CARLIN : SON CARACTÈRE

Derrière cette carrure compacte et trapue se cache l’un des chiens les plus faciles à vivre. Le caractère du Carlin est très équilibré et c’est ce qui explique sa grande popularité à travers le monde. Ce toutou est une véritable petite boule d’amour à la frimousse adorable qui n’aime rien de plus que de se faire câliner par son maître.

Caractère du Carlin : points forts

Le caractère du Carlin n’a presque que des points forts. C’est un petit molosse plein de vie et d’allant qui fait preuve d’une grande sociabilité. Il recherche d’ailleurs tellement la compagnie des hommes qu’il en deviendrait même pot de colle ! Sa nature enjouée en fait un excellent chien de compagnie pour tous les types de maîtres, des familles avec enfants en passant par les personnes âgées et les urbains.

👉 Sociabilité

La sociabilité est l’un des traits les plus marqués du caractère du Carlin. Il recherche naturellement les interactions avec les hommes et avec les autres animaux. C’est ce qui en fait un chien de compagnie idéal pour les familles car il adore la présence des enfants. Il est très proche de son maître avec lequel il aime partager des moments de complicité.

👉 Joueur

Petit, mais bout en train ! Le Carlin n’est pas très sportif mais lorsqu’il s’agit de s’amuser, il répond toujours présent. Ce toutou énergique sait faire preuve d’une grande vivacité à ses heures et n’a rien contre le fait de faire des farces pour amuser la galerie. C’est un chien joyeux qui prend beaucoup de plaisir à partager des activités ludiques avec sa famille.

👉 Affectueux

Le caractère du Carlin le pousse à être un chien très affectueux. On l’appelle parfois « l’ombre » tant il suit son maître à la trace. Toujours enclin à recevoir des caresses, c’est un toutou qui recherche la compagnie et qui a même besoin de recevoir des marques d’affection pour être heureux. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir un Carlin adopter les habitudes de son maître pour être avec lui. Si vous regardez la télé, il y a de grandes chances pour qu’il vous rejoigne sur le canapé.

👉 Calme

Le Carlin est l’un de ces chiens qui a la capacité de se mettre au diapason de son maître. S’il est vif et plein d’énergie à ses heures, c’est aussi un toutou qui apprécie les moments plus calmes durant lesquels il se fait câliner. Les chiots sont beaucoup plus turbulents.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Carlin : points faibles

L’éducation du Carlin joue un rôle fondamental dans la construction de sa personnalité. Si elle n’est pas correctement effectuée, certains aspects du caractère du Carlin peuvent prendre le dessus et vous faire rapidement tourner en bourrique.

Têtu

Comme beaucoup de ses amis molossoïdes, le Carlin peut se montrer buté lorsqu’il a décidé de ne pas faire quelque chose. Il a tendance à tester les limites et à ne pas vouloir obéir s’il en a décidé autrement. Ce trait de caractère du Carlin est plus marqué chez les chiots que chez les chiens adultes car une bonne éducation permet généralement de l’atténuer, voire de le faire disparaître.

Ne supporte pas la solitude

Comme beaucoup de chiens très attachés à leur maître, le Carlin ne peut pas vivre seul et a beaucoup de mal à gérer les périodes de solitude. C’est un chien qui a besoin de compagnie pour être épanoui. Une bonne éducation permet de lui apprendre à gérer la solitude sans adopter de comportements destructeurs. Sans cela, il risque fort de se mettre à détruire tous les objets qui se trouvent à portée de ses mâchoires ou à faire ses besoins à l’intérieur.