BOULEDOGUE FRANÇAIS : ASSURANCE ET MUTUELLE

Tout le monde connaît l’adage : mieux vaut prévenir que guérir. Et en matière d’assurance et de mutuelle pour le Bouledogue français, celui-ci prend tout son sens. Ce petit chien à la constitution robuste est prédisposé à certains problèmes de santé, ce qui peut vite engendrer des dépenses conséquentes chez le vétérinaire. Alors, quelle assurance et quelle mutuelle choisir pour votre petit molosse ?

Bouledogue français et assurance

👉 Assurance pour Bouledogue français : est-ce obligatoire ?

Non, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance pour Bouledogue français. En France, l’assurance est obligatoire pour seulement deux catégories de chien. Il s’agit de la catégorie 1 (chiens d’attaques) et de la catégorie 2 (chiens de garde et de défense).

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Bouledogue français ?

Aux yeux de la loi française, le chien fait partie de la famille du maître. À ce titre, le maître est responsable des agissements de son chien lorsqu’il se trouve sous sa garde. Il est donc conseillé de souscrire à une assurance responsabilité civile vie privée pour vous mettre à l’abri des éventuels dégâts que pourrait causer votre chien.

Une assurance responsabilité civile vie privée vous permet d’être couvert si votre chien cause des dommages matériels ou corporels à un tiers. Ce peut être une morsure accidentelle, ou une clôture endommagée si votre chien s’est mis en tête de creuser un tunnel. Dans tous les cas, cette assurance pour Bouledogue français ne fonctionne que si votre chien se trouvait sous votre garde au moment des faits. Elle ne s’applique pas si votre chien était sous la garde d’un pet-sitter, par exemple.

👉 La meilleure assurance pour Bouledogue français ?

Une assurance responsabilité civile vie privée est la meilleure assurance pour Bouledogue français. Elle est généralement incluse dans les contrats de base des assureurs. Pensez à bien en vérifier les conditions, les éventuelles franchises ainsi que les exclusions.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Bouledogue français et mutuelle

👉 Mutuelle pour Bouledogue français : est-ce obligatoire ?

Non, il n’est pas obligatoire de souscrire à une mutuelle pour votre petit molosse. En revanche, il faut garder en tête que les frais de vétérinaire peuvent être très chers en cas de pépin. Une mutuelle est donc conseillée au vu des prédispositions de ce chien à certaines maladies dont les soins peuvent s’avérer coûteux.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Bouledogue français ?

Une mutuelle pour votre petit molosse permet de vous mettre à l’abri de frais très élevés en cas de maladie. C’est la garantie de pouvoir bien prendre soin de la santé de votre Bouledogue français.

La plupart des mutuelles pour Bouledogue français proposent une prise en charge des frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident, des hospitalisations et de certains actes de chirurgie. Les contrats plus exhaustifs offrent également un forfait prévention qui prend en charge le coût de certains vaccins et des traitements antiparasitaires. Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait que ce chien est souvent sujet aux maladies de peau du chien.

Mieux vaut anticiper et ne pas attendre qu’une maladie se déclare avant de souscrire à une mutuelle. Certains contrats ne prennent pas en charge les coûts pour les maladies déjà déclarées.

👉 La meilleure mutuelle pour le Bouledogue français ?

Pour choisir la meilleure mutuelle pour Bouledogue français, il faut prendre le temps de lire toutes les garanties du contrat et de bien avoir en tête les principales maladies que ce chien est susceptible de développer. Une mutuelle prenant en charge le coût des radios est intéressante puisque ce chien a tendance à souffrir de problèmes articulaires comme la luxation de la rotule ou la dysplasie de la hanche.

De même, il est conseillé de choisir une mutuelle remboursant intégralement les consultations vétérinaires. Entre les otites du chien, les conjonctivites et les troubles respiratoires, les dépenses peuvent vite s’accumuler.