QUELLES CROQUETTES CHOISIR POUR MON CHAT ?

Les croquettes pour chat sont sans aucun doute le mode d’alimentation le plus populaire du monde pour les félins. Économiques, faciles d’utilisation et disponibles à grande échelle, les croquettes pour chat séduisent des millions de propriétaires. Peut-on cependant leur faire toute confiance ? Comment choisir les bonnes croquettes pour son chat ? Et que valent les marques qui dominent le marché depuis plusieurs dizaines années ? Voici quelques éléments de réponse.

Quelles croquettes choisir pour mon race de chat ?

Comment choisir des croquettes pour chat ? C'est la grande question que se posent tous les propriétaires de félin au moment de l'adoption ? Tout le monde veut ce qu'il y a de mieux pour son chat, et c'est bien normal. Mais le marché des croquettes est saturé, et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, tant en magasin que chez le vétérinaire ou sur Internet.

De plus, il est essentiel de prendre en compte les besoins de votre matou, qui varient en fonction d'un certain nombre de critères. En effet, les croquettes pour chaton ne seront pas les mêmes que les croquettes pour chat stérilisé ou les croquettes pour chat senior. Il en va de même pour la quantité de croquettes journalière : celle-ci doit être ajustée en fonction des besoins de l'animal.

Cependant, il est possible de faire un tri pour écarter tous les produits non adaptés à nos boules de poils – et ils sont nombreux ! Comment ? Voici quelques conseils qui devraient déjà vous aider :

  • Lisez bien les étiquettes des croquettes. Comprendre les compositions vous permettra de savoir quelles croquettes choisir – ou ne pas choisir. Faites bien attention aux additifs comme les édulcorants ou les exhausteurs de goût. Ils ne présentent aucun intérêt pour votre chat. Privilégiez le naturel à l'artificiel.

  • Choisissez des croquettes riches en protéines d'origine animale ! Les chats sont des carnivores stricts. Ils ne sont pas faits pour manger des protéines d'origine végétale. Les protéines animales doivent également extraites de viandes de qualité. Et bien entendu, bannissez les croquettes vegan.

  • Faites attention au taux de glucides, qui doit être inférieur à 20%, ainsi qu'au taux de cendres, qui ne doit pas dépasser 12%.

  • Les croquettes premier prix, que l'on peut trouver dans les supermarchés, ne sont pas idéales. Elles sont fabriquées à partir d'ingrédients de piètre qualité.

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"