QUEL EST LE POIDS DU CAVALIER KING CHARLES ?

Le Cavalier King Charles est un petit chien élégant et agile. S’il ne fait pas partie des races de chien miniatures ou toy, il n’en reste pas moins que ses dimensions font de lui un poids plume. Combien pèse-t-il et combien mesure-t-il à l’âge adulte ?

Le poids du Cavalier King Charles ?

On ne note pas de différence notable entre les mâles et les femelles Cavalier King Charles. En effet, à l’âge adulte, ce chien pèse entre 5,4 et 8 kg. Ce toutou est donc particulièrement léger, ce qui permet de voyager facilement avec lui. Attention, cependant, car si votre compagnon à quatre pattes pèse plus de 6 kg, vous devrez payer un supplément et le faire voyager à vos pieds dans les trains.

On note une croissance rapide jusqu’au 7 ou 8e mois, avant que la courbe ne ralentisse. On estime que l’on peut connaître le poids adulte du chien au même moment, car il a plus ou moins atteint les ⅔ de sa taille définitive.

Surveillez bien le poids du Cavalier King Charles, car il a un petit côté gourmand qui pourrait très vite se ressentir. En cas de surpoids ou d’obésité, l’espérance de vie de votre chien en souffrirait. Ayez la main légère sur les friandises et veillez à promener régulièrement votre boule de poils.

Quelle est la taille du Cavalier King Charles ?

Là encore, pas de différence entre le mâle et la femelle. Le Cavalier King Charles mesure entre 30 et 33 cm au garrot à l’âge adulte. Le choix du chiot devra donc se faire en fonction de vos préférences personnelles et du caractère de l’animal. N’hésitez pas à demander conseil à l’éleveur.

La croissance est une période délicate chez le jeune chien, autant chez les grands chiens et que les chiens de taille moyenne ou les chiens de petite taille. Il faut impérativement éviter de trop solliciter l’animal pour empêcher l’apparition de troubles articulaires comme la dysplasie de la hanche. Ne faites pas monter d’escaliers à votre Cavalier King Charles et évitez les séances de jeu trop intenses ou les dérapages incontrôlés.

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Quelles sont les couleurs du Cavalier King Charles ?

Le Cavalier King Charles possède un beau pelage soyeux et long, parfois ondulé. Il possède également des franges abondantes. Plusieurs couleurs sont acceptées par le standard du Livre des Origines Français (LOF) et la Société Centrale Canine (SCC).

  • Blenheim : base blanche avec des marques châtain réparties de manière égale sur la fourrure. On retrouve une tache rousse juste au-dessus du crâne. Cette robe a une histoire très particulière. En effet, selon la légende, une duchesse, épouse d’un duc anglais parti en guerre à Blenheim, en Bavière, frotta un jour de son pouce le crâne d’une femelle Cavalier King Charles gestante qu’elle tenait sur ses genoux. Quelques jours plus tard, la chienne donna naissance à des chiots portant une marque rousse là où la duchesse avait frotté son pouce. Le duc, de son côté, remporta la victoire à Blenheim. Il décida alors de donner le nom de cette commune à la robe des chiots.

  • Bicolore noir et feu : on trouve des taches feu au niveau des yeux, des joues, des oreilles, de la poitrine et des membres. Il ne doit pas y avoir de taches blanches, considérées comme un défaut.

  • Tricolores : noir, blanc, feu, avec des marques feu sur les joues, au-dessus des yeux, au niveau des yeux et des oreilles et à l’intérieur des membres.

  • Ruby : la fourrure du chien est entièrement rousse. Aucune tache de blanc n’est tolérée. Il s’agit d’un défaut au niveau du standard.