BOXER : SES ACTIVITÉS

Joueur invétéré et coureur hors-pair, le Boxer est une boule d’énergie qui adore se dépenser dans le cadre de jeux et d’activités, surtout si elles sont en plein air. Ce chien au caractère sociable est le compagnon idéal des maîtres sportifs. Et avec le nombre de jeux pour Boxer qui existent, vous aurez de quoi l’occuper !

Le Boxer est-il sportif ?

Le Boxer est un chien sportif qui a conservé son amour des grands espaces et son endurance de son passé de chien de chasse. Il est, de ce fait, très doué pour la course et pour attraper des objets. Certains chiens (mais pas tous) aiment l’eau et ne rechignent pas à faire un petit plongeon si l’occasion se présente.

Qu’il vive en ville ou à la campagne, ce chien a besoin d’au moins 1h30 de promenade par jour pour pouvoir se dépenser. Le sport est nécessaire au maintien de sa masse musculaire et à son épanouissement. Cela tombe bien, car il existe de nombreux jeux pour Boxer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Boxer est-il joueur ?

Le Boxer a un caractère sociable qui lui fait rechercher la compagnie. Et comme il est très attaché à ses maîtres, il adore ces moments privilégiés de complicité. Avec les enfants, ce chien se révèle être un compagnon de jeux inépuisable qui a plus d’un tour dans son sac pour les divertir. N’hésitez pas à acheter des jeux pour Boxer pour l’amuser.

Quelles activités faire avec un Boxer ?

En plus des jeux pour Boxer, ce chien est, sans surprise, très doué pour la course. Les activités sportives en plein-air sont celles qu’il préfère. Les maîtres peuvent aussi se tourner vers des activités combinant exercice physique et obéissance pour développer et renforcer les apprentissages.

👉 Promenade

Indispensable à l’équilibre physique et mental du chien, le Boxer est un chien sociable qui a besoin de voir du monde et de découvrir des nouvelles choses. En ville ou à la campagne, il est conseillé de lui faire faire au moins 1h30 de promenade tous les jours : trois balades de 30 minutes lui conviennent très bien.

👉 Canicross

Pas de surprise : le Boxer est un excellent coureur. Il accompagnera avec plaisir son maître lors de joggings. Il est indispensable d’investir dans un bon harnais si vous envisagez de courir avec votre chien et qu’il tire beaucoup sur sa laisse. Le canicross est une très bonne activité à pratiquer avec ce chien, à condition qu’il ne souffre pas de problèmes cardiaques ou respiratoires, et qu’il ne fasse pas trop chaud.

👉 Agility

L’agility est une excellente activité pour travailler le dressage à l’obéissance. Ce sport ludique consiste à faire effectuer au chien un parcours d’obstacles en le guidant uniquement à l’aide de consignes orales ou de geste.

Quels jeux préfère le Boxer ?

Il est assez rare que ce chien boude un jeu tant il aime passer du temps avec ses maîtres. Tous les types des jeux pour Boxer sont possibles avec lui, mais ses préférés restent toujours ceux qui allient activité physique et stimulation intellectuelle. Vu le gabarit et l’énergie, mieux vaut privilégier les jeux en extérieur avec un Boxer.

👉 La balle ou le frisbee

Aussi ludique qu’il fait appel à ses aptitudes au saut et à la course, ce jeu consiste à lancer une balle ou un frisbee au chien qui doit rattraper l’objet en vol et le rapporter à son maître. Parfait pour apprendre et renforcer les commandes de base, ce jeu de plein-air ne demande pas beaucoup d’efforts physiques de la part du maître et est très distrayant pour le chien. C’est en tout cas un des grands classiques des jeux pour Boxer.

👉 Cherche et trouve

À l’intérieur ou dans un jardin, ce jeu consiste à cacher une friandise pour chien et de demander au chien de la trouver. Le principe de ce jeu pour Boxer est très simple. Il suffit de la lui faire sentir, de la dissimuler dans un endroit sûr et accessible et de laisser son sens de l’odorat faire le reste. Comme ce chien est glouton, il est possible de remplacer la friandise par un objet du quotidien, comme un torchon, une balle ou une écharpe.