CAVALIER KING CHARLES : SES ACTIVITÉS

Les chiens de race Cavalier King Charles sont sportifs, joueurs et très intelligents. Vous n’aurez donc aucune difficulté à pratiquer avec eux l’activité de votre choix, si elle n'est pas trop intense. En effet, il est préférable d’opter pour un sport canin de faible intensité, afin de ne pas brusquer son coeur généralement fragile. Fort heureusement, il existe une grande diversité dans les jeux pour Cavalier King Charles.

Le Cavalier King Charles est-il sportif ?

Bien que le Cavalier King Charles soit capable de s’adapter à la vie en appartement, c’est un chien assez sportif. Utilisé autrefois pour la chasse, il est plutôt endurant. Malgré sa petite taille, il est doté d’un corps musclé. Il faut cependant éviter de forcer : les Cavaliers King Charles peuvent souffrir d’une insuffisance cardiaque et parfois de problèmes respiratoires. Les sports intenses tels que le canicross par exemple ne sont pas recommandés, à défaut de ne faire que de courtes séances de faible intensité. Préférez donc les jeux pour Cavalier King Charles qui se pratiquent dans le calme.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Cavalier King Charles est-il joueur ?

Le caractère du Cavalier King Charles est particulièrement joueur ! C’est d’ailleurs pourquoi il est très apprécié des enfants. Les Cavaliers King Charles sont connus pour avoir une joie de vivre resplendissante. Alors n’hésitez surtout pas à investir dans des jeux pour Cavalier King Charles : votre toutou vous remerciera ! Toute la journée, ils n’attendent qu’une chose : que quelqu’un joue avec eux. C'est pourquoi ce sont également des chiens très sociables - ils peuvent facilement créer des liens d’amitié avec d’autres chiens et des chats, s’ils s’avèrent être de formidables compagnons de jeux eux aussi.

Quelles activités faire avec un Cavalier King Charles ?

En plus des jeux pour Cavalier King Charles, vous pouvez également pratiquer des activités avec votre chien.

👉 L’agility

L'agility est une activité idéale pour votre Cavalier King Charles afin de le maintenir en forme tout en le stimulant intellectuellement. Le principe de l'agility est de parcourir dans l’ordre et le plus rapidement possible un itinéraire parsemé d’obstacles. Les parcours d’agility sont aménagés dans certains parcs publics - sinon, il faudra vous rendre dans un établissement spécialisé.

👉 Le flyball

Le flyball est un jeu de parcours qui repose sur les mêmes principes que l’agility. Votre chien doit traverser des obstacles et récupérer une balle afin de vous la ramener. Encore une fois, c’est une activité canine à la fois physique et intellectuelle. Pour la pratiquer, il faut obligatoirement avoir accès à un parc à chien spécialisé.

  • Notez que pour accéder à ces installations privées, il vous est généralement demandé d’être souscrit à une assurance pour Cavalier King Charles, en raison de la présence d’autres animaux notamment.

👉 Les balades en pleine nature

Votre Cavalier King Charles aime par-dessus tout passer du temps avec vous. Les promenades en forêt ou au bord de la mer sont des activités accessibles à tous et gratuites. Privilégiez les endroits où vous n’êtes pas obligé de tenir votre chien en laisse afin d'offrir à votre Cavalier King Charles un moment de pure liberté !

Quels jeux préfère le Cavalier King Charles ?

Sportif et vif d’esprit, votre chien est capable de s’adonner à n’importe quelle activité. Les jeux pour Cavalier King Charles sont donc tout trouvés pour l’occuper. Attention tout de même à rester attentif à son état de santé. Le Cavalier King Charles peut souffrir de maladies cardiaques et d’une gêne au niveau de la respiration. Certains chiens de cette race sont également victimes d’une ossification incomplète du condyle huméral (OICH). Dans ce cas, il ne faut surtout pas forcer sur les pattes avant de votre toutou. Gardez bien cela en tête lorsque vous achetez des jeux pour Cavalier King Charles.

Très ouvert aux jeux de balle quand vous avez la possibilité de passer du temps à l’extérieur, votre chien peut tout aussi bien jouer calmement à la maison. Pour cela, les jeux d’intelligence pour Cavalier King Charles sont idéals pour l’occuper seul ou en votre compagnie. Vous avez la possibilité d’investir dans des jouets spécialement conçus pour les petits chiens - les fabricants d’accessoires canins ne manquent pas d’imagination pour les jeux pour Cavalier King Charles - ou bien d’imaginer votre propre jeu à la maison, comme le jeu des pots par exemple. Enfin, les jeux de piste sont également une possibilité pour votre Cavalier King Charles. C’est une activité très stimulante pour votre toutou, qui de plus est, se pratique à l’air libre.