. Aussi indépendant qu’il soit, l’American Shorthair est aussi attaché à ses petites habitudes.

  • Veillez à ce que votre chat dispose toujours d’une gamelle d’eau fraîche. S’il a accès à l’extérieur, c’est une bonne idée d’en laisser une aussi dehors. L’hydratation est fondamentale. Si votre chat boit peu ou a des problèmes de digestion, vous pouvez réhydrater un peu ses croquettes.

  • Faites attention aux rations. L’American Shorthair n’est pas spécialement gourmand mais des portions trop grandes peuvent favoriser la prise de poids. De même, une quantité de croquettes insuffisante ne couvrira pas ses besoins journaliers, au risque de créer des carences.

American Shorthair : caractéristiques de la race

Histoire de l’American Shorthair

Descendant direct des chats de gouttière emmenés aux États-Unis par les premiers colons européens dès le XVIème siècle. Deux cents ans plus tard, l’American Shorthair, parfaitement adapté au climat américain, était présent sur tout le territoire. 

Prisé pour son habileté à chasser les rongeurs, les premiers élevages sont apparus dès la fin du XIXème siècle dans un souci de préserver les caractéristiques morphologiques de l’American Shorthair. Inscrit au Livre Officiel des Origines Félines dès 1966, l’American Shorthair fait partie des chats les plus populaires aux États-Unis, au Canada et… au Japon ! 

Il reste relativement rare en Europe en raison des réticences de certaines associations à reconnaître cette race, jugée trop proche de celle du chat de gouttière.

Caractère de l’American Shorthair

L’American Shorthair est un chat idéal. Son caractère joueur, curieux et affectueux en fait un excellent compagnon de jeux pour les enfants. Il sera aussi très heureux dans un environnement plus calme. L’American Shorthair est un chat sociable. Quant à son intelligence, elle n’a pas fini de vous surprendre !

Santé de l’American Shorthair

L’American Shorthair est un chat globalement très résistant. Cependant, il peut souffrir de polykystose rénale (PKD) qui est une maladie génétique touchant les reins. Il n’existe malheureusement encore aucun traitement pour cette maladie.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"