QUEL EST LE POIDS DU BULLDOG ANGLAIS ?

Le Bulldog anglais possède un physique remarquable qui le distingue très bien des autres chiens. Plutôt court sur pattes, mais massif, il impose le respect malgré son petit gabarit. Découvrez combien pèse cette race de chien, ainsi que ses autres caractéristiques physiques.

Combien pèse un Bulldog anglais à l’âge adulte ?

Le Bulldog anglais est un molosse. Comme tous les molosses, son aspect physique trahit sa force. La race est plus lourde que d’autres races de même taille au garrot. On note une différence assez notable entre les mâles et les femelles.

  • Bulldog anglais mâle : entre 20 et 25 kg

  • Bulldog anglais femelle : entre 18 et 23 kg

Si vous souhaitez adopter un chien un petit peu plus léger, dirigez-vous plutôt vers une femelle : rassurez-vous, le caractère du Bulldog anglais est le même, quel que soit son sexe.

La croissance du Bulldog anglais

La croissance du Bulldog anglais est plutôt rapide, comme c’est le cas pour les chiens de petite taille, qui ont tendance à grandir plus vite que les chiens de grande taille et de taille géante. La croissance du Bulldog anglais s’achève donc entre l’âge de 16 et 18 mois.

À six mois, la femelle pèse entre 13 et 16 kg contre 16 à 18 kg pour le mâle. À l’âge d’un an, la femelle affiche un poids compris entre 17 et 22 kg contre 22 à 24 pour le mâle. Faites bien attention au poids de votre chien : parmi les problèmes de santé rencontrés par le Bulldog anglais, l’obésité figure en bonne position.

Quelle est la taille du Bulldog anglais à l’âge adulte ?

Le Bulldog anglais, qu’il s’agisse du mâle ou de la femelle, mesure entre 30 et 37 cm au garrot. Cette taille relativement petite a certains avantages. Tout d’abord, elle vous permet de voyager relativement facilement avec votre chien.

Cependant, si ce dernier pèse plus de 6 kilos, cage de transport comprise, des conditions particulières s’appliquent. En train, il devra voyager à vos pieds, et le prix du billet sera égal à 50 % d’un billet de seconde classe.

Prenez garde si vous voyagez en avion. En effet, en raison du museau écrasé du Bulldog anglais, qui provoque parfois des problèmes respiratoires chez ce chien, de nombreuses compagnies aériennes ont préféré bannir ce type d’animaux de leurs avions à la suite de plusieurs accidents. Renseignez-vous bien avant de partir.

Enfin, il est important de bien éduquer le Bulldog anglais, même s’il est petit. Un chien mal éduqué peut être à l’origine d’un accident grave ou mettre sa propre vie en danger.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les caractéristiques physiques du Bulldog anglais

Le poil

Le pelage du Bulldog anglais a la particularité d’être très court, lisse et fin. Il ne demande pas d’entretien très poussé : un bon coup de brosse un à deux fois par semaine est amplement suffisant. En revanche, faites bien attention aux plis de sa peau, véritables nids à microbes et bactéries s’ils ne sont pas correctement nettoyés.

La robe doit être uniforme ou panachée de blanc. Le masque au niveau de la face est noir. Les couleurs admises par le standard établi par la FCI sont :

  • Rouge

  • Blanc

  • Noir

  • Fauve

  • Fauve pâle, etc.

  • Bringé

Le corps

Le corps du Bulldog anglais est à l’évidence bien musclé. Ce chien possède une allure puissante, malgré sa petite taille, et inspire le respect. Il est plutôt trapu, ce qui lui permet de courir vite, mais ce chien n’a aucune endurance, et l’effort peut même être dangereux pour lui. Soyez prudent, surtout en période de grosse chaleur. La queue du Bulldog anglais est de taille moyenne.

La tête

La tête est elle aussi massive, avec des oreilles assez petites, bien écartées l’une de l’autre et plus ou moins courbées. Les yeux sont ronds, de dimension moyenne et de couleur foncée.