CANICHE : SES CONDITIONS DE VIE

Il est assez facile de faire plaisir à un Caniche. En ville comme à la campagne, le Caniche est un toutou qui a simplement besoin de s’amuser et de recevoir l’amour de ses maîtres. C’est également un excellent compagnon pour les enfants et un chien qui apprécie la compagnie de ses congénères et des autres espèces. Les conditions de vie du Caniche sont donc flexibles.

Caniche et appartement

Le Caniche est facile à vivre et c’est pourquoi il peut très bien se faire à la vie en appartement. Bien qu’il ait besoin de se dégourdir les pattes régulièrement, il sait rester calme et ne voit aucun inconvénient à trainer sur le canapé à recevoir les caresses de son maître. La vie en appartement n’est pas un obstacle pour les conditions de vie du Caniche. Néanmoins, pour la santé physique du Caniche notamment, il est nécessaire de le promener régulièrement et pas seulement pour faire une pause pipi. Essayez de l’emmener faire de longues balades de temps en temps si vous vivez en appartement et limitez les absences.

Caniche et maison

Bien entendu, le Caniche est heureux s’il a de l’espace ! Dans une maison avec jardin, il peut se dépenser quand il le souhaite. Attention tout de même à clôturer votre jardin - le Caniche est parfois un peu fugueur car son flair est très développé et il est assez curieux. Même si vous avez du terrain, n’oubliez pas qu’il est tout de même important de sortir votre chien ailleurs, afin qu’il découvre de nouveaux environnements et fasse la rencontre d’autres compagnons à poils. La maison est cependant le cadre idéal pour les conditions de vie du Caniche.

Caniche et enfants

De caractère doux et très joueur, le Caniche est l’ami des enfants. Il adore que l’on s’occupe de lui et c’est pour cela qu’il est tout à fait ravi de s’amuser avec ses humains, petits et grands. Le Caniche est un chien très rigolo, voire un peu farceur, qui adore faire le pitre. La présence de jeunes enfants est un petit plus pour les conditions de vie du Caniche.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caniche et autres animaux

👉 Chat

Le Caniche est non seulement un chien très joueur, mais il ne fait pas non plus la différence entre les espèces. Si vous avez un chaton à la maison qui ne demande qu’à jouer également, votre Caniche en sera ravi ! Avec le temps, ils pourraient même créer des liens très forts. Attention cependant, vous devez vous assurer que votre chat apprécie lui aussi la présence du chien. Dans le cas contraire, cette mésente pourrait avoir un impact sur les conditions de vie du Caniche.

👉 Chien

Les chiens de race Caniche sont des toutous très sociables. Si en prime ils ont reçu une éducation correcte, ils sauront accueillir comme il se doit tous les nouveaux arrivants à quatre pattes. Les chiens sont bien évidemment d‘excellents compagnons de jeu qui permettent à votre Caniche de moins souffrir de solitude en votre absence.

👉 Autres animaux

Malgré son instinct de chasseur encore présent, un Caniche bien éduqué ne fera aucun mal à toute autre petite bête de la famille. Il est en effet totalement dépourvu d'agressivité. À vous de faire les présentations dans les règles de l’art pour que tout se passe bien dès le début. Mais dans tous les cas, avoir un NAC chez vous n’aura pas d’incidence sur les conditions de vie du Caniche.

Caniche et fortes chaleurs

Votre Caniche supporte assez bien les hautes températures, mais il est tout de même essentiel de prévoir des activités d’eau pour le rafraîchir lors des périodes de fortes chaleurs. Ça tombe bien, le Caniche adore l’eau ! Veillez également à lui laisser à disposition une gamelle d’eau, que vous renouvelez tous les jours.

Caniche et faibles températures

Les Caniches, et particulièrement de petite taille, sont assez sensibles au froid. Ils ne sont pas du tout adaptés pour dormir dehors, et ce, à aucun moment de l’année. Le Caniche n’aime pas les températures froides et vous pouvez même l’habiller d’un petit vêtement en hiver. Il est impératif de le faire dormir au chaud, si possible à côté de la cheminée pendant les périodes les plus fraîches. Les conditions de vie du Caniche seraient durement impactées si votre chien devait passer trop de temps dehors.