BERGER BLANC SUISSE : ASSURANCE ET MUTUELLE

Les assurances et mutuelles pour Berger Blanc Suisse permettent de protéger votre chien des aléas de la vie - aussi bien des accidents dont il serait responsable, que ceux dont il serait victime. Pour les toutous de cette race, aucune n’est obligatoire - sauf peut-être la responsabilité civile pour accéder à certains parcs à chien. Elles sont cependant toutes les deux fortement recommandées.

Assurance du Berger Blanc Suisse

👉 Assurance du Berger Blanc Suisse : est-ce obligatoire ?

Une assurance pour Berger Blanc Suisse n’est pas obligatoire. Notez que l’assurance de responsabilité civile est la seule assurance obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2 uniquement, c’est-à-dire les chiens “susceptibles d’être dangereux”.

Votre Berger Blanc Suisse est un bon chien de berger, totalement dépourvu d’agressivité. Il ne fait pas partie des chiens de catégories 1 et 2. Cependant, son gabarit peut impressionner et il ne faut pas oublier que c’est un bon chien de garde, assez méfiant envers les étrangers.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Berger Blanc Suisse ?

L’assurance de responsabilité civile pour chien vous permet d’être protégé au cas où votre toutou serait responsable d’un accident. Dans le cas de dégâts matériels ou corporels, même mineurs, on pourrait porter plainte contre vous. Selon l’ampleur des dégâts, on vous demandera des dédommagements plus ou moins importants.

Il est vrai que le Berger Blanc Suisse est un toutou très doux et sociable avec les autres animaux. Mais c’est également un chien très actif, voire hyperactif, et dont le physique est assez impressionnant. Une assurance pour Berger Blanc Suisse est donc utile car même sans le vouloir, il pourrait renverser quelqu’un par exemple. Heureusement, votre Berger Blanc Suisse est également un chien très obéissant - mais il est conseillé de se protéger des petits accidents de la vie.

  • Notez que l’assurance pour Berger Blanc Suisse est généralement obligatoire pour accéder aux établissements canins, afin de pratiquer l’agility dans un club par exemple ou bien de le laisser dans une pension pour chien.

👉 La meilleure assurance du Berger Blanc Suisse ?

Des assureurs spécialisés mais aussi certains assureurs classiques proposent des contrats d’assurance pour chien. Vous pouvez choisir entre :

  • Une assurance de responsabilité civile (RC)

  • Une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP)

Les assurances habitation prennent en charge l’assurance de responsabilité civile pour vos animaux de compagnie dans certains cas - renseignez-vous.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Mutuelle du Berger Blanc Suisse

👉 Mutuelle du Berger Blanc Suisse : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Berger Blanc Suisse n’est pas non plus obligatoire. C’est une assurance qui vous permet d’être remboursé partiellement ou totalement dans le cas où votre chien serait malade ou victime d’un accident.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Berger Blanc Suisse ?

La santé du Berger Blanc Suisse est plutôt robuste. Mais cela ne l’empêche pas de se faire mal en pratiquant une activité ou bien d’être renversé sur la route. Avec l’âge également, il est plus susceptible de déclarer une maladie. Son estomac et ses articulations notamment sont assez fragiles, comme la plupart des chiens de grande taille.

Grâce à une mutuelle pour chien, les frais vétérinaires sont plus abordables. En effet, certains traitements ou opérations chirurgicales sont parfois à un prix exorbitant.

  • Attention, n’attendez pas qu’il arrive quelque chose à votre Berger Blanc Suisse pour souscrire à une mutuelle pour chien. Il faut toujours être assuré un minimum de temps pour profiter des services.

👉 La meilleure mutuelle du Berger Blanc Suisse ?

Il existe de nombreuses mutuelles pour chien, qui proposent différentes couvertures et à différents prix. Plus votre mutuelle est complète, mieux c’est ! En général, les assureurs prennent en charge :

  • Les frais en cas d’accident ;

  • Les frais en cas de maladie ;

  • Les frais d’hospitalisation ;

  • L'assistance chien perdu ;

  • Et les frais associés au décès de votre chien.

Le coût d’une mutuelle pour Berger Blanc Suisse dépend notamment de sa race, mais aussi de sa taille, de son sexe et de son âge.