BOULEDOGUE ANGLAIS : SON CARACTÈRE

Le caractère du Bouledogue anglais en fait un chien bourré de qualités, ce qui le rend extrêmement attachant et en ferait presque oublier à quel point il peut se montrer têtu quand il en a décidé autrement. Bien éduqué, ce toutou est un merveilleux compagnon de vie pour les familles, les personnes âgées et tous les maîtres qui ont de l’amour à revendre !

Caractère du Bouledogue anglais : points forts

Le caractère en or de ce toutou en fait un chien très facile à vivre à partir du moment où il bénéficie de conditions de vie adaptées et de l’attention de son maître. Le Bouledogue anglais aime les jeux et les promenades tout autant que les siestes et les caresses. C’est aussi un chien sociable qui est à l’aise avec les enfants.

👉 Calme

Le Bouledogue anglais a un côté gros pépère. Très peu porté sur le sport, ce chien est le spécialiste des siestes sur le canapé ou des sessions de grattage et de câlins sur les genoux de son maître. Il a besoin de très peu d’exercice pour être heureux, même s’il est nécessaire de lui faire faire suffisamment d’activité physique tous les jours pour éviter qu’il ne prenne du poids. Il aboie aussi très peu, ce qui est un grand plus s’il vit en appartement.

👉 Facile à dresser

C’est une des qualités du caractère du Bouledogue anglais. Il convient bien comme premier chien car il est relativement facile à dresser. C’est un chien intelligent qui est attaché à son maître et qui apprécie de passer avec lui des moments privilégiés. Comme c’est un chien docile et attentif, il n’a pas de difficulté à assimiler les consignes qui lui sont données.

👉 Affectueux

Autre caractéristique du caractère du Bouledogue anglais : ce chien fidèle est très attaché à son maître. Il recherche sa compagnie et a besoin de marques d’affection et de beaucoup d’attention pour être épanoui. Selon la relation et la composition du foyer, ce toutou a même un petit côté pot de colle qui lui fait suivre son maître à la trace. C’est un chien qui refuse rarement les caresses et qui est très sensible aux félicitations et aux récompenses.

👉 Protecteur

Ce chien fidèle fait un excellent chien de garde tant il se montre protecteur vis-à-vis de sa famille. Plutôt méfiant envers les étrangers, le physique du Bouledogue anglais, ses mâchoires puissantes et son perpétuel air grognon ont quelque chose de très dissuasif.

👉 Sociable

Par nature, le Bouledogue anglais recherche la compagnie des siens. Elle est même nécessaire à son équilibre psychologique. Mais ce n’est pas tout : ce chien est capable de s’entendre à merveille avec les enfants pour lesquels il va être un compagnon de jeux protecteur et amusant.

Une socialisation précoce et une éducation lui permettent de cohabiter harmonieusement avec les autres animaux. C’est d’autant plus simple que ce toutou n’a quasiment pas d'instinct de chasseur. Et ce n’est pas le peu d’intérêt qu’il témoigne pour la course qui lui donnera envie de poursuivre le chat !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Bouledogue anglais : points faibles

Malheureusement, personne n’est parfait, et le caractère du Bouledogue anglais affiche aussi quelques petits défauts.

👉 Têtu

Il faut se méfier de l’eau qui dort : le Bouledogue anglais a l’air placide de prime abord, mais il peut parfois faire preuve d’entêtement quand il a décidé qu’il ne ferait pas quelque chose. Ce trait de caractère peut devenir ingérable s’il n’est pas canalisé précocement à travers son éducation. Mieux vaut ne jamais céder pour ne pas le conforter dans cette mauvaise habitude.

👉 Ne supporte pas la solitude

Ce défaut dans le caractère du Bouledogue anglais peut sérieusement poser problème. Le revers de son attachement à toute épreuve à son maître est que ce toutou supporte difficilement d’être laissé seul. Si l’absence de son maître dure trop longtemps ou s’il s’ennuie, il peut se mettre à aboyer ou à détruire des objets. Là encore, une bonne éducation permet d’apprendre au chien à gérer sereinement les périodes de solitude.