LES MEILLEURS JOUETS POUR MALINOIS

Le Malinois est un chien énergique, qui a un besoin impérieux de se dépenser chaque jour. Mais en plus des activités en extérieur, vous devez aussi fournir à votre chien de quoi s’occuper lorsque vous êtes absent.

Pourquoi acheter des jouets à son chien ?

Toutes les races de chien ont besoin de stimulation, aussi bien physique qu’intellectuelle. Il est donc essentiel de lui fournir des jouets et des jeux. Le Malinois est de plus un chien intelligent qui a besoin de s’activer pour être parfaitement à l’aise dans ses coussinets. Les jouets vous permettent également d’occuper votre boule de poils lorsque vous vous absentez de chez vous. En évitant l’ennui, vous évitez aussi les comportements problématiques comme les destructions ou les aboiements. Un chien qui aboie peut créer des conflits de voisinage, surtout si vous vivez en appartement.

Quels sont les meilleurs jouets pour Malinois ?

Prenez la peine de bien choisir les jouets pour votre Malinois. Il faut veiller à choisir des jouets solides, mais aussi bien adaptés à la taille de la mâchoire de votre chien. Un objet trop petit ne ferait pas le poids, et votre chien risquerait ensuite d’en avaler des morceaux et de s’étouffer.

Les Kongs

C’est un grand classique des jouets pour chien. Il vous suffit de glisser une friandise à l’intérieur de l’objet, et votre chien n’a plus qu’à le mordiller pour tenter de le récupérer. Choisissez un Kong solide ! Cet objet permet également de favoriser la mastication, bonne pour la santé des gencives.

Les puzzles

Ces jouets sont avant tout des jouets d’occupation. Votre chien peut y jouer seul. Ils sont donc parfaits lorsque vous devez partir de chez vous sans votre compagnon à quatre pattes. Ces jouets, sous forme de casse-tête, permettent très souvent de récupérer une friandise. Cela devrait donc occuper votre chien pendant au moins quelque temps.

Les cordes

Ce jouet vous permet de jouer avec votre toutou, mais également de lui apprendre à gérer son excitation et à lâcher lorsque vous le lui demandez. C’est donc un excellent moyen de parfaire l’éducation du Malinois.

Les balles et frisbees

Autre grand classique des jouets pour chien. La balle et le frisbee se pratiquent bien évidemment en extérieur. Ils ne demandent aucun effort particulier de votre part : c’est votre chien qui fera tout le travail ! Choisissez des objets bien solides et évitez, par exemple, les balles de tennis, qui finissent très souvent en petits morceaux.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles sont les meilleures activités pour Malinois ?

En plus des jouets, votre Malinois doit pouvoir profiter d’activités régulières. Il excelle dans de nombreux sports canins en raison de son agilité et de sa force. N’hésitez pas à l’emmener avec vous pour l’aider à se dépenser.

Le canicross

Ce terme désigne simplement le fait de courir avec son chien. Pour le Malinois, toutou sportif par excellence, la course à pied est un excellent moyen de le faire se dépenser. Il existe des dispositifs spéciaux qui vous permettent d’attacher votre toutou pour qu’il suive votre foulée. Il faudra cependant un certain temps d’adaptation. Apprenez à votre chien à bien courir à vos côtés en suivant votre rythme.

L'agility

Malgré sa taille imposante, le Malinois peut parfaitement participer à des compétitions d’agility. C’est un chien de travail, qui aime se rendre utile et obéir à son maître. Il n’aura donc aucun problème pour suivre des ordres et exécuter un parcours d’obstacle.

Le pistage

Lors des compétitions de pistage, le chien doit suivre une piste tracée au sol. Les juges tracent également des fausses pistes. Votre Malinois devra suivre la bonne trace pour trouver l’arrivée le plus vite possible. S’il n’est pas un chien de chasse, le Malinois conserve un formidable odorat. Il n’est pas utilisé dans la recherche des personnes pour rien.