QUELS JEUX ET ACTIVITÉS POUR LE CANE CORSO ?

Votre chien Cane Corso est un toutou plein d’énergie, qui adore passer du temps en compagnie de ses humains. Doté d’un physique endurant et de grandes capacités intellectuelles, il peut s’adapter à de nombreuses activités canines. Les jeux sont toujours les bienvenus, surtout s’ils lui permettent de se dépenser physiquement !

Le Cane Corso est-il sportif ?

Votre chien de race Cane Corso est un toutou sportif et très endurant. Il est en effet doté d’une musculature impressionnante et d’un corps compact et bien proportionné. Malgré des éventuels problèmes au niveau de ses articulations, le Cane Corso peut vous accompagner dans toutes vos sorties sportives. Il est d’ailleurs très doué aussi bien à la chasse que pour les sports de traction. 

Le Cane Corso est-il joueur ?

Derrière ses airs de bon chien de garde, le Cane Corso est un toutou très joueur, aussi bien avec les humains adultes qu’avec les enfants. Il est d’ailleurs très patient avec les plus petits et se laisse généralement faire. Veillez à instaurer des règles de sécurité dès le départ pour éviter les débordements, notamment dus au gabarit de votre compagnon à poil. Les Cane Corso bien sociabilisés sont également ravis de jouer avec leurs congénères. Attention cependant, il arrive que les mâles soient assez dominants. 

Quelles activités faire avec un Cane Corso ?

Après de bonnes séances d’exercices physiques, le sommeil du Cane Corso sera de très de bonne qualité ! C’est une des raisons pour lesquelles il est nécessaire de pratiquer des activités canines régulièrement. De cette façon, votre toutou reste en excellente forme. De plus, les activités sportives permettent d’entretenir son équilibre mental et ses capacités intellectuelles. 

Avec un Cane Corso, il est possible de tout faire ! Aussi bien des sports de traction (canicross, cani-rando, cani-VTT, cani-trottinette, etc.) - sauf des sports de traction dans la neige - que des activités d’obéissance telles que l’agility, le ring ou le flyball. N’oublions pas que le Cane Corso est également un excellent chien de chasse - les disciplines mixtes de pistage comme le RCI canin (Règlement Concours International) sont idéales pour les chiens de cette race.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels jeux préfère le Cane Corso ?

Le Cane Corso est une bonne pâte, assez calme de nature malgré les apparences. Il adore bien évidemment les jeux à l’air libre, mais il est également tout à fait capable de jouer au calme à la maison. Si vous vivez en appartement par exemple, il faudra être imaginatif pour occuper votre chien en journée lorsque vous ne pouvez pas le sortir. Voici quelques idées de jeux pour jouer avec son Cane Corso :

Jouets pour les grands chiens

Il est essentiel d’avoir au moins un jouet à la maison pour occuper votre chien seul, surtout en votre absence. Le Cane Corso garde une mentalité de chiot pendant longtemps, même après avoir atteint sa taille adulte. Il faut donc qu’il puisse mordiller quelque chose si vous ne voulez pas qu’il s’attaque à vos affaires ! Certains jouets sont adaptés aux chiens de grande taille avec une résistance assez robuste aux dents d'adulte.

Jeux de balle ou de frisbee

Comme tout bon chien qui se respecte, le Cane Corso adore jouer à la baballe ! C’est une activité très facile à mettre en place et qui permet à votre toutou de se dépenser énormément. Pour pouvez y jouer dans votre jardin, mais n’oubliez pas de pratiquer des activités à l’extérieur également - c’est excellent pour la sociabilisation de votre chien notamment.

Jeux d’intelligence

Les jeux d’intelligence peuvent aussi bien se jouer en solo qu’en groupe. Souvent avec une récompense qui se mange à la clé, votre toutou peut ainsi s’occuper tout seul en votre présence ou en votre absence. D’autres jeux faits maison sont très stimulants pour nos toutous, surtout s’ils peuvent se jouer en votre compagnie. Ils sont idéals si vous vivez en appartement.