QUELLE EST LA TAILLE D’UN BULL TERRIER ?

Le Bull Terrier est un chien de moyenne à grande taille, à l’allure musclée et imposante. Découvrez sa taille à l’âge adulte, ainsi que son poids. Saviez-vous qu’il existait une version miniature du Bull Terrier ?

Combien mesure un Bull Terrier ?

Le mâle comme la femelle mesure entre 35 et 50 cm au garrot. Sans atteindre les dimensions des races de très grande taille ou les races géantes, le Bull Terrier ne passe pas non plus inaperçu. Cela suppose quelques ajustements au quotidien, notamment si vous voulez voyager avec votre chien. Pour les chiens dépassant les 6 kg, les compagnies aériennes et ferroviaires ont des conditions particulières. Renseignez-vous avant de voyager avec votre compagnon à quatre pattes. En revanche, la taille du Bull Terrier n’est pas un obstacle à la vie en appartement.

Combien pèse un Bull Terrier ?

Là encore, les mâles et les femelles affichent des mensurations similaires. Comptez entre 20 et 40 kg en fonction de l’individu. Le Bull Terrier est un chien puissant et musclé. Compte tenu de sa taille et de son poids, il est donc nécessaire de bien l’éduquer pour ne pas rencontrer des problèmes au quotidien. L’éducation de ce chien n’est pas toujours évidente : en effet, le Bull Terrier possède un caractère bien à lui. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’éducation canine si vous avez besoin d’aide.

Faites aussi bien attention lors de la croissance de votre Bull Terrier. Pour toutes les races de chien, la croissance est une période délicate, durant laquelle il est préférable de ne pas trop solliciter l’animal pour éviter de faire apparaître chez lui des problèmes articulaires qui peuvent affecter sa santé. Les efforts doivent être modérés. Évitez les jeux trop sportifs et privilégiez les jouets qui ne demandent pas trop d’endurance à votre chien. Ne lui faites pas non plus grimper d’escaliers et limitez les activités qui lui demandent de sauter. Par exemple, ne placez pas son panier en hauteur pour ne pas forcer le chien à devoir bondir pour l’atteindre.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les différences avec le Bull Terrier miniature

Le Bull Terrier miniature n’est pas seulement une variété de Bull Terrier. Il s’agit en réalité d’une race à part entière, reconnue par la Fédération Cynologique Internationale et qui possède ses propres caractéristiques. Comme son nom l’indique, c’est un chien de petite taille, qui mesure 35 cm au garrot. Il est donc bien plus petit que le Bull Terrier classique. Si vous désirez un chien aux dimensions réduites possédant des caractéristiques similaires à celles du Bull Terrier, dirigez-vous plutôt vers un Bull Terrier miniature. Les deux versions du Bull Terrier possèdent notamment une tête de forme ovoïde, que l’on ne retrouve chez aucune autre race de chiens.

Le poil d’un Bull Terrier

La fourrure du Bull Terrier est courte, dure et lisse. Elle ne demande pas un gros entretien au quotidien : un à deux brossages par semaine suffisent amplement. Passez à un brossage quotidien en période de mue au printemps et à l’automne. Le Bull Terrier est sujet aux maladies de peau. Attention à ne pas multiplier les bains pour ne pas favoriser l’apparition de problèmes dermatologiques. Un bain par an sera parfaitement suffisant.

Le standard du Bull Terrier accepte plusieurs couleurs pour ce chien.

  • Bringé

  • Fauve

  • Tricolore

  • Blanc. Attention, les robes blanches peuvent être associées à des problèmes de surdité. Des taches au niveau de la tête sont acceptées pour les robes de couleur blanche.

La couleur prédominante pour les robes colorées reste également le blanc. Toute autre couleur sera considérée comme un défaut et sera éliminatoire. Votre Bull Terrier ne pourra alors pas être confirmé par le LOF.