BORDER COLLIE : ASSURANCE ET MUTUELLE

Le Border Collie est un chien assez robuste mais hyperactif ! Sans le faire exprès, il pourrait être responsable d’un petit accident ou bien en être lui-même victime. C'est pourquoi les assurances et mutuelles pour chien sont de plus en plus populaires aujourd’hui. Elles vous permettent d’être couvert en cas d‘imprévu, financièrement parlant.

Border Collie et assurance

👉 Assurance Border Collie : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour Border Collie n’est obligatoire que si vous souhaitez pratiquer une activité canine dans un club. Autrement, aucune assurance n’est obligatoire.

Dans la vie de tous les jours, l’assurance de responsabilité civile pour chien n’est obligatoire que pour les chiens de 1e et de 2e catégories car ils sont désignés par la loi comme potentiellement dangereux. Très peu de races font partie de ces catégories et le Border Collie en est bien évidemment exclu.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Border Collie ?

L’assurance pour chien vous permet d’être couvert dans le cas où votre Border Collie serait responsable d’un accident. On pourrait vous exiger des dédommagements en cas de dommages corporels ou matériels, si votre chien était sous votre responsabilité au moment des faits.

Loin d’être agressif, le Border Collie est pourrait cependant être à l'origine de petits accidents de la vie à cause de son caractère hyperactif. Notez que l’on peut vous attaquer pour une simple chute à vélo.

👉 La meilleure assurance pour le Border Collie ?

Afin de choisir la meilleure assurance pour Border Collie, identifiez d’abord vos besoins. Pour quel contexte avez-vous besoin de cette assurance ? Notez que l’assurance de responsabilité civile pour animaux de compagnie est parfois incluse dans votre assurance habitation.

Si celle-ci n’est pas adaptée à vos besoins, vous pouvez vous tourner vers une compagnie d’assurance spécialisée. D’autre part, cette assurance est souvent incluse dans votre contrat de mutuelle pour chien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Border Collie et mutuelle

👉 Mutuelle Border Collie : est-ce obligatoire ?

Aucune mutuelle pour chien n’est obligatoire. C’est une sorte de sécurité sociale pour animaux, bien que le remboursement des frais soit directement lié à vos cotisations. La mutuelle pour Border Collie est une manière idéale de gérer votre budget vétérinaire sur le long terme. Pensez à souscrire votre chien dès son adoption.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Border Collie ?

Bien que la santé du Border Collie soit relativement robuste, notamment grâce à son poil d’excellente qualité et à son caractère sportif, votre toutou n’est pas à l’abri de tous les accidents et de toutes les maladies de chien. Il est d’ailleurs prédisposé à certaines maladies génétiques, notamment au niveau des yeux et des articulations, entre autres :

  • La dysplasie de la hanche

  • L’atrophie progressive de la rétine

  • L’anomalie de l’oeil du Colley

Selon l’avancée de la maladie, il est plus ou moins difficile de soigner votre chien. Les frais vétérinaires peuvent vite grimper au moment d’un traitement médicamenteux, mais surtout si votre toutou a besoin d’un traitement chirurgical.

Les mutuelles pour chien prennent généralement en charge les frais médicaux en cas de maladie, mais aussi en cas d’accident et d’hospitalisation.

👉 La meilleure mutuelle pour le Border Collie ?

Pour choisir la meilleure mutuelle pour Border Collie, prenez le temps de comparer. Le prix des forfaits dépend essentiellement de la race de votre chien et de son âge. Néanmoins, il faut vous assurer que la mutuelle que vous choisissez prend en charge les frais liés aux maladies les plus courantes chez le Border Collie.

D’autre part, si vous pratiquez une activité sportive canine (ce qui est pratiquement obligatoire pour entretenir correctement un Border Collie), vous devez pouvoir être couvert en cas de lésions (musculaires, articulaires, etc.).

La meilleure mutuelle pour chien est donc la plus complète ! Cependant, le pourcentage du remboursement des frais dépendra également du forfait que vous avez choisi et des cotisations que vous payez.