CANICHE : SES ACTIVITÉS

Votre Caniche est doté d’un caractère très facile à vivre. Il ne demande qu’une chose : « occupez-vous de moi ! ». Et pour lui faire plaisir, n’importe quelle activité sportive ou récréative pour chien est bonne à prendre. Le Caniche est à la fois intelligent, sportif, joueur et généralement docile - explorez donc toutes les possibilités ! Et cela tombe bien, car les jeux pour Caniche ne manquent pas.

Le Caniche est-il sportif ?

Bien qu’il n’en ait pas forcément l’air au premier abord, le chien Caniche est un toutou dynamique et relativement sportif. Les ancêtres du Caniche étaient utilisés comme chiens de chasse - ils sont donc musclés et endurants. C’est d’ailleurs pourquoi il faut l’aider à se défouler de temps en temps. N’hésitez donc pas à acheter des jeux pour Caniche. Que vous viviez en ville ou à la campagne, votre toutou doit pouvoir entretenir sa masse musculaire et son coeur, mais aussi son équilibre mental à l’aide d’au moins quelques longues balades régulièrement.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Caniche est-il joueur ?

Le Caniche est un vrai clown. Il adore faire le pitre et jouer aussi bien avec ses humains qu’avec les autres animaux. Il est donc très facile de trouver une activité qui lui convienne ! De plus, il se plaît aussi bien avec des jeux pour Caniche à l’extérieur qu’avec des jeux pour Caniche plus calmes à faire dans la maison. Tout ce qu’il veut, c’est que l’on s’occupe de lui, et si possible, qu’on le félicite. Même en votre absence, il est capable de jouer tout seul. Si vous avez d’autres animaux à la maison - chiens ou chats - il les invitera certainement à jouer assez souvent.

Quelles activités faire avec un Caniche ?

Sauf peut-être en ce qui concerne les Caniches Toy et les Caniches nains, les chiens de cette race sont idéals pour pratiquer des activités sportives d’obéissance telles que l’agility. Sinon, vous pouvez également vous tourner vers d’autres activités canines du même style comme le flyball ou le treibball. Le Caniche étant un toutou très intelligent et sociable, mais également obéissant, il peut s’avérer assez doué pour les activités de ce type. Il est en effet polyvalent et se montre généralement très courageux.

Le Caniche est également un chien idéal pour pratiquer le dog dancing - ou obé rythmée. C’est une activité très ludique pour votre toutou et en même temps très amusante pour tous les deux. Si vous avez le rythme dans le sang, essayez !

Quels jeux préfère le Caniche ?

Difficile de savoir ce que le Caniche préfère. Il n’est vraiment pas difficile ! Il aime aussi bien les jeux d’intérieur que les jeux d’extérieur, avec d’autres compagnons à poils ou sans, qui requièrent de l’endurance, des capacités intellectuelles, etc. Voici quelques idées de jeux pour Caniche.

  • Jeux d’eau

Le Caniche adore l’eau ! De par ses origines de chien de chasse au canard, il est très à l’aise avec l’eau. Les jeux d’eau sont de plus une excellente manière de le rafraîchir en été. Par ailleurs, vous pouvez aussi bien en installer dans votre jardin ou partir faire une balade au bord de l’eau dans un espace naturel.

  • Jeux de piste

Doté d’un très bon flair, le Caniche est assez doué aux jeux de piste. Cela permet également d’entretenir ses capacités intellectuelles tout en passant un peu de temps dehors.

  • Jeux d’adresse

Parmi les meilleurs jeux d’obéissance à faire avec son Caniche, il y a les jeux d’adresse. En effet, grâce à son caractère joueur et comique, il est ravi qu’on lui apprenne à faire des tours.

  • Jeux d'intérieur

Pour s’occuper lors des jours de pluie, les jeux pour Caniche en intérieur tels que le cache-cache ou le cache-croquette sont idéals pour l’amuser.

  • Jeux en solo

Enfin, vous pouvez également investir dans des jouets traditionnels ou bien dans des jeux pour Caniche ludiques d’intelligence et interactifs par exemple.