CARLIN : SES CONDITIONS DE VIE

Les conditions de vie du Carlin sont assez faciles à mettre en place. Le chien de race Carlin est un toutou facile à vivre, qui ne demande pas grand chose à part de la nourriture et beaucoup d’amour de la part de ses maîtres. S’il a des copains à poil à la maison pour satisfaire son caractère joueur, c’est encore mieux !

Conditions de vie du Carlin : l’appartement

Le Carlin peut très bien vivre en appartement. C’est un toutou de petit gabarit et qui n’a pas besoin de beaucoup se dépenser physiquement. Il préfère plutôt les caresses sur le canapé et bien sûr, les siestes ! Tout ce qu’il demande, c’est l’amour et l'attention de ses maîtres. Peu importe où vous vivez, il est heureux à vos côtés. C’est d’ailleurs pourquoi les conditions de vie du Carlin peuvent très bien s’adapter aux personnes sédentaires. Pensez cependant à jouer régulièrement avec lui, même à l’intérieur, et à lui faire faire de petites promenades digestives de temps en temps.

Conditions de vie du Carlin : la maison

Les chiens sont toujours plus heureux là où il y a de l’espace. Si votre Carlin a accès à un jardin de manière indépendante, il sera heureux de pouvoir s’y promener de temps à autre, sans être dépendant de vous pour faire ses besoins. Néanmoins, s’il pleut ou que les températures extérieures ne lui conviennent pas, il préférera rester à l’intérieur dans son panier confortable.

Pour l’entretien du Carlin, il n’est pas nécessaire de pratiquer des activités sportives régulières. C’est pourquoi la maison, c’est bien, mais ce n’est pas un besoin vital pour les chiens de cette race !

  • Attention, ce n’est pas parce que vous avez un jardin que vous pouvez vous absenter toute une journée. Le Carlin vit mal la solitude et l’isolement.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Carlin et enfants

Votre Carlin est un toutou très affectueux et doux, qui adore rester en présence des enfants. C’est un excellent compagnon de jeu - d’ailleurs, il adore faire le mariole ! Attention tout de même à ce que vos enfants comprennent bien que le Carlin n’est pas une peluche à qui on peut tout faire. Il n’est pas non plus adapté pour courir toute l’après-midi dans le jardin.

Carlin et autres animaux

👉 Chat

De nature très sociable, le Carlin s’entend très bien avec les animaux de toutes races. Il pourrait inviter votre chat à jouer ou bien l’ignorer. Cela dépend essentiellement du comportement de votre matou.

👉 Chien

Pour que les conditions de vie du Carlin soient comblées, la cohabitation avec d’autres compagnons à poil est idéale ! Votre toutou est sociable et adore la compagnie de ses congénères, peu importe leur taille. Vous n’avez donc pas à hésiter si vous souhaitez adopter un deuxième chien. Attention cependant à ce que l’autre chien soit lui aussi de nature très sociable. Notez que le Carlin supporte mal la solitude - s’il a des compagnons de jeu pour s’occuper, il souffrira moins de vos absences.

👉 Autres animaux

Tout comme pour les chats, la cohabitation entre un Carlin et un NAC est tout à fait envisageable.

Carlin et fortes chaleurs

Comme pour tous les chiens de race brachycéphale, votre Carlin doit éviter les grosses chaleurs. Pensez à le garder au frais en été et à prévoir des promenades seulement lorsque les températures sont plus douces. À cause de la forme de son crâne, il a des difficultés à respirer et son halètement est moins efficace.

Carlin et faibles températures

Le Carlin ne supporte pas les températures froides, ni l’humidité. La niche dans le jardin est donc à proscrire, surtout pendant les périodes les plus froides. Pour respecter les conditions de vie du Carlin, il faut prendre obligatoirement en considération que c’est un chien qui vit à l’intérieur. En hiver, il est même recommandé d’investir dans un petit manteau pour chien pour les promenades .