BERGER BLANC SUISSE : SON ÉDUCATION

L’éducation du Berger Blanc Suisse est assez simple à mettre en place. Le Berger Blanc Suisse est doté d’un caractère fidèle et docile, également très affectueux et doux.

Facilité à éduquer du Berger Blanc Suisse

Comme la plupart des chiens de berger, le Berger Blanc Suisse est un toutou remarquablement facile à éduquer. Non seulement il est très intelligent, mais il est également très attaché à ses maîtres. Il comprend facilement ce que vous attendez de lui et ne se montre absolument pas tétu. Grâce à ses capacités intellectuelles et son caractère très complaisant, le Berger Blanc Suisse est un chien d’utilité aux côtés des corps de sécurité publique, et notamment des policiers. C’est en effet un excellent chien de sauvetage mais aussi un chien guide d’aveugle et d’assistance.

L’éducation du Berger Blanc Suisse est nécessaire, surtout pour calmer sa dépendance émotionnelle envers ses maîtres. Dans ce cas, il est peut-être plus difficile de l’éduquer. Le Berger Blanc Suisse est un chien qui vit très mal l'isolement et la solitude. Non seulement pour dormir, mais aussi pour vous absenter de temps en temps, il est essentiel d’enseigner au Berger Blanc Suisse à rester seul de temps en temps.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Obéissance du Berger Blanc Suisse

Le Berger Blanc Suisse cherchera toujours à vous faire plaisir. Il est donc très docile et obéissant. Bien que le caractère du Berger Blanc Suisse soit relativement souligné par une méfiance envers les étrangers, il fait totalement confiance à son maître.

La complicité entre le maître et le chien est un des facteurs clés pour réussir l’éducation du Berger Blanc Suisse, entre autres. Pour cela, vous devez passer du temps de qualité avec votre toutou même en dehors des séances d’éducation. Profitez de vos balades pour jouer et des moments plus calmes pour offrir de la tendresse à votre toutou.

Pour faire de votre Berger Blanc Suisse un chien obéissant très rapidement, il est fortement conseillé de pratiquer des exercices régulièrement, voire tous les jours si possible. Soyez cohérent et préférez les séances courtes mais régulières aux exercices trop longs et trop espacés.

Vous pouvez commencer l’éducation du Berger Blanc Suisse chez vous, mais il faudra petit à petit pratiquer vos séances en dehors de sa zone de confort. Si vous avez déjà des chiens bien éduqués à la maison, servez-vous d’eux pour montrer à votre Berger Blanc Suisse les bons gestes. Votre toutou adore la compagnie des autres chiens, cette technique risque donc de fonctionner à merveille.

L’éducation du Berger Blanc Suisse

Afin de se faire obéir par son Berger Blanc Suisse, il faut pratiquer des exercices d’éducation régulièrement, si possible dès son plus jeune âge. Notez cependant que le Berger Blanc Suisse est également un chien très facile à rééduquer au besoin. L’idéal est de pratiquer l’éducation positive à l’aide de récompenses de différentes sortes - votre Berger Blanc Suisse n’est pas très difficile.

Vous pouvez très bien le récompenser avec des caresses et des mots, mais aussi avec des jeux et bien sûr des récompenses qui se mangent. Afin de faire plaisir à votre Berger Blanc Suisse, vous avez la possibilité de lui offrir des morceaux de fruits ou toute autre friandise pour chien. L’idéal est encore de concocter vos propres friandises pour chien, saines et équilibrées ! Attention, certains fruits et légumes sont toxiques pour nos toutous, renseignez-vous avant de lui offrir quoi que ce soit.

Ce chien très sensible ne supporte pas les situations conflictuelles. N’utilisez jamais la violence dans l’éducation du Berger Blanc Suisse. Il est préférable d’ignorer les mauvais comportements et de récompenser les bons. De cette manière, votre chien associe ses efforts à quelque chose de positif et les résultats se feront sentir très rapidement.