BERGER BLANC SUISSE : SES CONDITIONS DE VIE

Les conditions de vie du Berger Blanc Suisse sont assez ordinaires pour les chiens de ce gabarit. L’idéal est d’avoir de l’espace ! Notez également que c’est un toutou très sociable, qui peut cohabiter avec d’autres animaux sans aucun problème.

Berger Blanc Suisse et appartement

Le physique du Berger Blanc Suisse est assez imposant. Les mâles peuvent mesurer jusqu’à 66 cm au garrot. C’est pourquoi votre Berger Blanc Suisse a besoin de se dépenser énormément et a, par conséquent, besoin d’espace. Cependant, la vie en ville et en appartement font partie des conditions de vie du Berger Blanc Suisse. Cette vie est envisageable si vous dédiez assez de temps à votre chien pour le sortir régulièrement. Votre toutou est malgré tout de nature très calme et fait généralement preuve de discrétion.

Berger Blanc Suisse et maison

Pour faire de votre Berger Blanc Suisse un chien totalement épanoui, il est préférable de lui offrir de l’espace pour se dégourdir les jambes. Une maison à la campagne et si possible avec un bout de terrain sont d’excellentes conditions de vie du Berger Blanc Suisse. Il risque moins de souffrir d'enfermement et pourra plus facilement supporter vos absences. De plus, il vous est possible d’adopter d’autres animaux !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger Blanc Suisse et enfants

Le Berger Blanc Suisse est un chien très doux et affectueux, mais également très joueur et qui adore la compagnie des enfants. La vie en famille fait partie des conditions de vie du Berger Blanc Suisse. Il est en effet très patient même envers les plus petits. Attention cependant, son gabarit pourrait être à l’origine de quelques petits accidents - veillez à toujours garder un oeil sur eux.

Berger Blanc Suisse et autres animaux

👉 Chat

Le Berger Blanc Suisse est de nature très sociable avec les autres animaux en général et c’est également le cas avec les chats. N’ayez crainte que son instinct de chasseur ressorte, il est totalement dépourvu d’agressivité notamment avec les membres de son foyer. Les chiots et les chatons peuvent très bien jouer ensemble mais risquent simplement de s‘assagir avec l’âge.

👉 Chien

Pour le Berger Blanc Suisse, les autres chiens sont aussi et surtout de potentiels compagnons de jeux. Vivre dans une famille avec d’autres chiens fait partie des bonnes conditions de vie du Berger Blanc Suisse. Assurez-vous cependant que vos autres animaux acceptent également l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, surtout entre mâles.

👉 Autres animaux

Grâce au caractère doux du Berger Blanc Suisse, la cohabitation avec un NAC est envisageable. Il est cependant fortement conseillé de faire un premier test pour vérifier que votre chien ait laissé de côté son instinct de prédateur. Si les animaux ont grandi ensemble, il y a très peu de risques que la cohabitation pose problème.

Berger Blanc Suisse et fortes chaleurs

Le poil du Berger Blanc Suisse est assez dense, cependant il mue au printemps pour se préparer à l’été. Il peut donc supporter les chaleurs si elles ne sont pas extrêmes. Lors des périodes de chaleur, il est conseillé de garder son chien au frais et à l’ombre. Essayez de réserver les activités pour les heures les plus fraîches de la journée et pensez à l’hydrater régulièrement.

Si votre chien ne boit pas de lui-même, vous pouvez verser dans sa gamelle d’eau des petits glaçons. Pensez à renouveler cette eau tous les jours en été. Enfin, profitez-en pour vous adonner à des activités d’eau ! La famille entière en sera probablement ravie.

Berger Blanc Suisse et faibles températures

Le climat idéal pour un Berger Blanc Suisse est frais et tempéré. Grâce à son poil d’excellente qualité et épais, il est protégé contre les intempéries ainsi que les températures froides, si elles ne sont pas glaciales. Ne vous fiez pas au pelage du berger blanc - ce n’est pas un chien du grand nord et le froid ne fait pas partie des conditions de vie du Berger Blanc Suisse. Il peut dormir dehors lorsque les températures sont raisonnables mais il préfèrera dormir à l’intérieur auprès des siens.