LES MEILLEURS JOUETS POUR BULL TERRIER

Le Bull Terrier est un chien énergique et sportif. Il est impératif qu’il se dépense et joue chaque jour pour être parfaitement équilibré. Dans le cas contraire, votre toutou pourrait assez rapidement tomber dans l’ennui et développer des comportements difficiles à gérer au quotidien.

Pourquoi jouer avec son chien ?

Le jeu, chez le chien, est essentiel à plusieurs niveaux. D’abord, il vous permet d’occuper votre Bull Terrier, surtout lorsque vous vous absentez. Le caractère du Bull Terrier n’en fait pas un chien très indépendant. Il est très attaché à son maître et peut donc avoir du mal à supporter ses absences, ce qui aura un impact sur sa santé. Les jouets seront donc un bon moyen de détourner son attention. Mais jouer avec votre toutou est aussi un formidable moyen de l’éduquer, de manière ludique. Sachez que l’éducation du Bull Terrier n’est pas toujours évidente, et tous les coups de pouce sont donc les bienvenus.

Top 5 des meilleurs jouets pour Bull Terrier

Vous cherchez les meilleurs jouets pour votre Bull Terrier ? Découvrez vite notre liste !

Les casse-têtes

Le Bull Terrier est un chien intelligent. Les casse-têtes sont donc un excellent moyen de l’occuper, au moins pendant de longs instants. Il existe différents casse-têtes sur le marché, plus ou moins complexes. Adaptez la difficulté en fonction du caractère de votre chien. C’est un bon moyen d’occuper votre Bull Terrier et de lui éviter l’ennui, surtout si vous vivez en appartement.

Les puzzles

Les puzzles sont également des jeux d’intelligence très appréciés. Votre Bull Terrier doit remettre en place des objets pour tenter de récupérer une friandise. Son caractère gourmand le poussera à tenter d’aller jusqu’au bout pour récupérer sa petite récompense.

La balle ou le frisbee

Ces jouets sont à utiliser en extérieur, soit dans votre jardin bien clôturé, soit dans un lieu sécurisé pour éviter les accidents. Le principe est très simple : jetez la balle ou le frisbee et attendez que votre Bull Terrier vous le rapporte ! Ce type de jeu ne demande aucun investissement particulier de votre part, car c’est votre toutou qui fait tout le travail ! Attention à ne pas utiliser des balles de tennis, qui peuvent être ingérées une fois détruites.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Kong

C’est un autre des grands classiques des jeux pour chien. Placez une friandise à l’intérieur. Votre Bull Terrier doit alors mâchonner l’objet pour la récupérer. C’est un excellent moyen de stimuler ses gencives, mais aussi de permettre à un jeune chien dont les dents poussent de mordiller.

Le tapis de fouille

Le tapis de fouille pour chien se présente sous la forme d’un tapis avec des franges ou des bouts de tissu. Placez une friandise à l’intérieur, des croquettes ou des petits bouts de nourriture. Votre chien devra utiliser son odorat pour tenter de retrouver sa récompense.

Lorsque vous choisissez un jouet pour chien, veillez à prendre des jouets adaptés à la taille du Bull Terrier. Un chiot devra bien sûr avoir des jouets correspondant à la taille de sa petite mâchoire, mais une fois à l’âge adulte, choisissez de grands jouets bien solides pour éviter qu’ils ne finissent en petits morceaux. Le Bull Terrier a une mâchoire puissante !

Les activités à faire avec son Bull Terrier

En plus des jouets, n’hésitez pas à participer à diverses activités avec votre chien, en plus des promenades. Le Bull Terrier étant de solide constitution et très sportif, il n’aura aucun problème à vous suivre lors de vos footings. Vous pouvez aussi l’emmener lors de vos sorties à vélo, à rollers, en trottinette ou en skateboard. Il faut juste penser à l’habituer tout petit et à acheter les accessoires adéquats pour éviter les accidents.

Même s’il est parfois têtu et n’obéit pas toujours, pourquoi ne pas tenter l’agility ? Cette discipline canine, qui consiste à terminer un parcours d’obstacles le plus rapidement possible, a de plus en plus le vent en poupe en France. Il existe aussi d’autres disciplines un peu moins connues comme le treibball, sorte de foot pour chien, le flyball, ou le pistage, même si le Bull Terrier n’est plus un chien de chasse depuis très longtemps !