QUELS SONT LES MEILLEURS JOUETS POUR BOULEDOGUE FRANÇAIS ?

Pour éviter que votre chien ne s’ennuie, mais aussi pour le stimuler intellectuellement, il est essentiel de lui acheter des jouets. Mais comment bien choisir les jouets pour son Bouledogue français ? Notre article va vous guider !

Comment choisir un jouet pour Bouledogue français ?

Tous les jouets ne conviennent pas à toutes les races de chien. Il faut en effet prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, n’achetez pas des jouets beaucoup trop grands pour votre Bouledogue français, qui reste un chien de petite taille. Les jouets doivent donc être adaptés à ses petites mâchoires ou ses petites pattes. Il est impératif de fournir suffisamment de jouets à votre Bouledogue français, surtout si vous vivez en appartement. Grâce à ces jouets, votre toutou s’occupera en votre absence et évitera de s’ennuyer. L’ennui, chez le chien, peut être à l’origine d’un profond mal-être, qui se traduit par des destructions ou des aboiements.

Les meilleurs jouets pour Bouledogue français

Jouer avec son Bouledogue français est essentiel. Cela vous permet de passer un excellent moment avec lui, mais également d’en profiter pour l’éduquer ou lui faire faire un peu d’exercice, même si le Bouledogue français n’est pas d’un caractère très sportif. Il reste un chien jovial, qui aime s’amuser avec les enfants ou d’autres animaux.

Les jouets sonores

Les jouets sonores sont bien indiqués pour les chiens qui aiment mordre. Ils émettent un bruit sous les dents de l’animal, ce qui a tendance à le stimuler pour mâcher. Ce type de jouets est bien indiqué pour les chiots et les jeunes Bouledogues français qui ont une période où ils mordillent pour faire leurs dents.

Le Kong

Le Kong est un des grands classiques des jouets pour chien. Le principe est très simple. Vous placez une friandise à l’intérieur de l’objet et laissez votre Bouledogue français tenter de la récupérer. Ce jouet est très pratique pour occuper le chien durant votre absence. Mais attention à ne pas trop abuser des friandises, car le Bouledogue français est sujet à l’obésité. Il faut donc faire attention pour préserver sa santé !

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Les jouets de réflexion

Ces jouets vous permettent eux aussi d’occuper votre chien pendant que vous vous absentez. Ils fonctionnent souvent sur le même principe que le Kong et permettent à l’animal de récupérer une friandise cachée à l’intérieur. Ces jouets se présentent sous la forme de puzzles ou de casse-têtes à résoudre. Vous pouvez même les fabriquer vous-même si vous souhaitez faire des économies !

La balle et le frisbee

Encore deux grands classiques des jouets pour chien. La balle et le frisbee sont idéals pour faire faire un peu de sport à votre Bouledogue français tout en limitant les efforts physiques de votre côté. Vous devez bien entendu jouer en extérieur et choisir un lieu bien sécurisé pour éviter les accidents. Songez à prendre une assurance pour Bouledogue français afin de bien vous protéger contre ce type de désagréments ! Attention également à ne pas trop pousser votre boule de poils, surtout lorsqu’il fait chaud. Le Bouledogue français supporte très mal la chaleur.

Les activités à faire avec son Bouledogue français

En plus des jouets, n’hésitez pas à faire des activités avec votre Bouledogue français, mais toujours dans la limite de ses capacités. Il faut donc éviter les disciplines canines comme l’agility, qui demande beaucoup d’endurance. Les promenades dans le calme sont très certainement l’activité la plus indiquée pour le Bouledogue français ! Les sorties quotidiennes ne doivent pas être très longues, mais juste suffisantes pour lui permettre de renifler de nouvelles odeurs et de faire de nouvelles rencontres. Durant l’été, privilégiez les heures plus fraîches de la journée, comme le matin ou le soir. En hiver, mettez un petit manteau à votre chien pour le préserver des températures trop basses.