CAVALIER KING CHARLES : SES CONDITIONS DE VIE

Comme tous les chiens, le Cavalier King Charles a surtout besoin d’attention pour être heureux. En plus d’une alimentation d’excellente qualité, il doit évidemment faire un peu d’exercice de temps en temps et jouer le plus possible pour être en pleine forme et mentalement équilibré. Au-delà de cela, les conditions de vie du Cavalier King Charles sont flexibles, du moment qu’il reçoit tout l'amour qu’il mérite !

Cavalier King Charles et appartement

Votre petit Cavalier King Charles est un toutou qui s’adapte facilement à toutes les situations. L’appartement ne pose donc aucun souci pour les conditions de vie du Cavalier King Charles. Mais dans ce cas, il est absolument nécessaire de lui offrir une alimentation pour Cavalier King Charles adaptée à son mode de vie afin de prévenir notamment les risques d’obésité du chien.

Des exercices physiques et si possible intellectuels sont également à prévoir pour entretenir sa masse musculaire, son coeur et son cerveau. En plus des petites sorties régulières pour faire ses besoins, essayez de l’emmener régulièrement faire de longues balades et pourquoi pas de vous initier ensemble à une activité canine.

Cavalier King Charles et maison

Comme la grande majorité des chiens, le Cavalier King Charles se plaît davantage où il y a de l’espace. La maison est donc idéale pour les conditions de vie du Cavalier King Charles, et avec un bout de jardin, c’est encore mieux ! De cette manière, il peut se défouler dehors à tout moment.

Même si vous avez un peu de terrain, il est très important d’emmener votre chien faire des balades de temps en temps en dehors de chez vous. Pour rester en pleine forme et bien dans sa tête, il doit être stimulé par un nouvel environnement de temps à autre.

Cavalier King Charles et enfants

Vous pouvez laisser votre Cavalier King Charles avec vos enfants les yeux fermés. Ces chiens sont véritablement doux et affectueux - ils ne se montreront jamais agressifs envers qui que ce soit. De plus, ils sont très joueurs et témoignent d’une grande joie de vivre, ce qui plaît généralement aux enfants de tous les âges. La présence d’enfants n’est donc pas un problème pour les bonnes conditions de vie du Cavalier King Charles.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Cavalier King Charles et autres animaux

👉 Chat

La cohabitation entre chien et chat est sans aucun doute envisageable avec un Cavalier King Charles. Ce petit chien est de nature très curieuse et affectueuse. Si votre chat est d’un caractère également joueur et doux, ils s’entendront à merveille ! Veillez tout de même à faire les présentations convenablement lors de leur première rencontre. Une mauvaise cohabitation pourrait avoir des conséquences négatives sur les conditions de vie du Cavalier King Charles.

👉 Chien

Bien sûr, les chiens de cette race sont également très avenants vis-à-vis des autres chiens. Comme toujours, l’éducation du Cavalier King Charles - si possible positive - est la meilleure manière de faire de votre toutou un chien sociable. Cependant, le Cavalier King Charles est déjà plein d’affection et sera ravi de jouer avec d’autres copains à poils. Peu importe la taille de l’autre chien, si lui aussi se montre gentil et bienveillant, il n’y aura probablement aucune barrière à leur amitié.

👉 Autres animaux

Si vous avez d’autres animaux à la maison de type NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), veillez à bien sociabiliser votre Cavalier King Charles. Il y a très peu de risques que votre toutou se montre menaçant, bien que ses origines de chasseur soient encore légèrement présentes. Il est toujours préférable de s’assurer que les règles aient bien été comprises dès le départ afin d’éviter les drames. Cela aura de bonnes répercussions sur les conditions de vie du Cavalier King Charles et celles des autres animaux.

Cavalier King Charles et fortes chaleurs

Votre Cavalier King Charles pourrait souffrir de problèmes respiratoires en été à cause de la chaleur. En effet, cette race rencontre des difficultés à réguler naturellement la température du corps. Pensez à hydrater votre chien pendant les périodes de grosses chaleurs afin d’éviter toute complication notamment d’ordre cardiaque. Le climat idéal du Cavalier King Charles est plutôt tempéré. Des températures trop élevées pourraient avoir des conséquences très graves sur les conditions de vie du Cavalier King Charles.

Cavalier King Charles et faibles températures

Le pelage du Cavalier King Charles ne lui permet pas de résister au froid ni aux intempéries. Pensez à bien le garder au chaud en hiver, et pourquoi pas, à l’habiller d’un petit vêtement pour chien lors de vos sorties si vous habitez dans une région où les températures sont souvent très basses en hiver.