BOULEDOGUE ANGLAIS : SES ACTIVITÉS

Le Bouledogue anglais est un chien trapu et court sur pattes plus porté sur les siestes et les jeux que sur l’activité physique. Et à juste titre : la forme de son visage est souvent la cause de problèmes respiratoires qui font qu’il n’a pas beaucoup d’endurance. En revanche, pour les jeux pour Bouledogue anglais et les câlins avec son maître, il est inépuisable !

Le Bouledogue anglais est-il sportif ?

Le Bouledogue anglais, tel que nous le connaissons de nos jours, n’est plus le chien sportif qu’il était il y a deux siècles. Ce molosse a pris sa retraite en 1835 suite à l’interdiction des combats de chiens en Grande-Bretagne. Cette mise au repos a entraîné des changements dans sa morphologie et une baisse marquée de ses capacités physiques.

Son peu d’endurance ne lui permet pas de courir pendant très longtemps. Comme beaucoup de chiens de type brachycéphale, l’un des principaux problèmes de santé du Bouledogue anglais est le syndrome obstructif qui se caractérise par des difficultés respiratoires pouvant lui être fatales. De même, des températures trop chaudes ou trop froides l’empêchent de s’oxygéner correctement. Les jeux pour Bouledogue anglais doivent donc prendre en compte cette particularité.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Bouledogue anglais est-il joueur ?

Ce molosse est un chien sociable et volontiers joueur, surtout avec sa famille. Il est particulièrement joueur lorsqu’il est entre l’enfance et l’adolescence. Durant cette période, il est à l’affût de toutes les occasions de s’amuser.

Les jeux pour Bouledogue anglais sont bien plus qu’un simple passe-temps. C’est aussi un bon moyen de stimuler le chien et de combattre sa nature un peu patachonne. C’est aussi une bonne façon de travailler et de renforcer les apprentissages de manière ludique. Enfin, c’est aussi un moment de complicité entre le maître et son chien. N’hésitez donc pas à investir dans des jeux pour Bouledogue anglais : vous en trouverez de toutes sortes.

Quelles activités faire avec un Bouledogue anglais ?

En raison de sa morphologie et de sa faible endurance, beaucoup d’activités sont contre-indiquées pour le Bouledogue anglais. C’est le cas de toutes celles qui font appel à la course, comme le cani-cross ou le cani-VTT. Si vous souhaitez pratiquer une activité avec votre toutou, choisissez-en une qui soit de faible intensité physique et qui fasse appel à son intelligence. Heureusement, en plus des jeux pour Bouledogue anglais, vous trouverez des activités parfaitement adaptées pour lui.

👉Promenade

C’est, de loin, l’activité préférée du Bouledogue anglais même s’il faut parfois le forcer un peu pour qu’il quitte le canapé (ou son coussin, ou le tapis, ou le lit). En plus de lui permettre de se dégourdir les pattes et de faire ses besoins, les promenades sont aussi l’occasion pour ce chien de se sociabiliser, de faire le plein de nouvelles odeurs et de maintenir son poids de forme. Autant de bonnes raisons d’attacher la laisse et de se mettre en route !

👉Agility

Ce toutou est tout à fait capable de réussir dans des parcours d’agilité puisqu’il est foncièrement obéissant et aura envie de faire plaisir à son maître. Cette activité ne doit pas être pratiquée avant que le chien ait atteint sa taille adulte. Bien évidemment, elle est aussi à proscrire s’il souffre de problèmes de santé.

Quels jeux préfère le Bouledogue anglais ?

S’il ne porte pas beaucoup d’intérêt aux sports, les jeux ont, en revanche, la faveur de ce chien. Le Bouledogue anglais préfère certains types de jeux à d’autres parce qu’ils sont plus adaptés à sa morphologie ou à son goût inné pour mettre des objets à la bouche.

👉La balle ou le frisbee

C’est un des grands classiques des jeux pour Bouledogue anglais. La balle est en plus un jeu facile à organiser et qui ne demande pas beaucoup d’efforts, ni de la part du maître, ni de la part du chien. Aussi simple qu’il soit, ce jeu est parfait pour renforcer l’obéissance du chien et pour lui apprendre à répondre à des commandes.

👉Les jeux d’intelligence

Demander au chien de se creuser un peu les méninges participe à son bien-être mental. Il y a beaucoup de jeux pour Bouledogue anglais disponibles sur le marché qui demandent au chien de faire preuve de logique pour réussir à obtenir une friandise. Certains se présentent comme des plateaux de jeu : le chien doit résoudre un système de leviers pour ouvrir les cases où se trouvent les friandises (saines, de préférence !).