CAVALIER KING CHARLES : SON ÉDUCATION

Très facile à vivre, l’éducation du Cavalier King Charles n’a rien de très problématique. C’est un chien assez obéissant et docile. Avec beaucoup d’amour et de régularité, vous arriverez à lui enseigner tout ce que vous souhaitez. Votre chien est intelligent, c’est pourquoi il comprend également ce que vous attendez de lui sans grande difficulté.

Facilité à éduquer du Cavalier King Charles

C’est un petit chien très intelligent et complaisant. L’éducation du Cavalier King Charles est donc assez facile, car il adore que l’on s’occupe de lui et cherche très souvent à vous faire plaisir ! Notez cependant qu’il est doté d’un caractère de Cavalier King Charles, c’est-à-dire bien trempé. Il est donc essentiel de créer une relation de confiance avec lui afin d’arriver à l’éduquer sans aucune difficulté.

De nature douce et relativement sociable, le Cavalier King Charles n’a pas nécessairement besoin d’une éducation canine poussée. Il sait naturellement comment se comporter vis-à-vis des humains et des autres animaux. Cependant, les ordres de base font bien entendu partie de l’apprentissage obligatoire de tous les chiens. Si vous souhaitez également pratiquer une activité canine avec lui - agility, flyball, pistage, etc. - l’éducation du Cavalier King Charles sera nécessaire.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Obéissance du Cavalier King Charles

Votre tendre compagnon à quatre pattes est plutôt obéissant. Il est toujours ravi de passer du temps avec vous, c’est pourquoi il risque de ne pas broncher à l’idée de faire quoique ce soit en votre compagnie. Il aime vous faire plaisir et aura donc tendance à vous écouter. C’est un très bon point pour l’éducation du Cavalier King Charles !

Notez cependant qu’il est parfois un peu distrait. Vous pouvez remédier à cela en l’obligeant à se concentrer grâce à l’appât de la nourriture. Votre Cavalier King Charles est en effet assez gourmand, vous pouvez donc facilement attirer son attention grâce à une petite friandise pour chien.

  • Attention cependant, le Cavalier King Charles est sujet à l’embonpoint. N’abusez pas des friandises et privilégiez la nourriture la plus saine possible qui lui fasse également plaisir. Parfois, un morceau de fruit ou de légume fait tout à fait l’affaire ! Il existe quelques aliments toxiques pour les chiens, veillez à bien vous renseigner à l’avance.

Bien que votre chien soit naturellement sociable, il aurait peut-être besoin d’être correctement sociabilisé au préalable si vous vivez avec d’autres animaux. À la maison, les autres animaux eux aussi doivent être sociabilisés. Si tout se fait dans les règles de l’art, la cohabitation entre chiens et chats pourrait rouler comme sur des roulettes. Vos animaux créeront donc certainement de véritables liens d’amitié.

L’éducation du Cavalier King Charles

Une éducation canine positive classique est grandement suffisante pour votre Cavalier King Charles. Bien qu’il soit doté d’un fort caractère, il se montre assez coopératif envers vous car il adore passer du temps en compagnie de son maître. Si vous ignorez son comportement parfois un peu têtu, il risque de se fatiguer avant vous et finira pas vous écouter. Mettez à profit cette qualité dans l’éducation du Cavalier King Charles.

Pour réussir votre éducation - dans le but d’apprendre la propreté à votre Cavalier King Charles ou bien les ordres de base - préférez récompenser plutôt que de punir. Ces anciennes techniques de dressage peuvent non seulement s’avérer parfois cruelles, mais de plus elles sont contre productives. Aujourd’hui, on sait que les chiens réagissent mieux et apprennent plus rapidement lorsqu’ils associent une tâche à quelque chose de positif plutôt que de négatif. Ça tombe bien, le Cavalier King Charles adore aussi bien les caresses que les jeux et les friandises !

Vous et votre chien devez être proches. Une vraie relation de complicité est la clé de l’éducation du Cavalier King Charles. Pour cela, il est très important que vous passiez ensemble du temps de qualité en dehors des sessions de dressage. Enfin, c’est en vous exerçant de manière cohérente et régulière que vous remarquerez des résultats rapidement, qui de plus se consolideront avec le temps.