CAVALIER KING CHARLES : SON CARACTÈRE

Le Cavalier King Charles est connu pour avoir un caractère remarquablement agréable. Il est en effet fidèle, intelligent, vif, affectueux… La liste n’est pas exhaustive ! C'est un toutou au caractère bien trempé mais pourtant très doux. Il cherche à vous faire plaisir afin que vous lui donniez toute votre attention. C’est un excellent compagnon à poils au sein d’une famille avec des enfants, et même avec d’autres animaux. Il ne demande en effet qu’à aimer et être aimé en retour !

Caractère du Cavalier King Charles : points forts

Le caractère du Cavalier King Charles est doté de très nombreuses qualités ! C’est pourquoi il est largement apprécié des maîtres aux profils divers et variés, et notamment des membres de la noblesse royale et en particulier du roi Charles II, à qui le nom de la race rend hommage.

👉 Bienveillant

Bien que le Cavalier King Charles soit à l’origine un chien de chasse, dont il n’a pas forcément perdu l’instinct, il est totalement dépourvu de toute agressivité. C’est un toutou au caractère très doux et sociable, aussi bien avec les humains qu’avec les autres chiens et les chats. Votre Cavalier King Charles est courageux et fidèle, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire plaisir et ne pas vous déranger.

👉 Facile à vivre

Cette qualité est particulièrement vraie pour le caractère du Cavalier King Charles. Faciles à vivre, ce sont de petites peluches qui ne font pas de bruit et qui restent souvent sagement à attendre dans un coin lorsque vous ne pouvez pas vous occuper d’eux. Ils n’aboient que très rarement et sont reconnus pour être dotés d’une grande capacité d’adaptation. En effet, le même chien peut tout à fait vivre une partie de sa vie avec une famille active, à la campagne, avec des enfants en bas âge, par exemple, puis avec une personne âgée, plus sédentaire, et même qui vivrait en appartement.

👉 Vif

Votre Cavalier King Charles peut être très calme, mais dès que vous le sollicitez, il est ravi de participer à quoique ce soit ! C’est un chien actif et vif d’esprit, qui adore bien évidemment jouer, et qui est un parfait compagnon de jeu pour les enfants. Le caractère du Cavalier King Charles affiche une très grande joie de vivre qui ravit les petits comme les grands ! Si vous ne pouvez pas sortir, n'hésitez pas à jouer à des jeux pour chien à la maison, même au calme. Il risque de s’avérer assez doué aux jeux d’intelligence, par exemple.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Cavalier King Charles : points faibles

Les Cavaliers King Charles n’ont pas vraiment de gros défauts - ce sont véritablement des chiens dont le caractère est très complaisant. Notons cependant quelques points faibles à relever.

👉 Pot-de-colle

Bien que votre Cavalier King Charles ne vous réclame pas de l’attention sans arrêt, il reste à l’affût de savoir ce que vous avez envie de faire (surtout s’il peut participer). C’est pourquoi il pourrait avoir tendance à vous suivre un peu partout, juste pour vérifier que vous n’avez pas oublié de l’inviter !

👉 Supporte mal la solitude

C’est un des grands défauts du caractère du Cavalier King Charles. Que votre chien soit de nature calme quand il le faut ne signifie pas forcément qu’il ne souffre pas en votre absence. Au contraire, comme beaucoup de chiens, le Cavalier King Charles vit très mal la solitude et celle-ci pourrait lui provoquer un profond mal-être. En conséquence, cela aurait tendance à se traduire par un comportement destructeur de chien. C’est pourquoi il faut habituer votre Cavalier King Charles à rester seul dès son plus jeune âge.

👉 Distrait

Obéissant et très fidèle, le Cavalier King Charles n’est pas particulièrement difficile à éduquer. Et pourtant, il a parfois du mal à rester concentré. C’est un autre problème à prendre en compte au sujet du caractère du Cavalier King Charles. C’est un toutou en effet relativement distrait - veillez donc à raccourcir vos exercices si nécessaire. De temps en temps, vous pouvez avoir recours à quelques friandises pour chien lors des séances d’éducation du Cavalier King Charles. Votre toutou est en effet très gourmand, il risque donc d’y trouver son intérêt !