BOULEDOGUE ANGLAIS : SON ALIMENTATION

Le Bouledogue anglais est un chien de taille moyenne reconnaissable entre mille. S’il n’est pas vraiment porté sur le sport, il n’en a pas moins des besoins alimentaires spécifiques, principalement liés à sa morphologie.

Besoins alimentaires du Bouledogue anglais

Le Bouledogue anglais est un chien plutôt calme qui n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice pour être heureux. Son âge, son état de santé mais aussi son mode de vie déterminent ses besoins alimentaires. Le choix de sa nourriture doit aussi prendre en compte certaines de ses caractéristiques physiques :

  • La forme de ses mâchoires de type brachycéphale lui cause souvent des problèmes respiratoires et peut aussi l’empêcher de bien mâcher sa nourriture. Ses difficultés respiratoires peuvent aussi être la cause de problèmes digestifs.


  • La petite taille, la croissance lente, l’alimentation et les conditions de vie du Bouledogue anglais favorisent l’apparition de troubles articulaires. Une alimentation adaptée et des apports spécifiques peuvent contribuer à renforcer et à soulager ses articulations fragiles.


  • Comme ce chien préfère les siestes au sport, il est essentiel que son alimentation soit saine et équilibrée afin de maintenir son poids de forme. Une prise de poids trop importante peut non seulement favoriser l’apparition de certaines pathologies, mais ajouter mettre aussi ses articulations fragiles à rude épreuve.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quel type de croquettes pour le Bouledogue anglais ?

Comme tous les chiens, le Bouledogue anglais a besoin de croquettes de qualité, à la composition saine et équilibrée pour être en pleine forme et en bonne santé tout au long de sa vie. Ses croquettes doivent lui apporter des apports suffisants en protéines, en glucides, en lipides, en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels. Mais ce n’est pas tout, les croquettes du Bouledogue anglais doivent aussi répondre à ses besoins spécifiques :

  • Des croquettes adaptées à la forme de ses mâchoires : certaines croquettes ont une forme ergonomique spécialement conçue pour être facilement attrapée et broyée par les chiens de type brachycéphale. Une bonne mastication est l’un des meilleurs moyens pour prévenir les problèmes de digestion chez le Bouledogue anglais.


  • Des croquettes qui prennent soin de ses articulations : des apports optimaux en glucosamine ou en chondroïtine sont idéals pour protéger le capital articulaire de votre toutou.


  • Des croquettes à la composition équilibrée : ses croquettes doivent faire la part belle aux protéines d’origine animale de qualité. On estime que pour ce chien, elles doivent se trouver aux environs de 28%. Les protéines animales sont parfaites pour renforcer la masse musculaire de ce chien trapu, et la L-carnitine qu’elles contiennent participe au maintien de son poids de forme

Quels compléments alimentaires pour le Bouledogue anglais ?

Les compléments alimentaires pour chien sont un bon moyen de répondre naturellement à certains besoins de votre chien. Votre vétérinaire pourra vous indiquer lesquels sont les mieux adaptés à votre chien. N’hésitez pas à demander conseil avant de commencer à donner des compléments alimentaires à votre toutou.

  • Pour ses articulations fragiles, les huiles de poisson peuvent faire des merveilles en raison des omégas 3 et 6 qu’elles contiennent. Elles peuvent être facilement ajoutées à sa nourriture.


  • Pour faciliter sa digestion et renforcer son système immunitaire par la même occasion, les prébiotiques et le probiotiques sont un excellent complément alimentaire qui favorise la bonne santé de la flore intestinale.

A quelle fréquence nourrir un Bouledogue anglais ?

Un Bouledogue anglais adulte aura besoin de deux à trois repas par jour. Pour bien le nourrir, vous devez calculer la ration journalière de croquettes dont il a besoin en se basant sur leur composition, mais aussi le poids, l’âge et le niveau d’activité réelle de votre chien. Il vous suffit ensuite de diviser cette ration en trois petites portions.

L’eau est essentielle à la digestion et à la bonne santé du chien en général. Veillez à ce qu’il ait toujours une gamelle d’eau fraîche à sa disposition et n’hésitez pas à la renouveller plusieurs fois par jour.