BOULEDOGUE FRANÇAIS : SES ACTIVITÉS

Le Bouledogue Français n’a rien d’un coureur de fond. En dépit de sa musculature développée, ce chien a une préférence marquée pour les siestes plutôt que pour l’exercice. Mais ce n’est certainement pas parce qu’il est d’une nature pantouflarde qu’il ne faut faire aucune activité avec lui, bien au contraire ! C’est un chien sociable et très joueur : pour lui faire plaisir, proposez-lui une activité adaptée ! Cela tombe bien, car il existe de nombreux jeux pour Bouledogue français.

Le Bouledogue Français est-il sportif ?

Le Bouledogue Français est loin d’être un chien sportif. Il n’a pas une grande endurance et n’a pas d’aptitudes particulières pour le saut, le pistage ou la course. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne doit faire aucune activité physique, bien au contraire : elle sont essentielles à la bonne santé du Bouledogue français. Il faut simplement lui proposer régulièrement de faire des exercices adaptés à ses aptitudes et à sa morphologie. N’hésitez pas à investir dans des jeux pour Bouledogue français.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Bouledogue Français est-il joueur ?

Ce petit chien est extrêmement joueur. C’est même l’un des traits les plus caractéristiques de sa personnalité. Il est d’un tempérament vif et gai et adore s’amuser - et amuser la galerie. Comme c’est un chien très sociable, il peut prendre part aux jeux des enfants mais aussi s’amuser avec ses congénères : les Bouledogues Français, lorsqu’ils sont ensemble, s’entendent très bien. Le jeu est un bon moyen de lui faire faire un peu de sport de manière ludique. Alors faites-lui plaisir et achetez de nombreux jeux pour Bouledogue français !

Quelles activités faire avec un Bouledogue Français ?

Le Bouledogue Français n’est pas un grand sportif. Les activités physiques que vous pourrez pratiquer avec lui ne doivent pas être trop intenses. Elles doivent aussi être adaptées à ses capacités. Ne choisissez pas des jeux pour Bouledogue français trop demandeurs. Il ne faut pas oublier que ce petit chien n’est pas endurant. Courir avec votre chien lors de canicross est déconseillé.

👉 Promenade

La promenade est essentielle à sa santé physique et mentale. Le Bouledogue Français est un chien sociable qui a besoin de voir du monde et de découvrir des nouvelles odeurs. Idéalement, il doit pouvoir sortir entre trois et cinq fois par jour pour une promenade d’au moins 30 mn. En plus de développer sa sociabilité, la promenade lui permet d’entretenir sa musculature.

👉 Agility

Cette activité ludique consiste à effectuer des parcours d’obstacles. C’est une activité qui associe le maître et son chien : les ordres ne peuvent être donnés que par la voix ou des gestes. Excellente pour développer une relation de confiance et de complicité, l’agility peut être pratiquée avec ce chien à condition qu’il ne souffre d’aucun problème de santé. Elle fait, en effet, appel à ses os et à ses articulations. Mieux vaut l’éviter s’il souffre d’arthrose.

Quels jeux préfère le Bouledogue Français ?

La réponse est : TOUS. Le jeu est une passion chez ce chien et il est toujours partant pour s’amuser. C’est une excellente manière de lui faire faire un peu d'exercice, ni vu ni connu ! Voici quelques jeux pour Bouledogue français qui feront la joie de votre toutou.

👉 La balle

Un grand classique des jeux pour Bouledogue français, s’il en est. Il suffit de lancer une balle à votre chien et de lui demander de vous la rapporter. Ce jeu est parfait pour apprendre au chien certaines commandes de base. Au début, lorsqu’il est petit, vous pouvez utiliser des friandises pour chien pour l’encourager. Plus il grandit et plus vous pratiquez ce jeu avec lui, et plus il est conseillé de remplacer les friandises par des caresses ou des félicitations.

👉 Cache-cache

Ce jeu est parfait pour stimuler le Bouledogue français. Le principe est tout simple : il vous suffit de vous cacher (avec une friandise) et d’appeler le chien jusqu’à ce qu’il vous trouve. Ce jeu est très stimulant pour lui parce qu’il fait appel à son flair et à sa logique. En termes d’apprentissage, jouer à cache-cache lui apprend aussi à répondre à son nom. Pensez à utiliser les jeux pour Bouledogue français dans son éducation.