COMMENT CHOISIR L’ASSURANCE DE SON CANE CORSO ?

Votre chien Cane Corso est un toutou robuste et relativement sage, qui aime cependant monter la garde. Mais sans même le faire exprès, il pourrait causer un accident ou bien être lui-même victime d’une mésaventure. C’est pourquoi il est fortement conseillé de souscrire à une assurance-mutuelle pour chien afin de le protéger de tous les aléas de la vie.

Cane Corso et assurance

Assurance Cane Corso : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour chien n’est obligatoire que pour les chiens de 1e et de 2e catégories. Ces chiens d’attaque, de garde et de défense sont en effet qualifiés de « potentiellement dangereux ». Les races concernées sont principalement les American Staffordshire Terriers, les Rottweiler et les Tosa. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les chiens de race Cane Corso ne font pas partie de ces catégories. Attention cependant, un chien non inscrit au LOF, c’est-à-dire non inscrit à un livre généalogique, pourrait faire partie de la 1e catégorie (chiens d‘attaque).  

Pourquoi prendre une assurance pour le Cane Corso ?

Le Cane Corso est un excellent chien de garde qui peut se montrer très dissuasif s’il considère qu’un animal ou un humain menace son groupe. C’est pourquoi l’éducation du Cane Corso doit être prise au sérieux et que l’assurance pour chien est également conseillée. Votre Cane Corso n’est pas un chien agressif de nature, mais c’est pourtant un toutou dont le physique est très impressionnant. Il pourrait être à l’origine de dégâts corporels ou matériels, même sans le faire exprès.  

La meilleure assurance pour le Cane Corso ?

L’assurance de responsabilité civile pour Cane Corso vous permet d’être couvert en cas d’accident si les dommages sont causés à autrui. Elle est disponible chez de nombreuses compagnies d’assurance spécialisées ou classiques. Le coût d‘une assurance pour Cane Corso varie d’un assureur à l’autre - plus elle est complète, mieux vous êtes protégé !  

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Cane Corso et mutuelle

Mutuelle Cane Corso : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Cane Corso n’est pas non plus obligatoire, mais encore une fois, elle est fortement recommandée. Grâce à une mutuelle pour chien, vous êtes couvert en cas d’accident ou de maladie, dans le cas où votre Cane Corso ait besoin d’être traité ou opéré. C’est une excellente manière de gérer votre budget vétérinaire et d’assurer les soins de votre toutou tout au long de sa vie.      

Pourquoi prendre une mutuelle pour le Cane Corso ?

Le Cane Corso est doté d’une santé assez robuste. Et pourtant, il n’est pas à l’abri de tout. Il peut être victime d’un accident ou bien se blesser lors d’une activité. D’autre part, il est sujet à quelques problèmes digestifs et articulaires, communs à beaucoup de chiens de grande tailles, tels que :

  • Le syndrome de dilatation-torsion d’estomac (SDTE)

  • La dysplasie de la hanche ou du coude

  • L’ostéochondrite

Il existe des traitements médicaux et des opérations chirurgicales pour soigner un chien victime de troubles digestifs et articulaires. Si vous avez souscrit à une mutuelle pour chien, vous pourriez être remboursé d’une partie ou de la totalité des frais vétérinaires et d’hospitalisation.  

La meilleure mutuelle pour le Cane Corso ? 

La mutuelle pour chien fonctionne de la même manière qu’une mutuelle classique pour humain. Vous cotisez chaque mois à un assureur, qui peut ensuite prendre en charge les frais vétérinaires liés à une maladie ou un accident. Les mutuelles pour chien vous portent également assistance en cas de chien perdu et prennent généralement en charge les frais liés au décès de votre toutou. 

Plus votre contrat d’assurance est complet, mieux vous êtes protégé ! Veillez à choisir une mutuelle qui assure les maladies les plus courantes chez votre Cane Corso. Le prix de vos cotisations dépend également de l’âge et de la taille de votre toutou.