BORDER COLLIE : SON CARACTÈRE

Le caractère du Border Collie en fait un chien très facile à vivre et à éduquer. C’est un toutou très affectueux et considéré comme le plus intelligent au monde. Profitez-en pour vous adonner à de nombreuses activités canines qui requièrent à la fois une excellente forme physique et de grandes capacités intellectuelles. Non seulement votre Border Collie est toujours ravi de participer, mais il en a également besoin.

Caractère du Border Collie : points forts

Le Border Collie fait partie des races de chien préférées dans le monde entier. Et pour cause, c’est un toutou plein de qualités, qui apprécie énormément la compagnie des humains. Affectueux et plein de joie de vivre, le Border Collie est un toutou rempli d’amour pour ses maîtres.

👉 Travailleur

Bien entendu, le caractère du Border Collie est très travailleur - c’est la raison pour laquelle il est tant apprécié des humains depuis des siècles ! Infatigable et toujours avec l’envie de vous faire plaisir, le Border Collie est doté d’un grand sens des responsabilités. Il se met à la tâche sans broncher et ne s’arrête pas tant que son travail de la journée n’est pas terminé.

👉 Obéissant

Le Border Collie est réputé pour être un chien très obéissant. Fidèle et docile, il aime passer du temps avec ses maîtres et recevoir des ordres. De cette manière, il ne s’ennuie pas et gagne votre amour. Il est très facile de se faire obéir par son Border Collie, bien qu’il ne soit pas particulièrement gourmand. Profitez de son côté joueur et de son envie de vous faire plaisir pour lui inculquer une éducation canine bienveillante et de qualité !

👉 Intelligent

Le Border Collie est considéré comme le chien le plus intelligent de tous ! Ses capacités cognitives lui permettent d’apprendre très vite mais aussi de s'adapter à n’importe quelle situation. C’est non seulement parce qu’il est intelligent, qu’il est facile à vivre et à prendre en main. Attention cependant, comme beaucoup de chiens intelligents, le Border Collie repère facilement les incohérences.

👉 Sociable

Le Border Collie, comme la plupart des chiens de berger, est bien entendu très sociable aussi bien avec les humains qu’avec les autres animaux. Ce sont des toutous habitués à vivre à la ferme avec de nombreuses autres espèces animales, dont la plupart sont éventuellement sous sa protection. Le caractère du Border Collie est également très joueur - c’est pourquoi il a justement tendance à aimer la compagnie d’autres compagnons à poil.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Border Collie : points faibles

Le caractère du Border Collie présente quelques défauts, assez communs aux chiens de cette catégorie. Notez cependant que si les conditions de vie du Border Collie sont respectées, ces traits de caractère ne vous dérangeront pas.

👉 Hyperactif

Le Border Collie est un toutou débordant d’énergie. C’est d’ailleurs pourquoi il est si endurant et courageux ! Ce n’est donc pas un chien idéal pour vivre en appartement. Il lui faut de l’espace et de quoi s’occuper au quotidien. Le Border Collie n'est pas vraiment du genre à passer une après-midi sur le canapé. Avant d’adopter un chien de cette race, assurez-vous d’avoir l’envie nécessaire et un mode de vie approprié pour pratiquer une activité canine sportive aussi souvent que possible.

👉 Dépendant

Très attaché à ses humains, le Border Collie ne supporte pas la solitude. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de l’éduquer dès son plus jeune âge à rester seul de temps en temps et notamment la nuit. Si vos absences sont prolongées, votre toutou pourrait développer un déséquilibre mental aussi désagréable pour lui que pour vous. Un Border Collie malheureux traduira son mal-être non seulement par des comportements inappropriés comme la destruction ou l’aboiement excessif, mais aussi par des maladies de chien plus ou moins graves.