BOUVIER BERNOIS : SES ACTIVITÉS

Si le Bouvier bernois n’est pas un chien qui a des tonnes d’énergie à revendre, il n’en reste pas moins un toutou qui aime s’amuser. C’est un chien calme, qui préfère les promenades tranquilles dans la forêt aux joggings effrénés. Il existe cependant de nombreux jeux pour Bouvier bernois.

Le Bouvier bernois est-il sportif ?

Le physique du Bouvier bernois le classe dans les grands chiens plutôt lourds. Ce n’est pas le toutou le plus sportif qui soit, mais il apprécie malgré tout de se dégourdir les pattes. Comptez une promenade d’une à deux heures par jour pour le satisfaire pleinement. Promenade à laquelle vous devez bien évidemment rajouter les petites promenades hygiéniques qui lui permettront de faire ses besoins.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Bouvier bernois est-il joueur ?

Même s’il est calme, votre chien apprécie le jeu. Cela tombe bien, car les jeux pour Bouvier bernois lui permettront de s’amuser autant qu’il le souhaite. Sachez qu’il adore les enfants et il sera un parfait compagnon de jeu pour eux – à condition de bien apprendre aux enfants à respecter le chien. Surnommé le « Doux géant », le Bouvier bernois n’a pas volé cette réputation.

Quelles activités faire avec un Bouvier bernois ?

En plus des jeux pour Bouvier bernois, il existe des activités parfaitement adaptés pour lui. Évitez quand même les activités un peu trop intenses physiquement. En plus de la promenade, vous pouvez également vous essayez au cani-roller, au cani-rando ou au cani-trottinette ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous essayer à l'agility, même si votre chien, en raison de sa taille, est un peu lourd pour faire des temps incroyables. Le but est de toute façon de s’amuser ! De plus, le caractère du Bouvier bernois en fait un chien qui aime avant tout faire plaisir à son maître.

Quels jeux pour le Bouvier bernois ?

Le Bouvier bernois déteste la solitude. Idéalement, évitez de vous absenter trop longtemps. Si vous n’avez pas le choix, prévoyez des jeux pour essayer de l’occuper. Voici quelques jeux pour Bouvier bernois qui pourront vous être utiles !

  • Jeux solitaires

Certains jeux permettent à votre chien de jouer seuls. C’est sur ceux-là que vous devez miser si vous devez partir de votre domicile sans lui. Parmi eux, le Kong, qui lui permet aussi d’avoir une petite récompense à la fin, sous forme d’une friandise cachée à l’intérieur du jouet !

  • Les os à mâcher

Autre classique des jeux pour Bouvier bernois : les os à mâcher. Vous joignez en plus l’utile à l’agréable, car cela vous permettra aussi de prendre soin des dents de votre chien en le débarrassant de son tartre.

  • Jeux d’intelligence

Le Bouvier bernois est doté d’une formidable intelligence et d’une très bonne mémoire. Vous pouvez entretenir ces deux facultés en lui proposant des jeux d’intelligence. Il existe des casse-têtes pour chien qui permettent aux toutous de tenter de retrouver des friandises disposées à l’intérieur. Attention, cependant, car votre Bouvier bernois pourrait simplement employer la manière forte pour récupérer le trésor en cassant son jouet !

  • « Cherche »

Parmi les jeux pour Bouvier bernois, un grand classique : cherche ! Ce jeu ne demande pas grand-chose. Un simple objet à dissimuler dans votre maison ou dans votre jardin. Vous n’avez ensuite plus qu’à lancer votre chien sur ses traces ! Le Bouvier bernois ne possède pas un flair hors du commun digne des meilleurs chiens de chasse, mais il n’aura quand même aucun problème à participer à cette activité !

  • Le Frisbee

Grâce au Frisbee, votre chien pourra se dépenser en s’amusant. Vous aurez aussi l’occasion de renforcer votre relation ! Il existe d’autres variations de ce type de jeux pour Bouvier bernois. Vous pouvez par exemple remplacer le Frisbee par une simple balle ! Les classiques ont fait leurs preuves depuis longtemps. Attention, cependant, à ne pas trop pousser votre chien, surtout quand il est jeune. Vous devez faire bien attention à la santé du Bouvier bernois.