BERGER BELGE MALINOIS : ASSURANCE ET MUTUELLE

Afin de protéger votre Berger Belge Malinois - au caractère légèrement hyperactif - des aléas de la vie, il est recommandé de souscrire à une assurance et une mutuelle pour Berger Belge Malinois.

Assurance du Berger Belge Malinois

👉 Assurance du Berger Belge Malinois : est-ce obligatoire ?

Vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire à une assurance pour Berger Belge Malinois. En effet, les assurances de responsabilité civile sont obligatoires seulement pour les chiens de 1e et de 2e catégories. Ces chiens dits de garde, d’attaque et de défense sont en effet qualifiés de potentiellement dangereux. Par conséquent, l’assurance de responsabilité civile permet de couvrir les dégâts matériels ou corporels qui pourraient être causés à autrui.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Berger Belge Malinois ?

Votre Malinois n’est pas un chien dangereux - et pourtant, il est assez actif. C’est également un grand chien, qui peut mesurer à l’âge adulte jusqu’à 66 cm environ. Très joueur mais aussi protecteur, il est susceptible de porter préjudice à quelqu’un par accident ou par instinct de bon chien de garde. Si quelque chose arrivait, on pourrait porter plainte et vous seriez dans l’obligation de payer des dommages et intérêts à la personne concernée.

Si vous avez souscrit à une assurance pour Berger Belge Malinois au préalable, elle se chargera de l’affaire. Notez qu’il suffit juste que votre Malinois ait déchiré un bout de t-shirt pour que l’on puisse porter plainte contre vous et votre chien.

👉 L’assurance de responsabilité civile pour chien est généralement obligatoire pour accéder à des parcs à chien où pratiquer des activités canines.

👉 La meilleure assurance pour Berger Belge Malinois ?

Vous pouvez souscrire à une assurance de responsabilité civile classique pour chien (RC) ou bien à une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP). Dans les deux cas, les termes et conditions sont propres à chaque compagnie d’assurance. Pensez à bien prendre connaissance des termes du contrat d’assurance pour Berger Belge Malinois.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Mutuelle du Berger Belge Malinois

👉 Mutuelle Berger Belge Malinois : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Berger Belge Malinois, tout comme l’assurance, n’est pas non plus obligatoire. La mutuelle est essentielle pour vous aider financièrement en tant que propriétaire à payer les frais vétérinaires de votre compagnon à poil. Elle fonctionne comme une mutuelle classique : vous souscrivez de manière mensuelle tout au long de la vie de votre animal afin d’être remboursé totalement ou partiellement des frais médicaux de votre Berger Belge Malinois. Il existe des mutuelles qui vous aident également à faire le deuil de votre chien après son décès.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Berger Belge Malinois ?

Les frais vétérinaires ne sont pas régulés en France. Il peut donc arriver que vous ayez à payer des soins onéreux pour entretenir ou même maintenir en vie votre Malinois. Malheureusement, il peut arriver que certains propriétaires n’aient pas les moyens de soigner leur animal de compagnie - l’euthanasie s’avérant alors la solution la moins chère… C’est pourquoi une mutuelle pour Berger Belge Malinois vous permet de contrôler votre budget. Elle vous aide à rembourser les frais vétérinaires en cas :

  • D’accident

  • De maladie

  • D’hospitalisation

  • D’assistance (chien perdu)

  • Et même de décès

Bien que la santé du Berger Belge Malinois soit réputée pour être robuste, il n’est pas impossible qu’il déclare une maladie de chien. Notez que certaines mutuelles pour chien incluent également une assurance de responsabilité civile dans leur forfait.

👉 La meilleure mutuelle pour Berger Belge Malinois ?

Les compagnies d’assurance offrent différentes mutuelles pour chien plus ou moins complètes pour vous protéger en cas d’imprévu médical. L’idéal est bien sûr d’être protégé à 100 % peu importe la raison des soins nécessaires. Selon votre budget, vous pouvez choisir parmi différents forfaits mutualistes, dont les conditions de remboursement seront différentes d’une couverture à l’autre. Votre forfait est calculé en fonction de la race de votre chien mais aussi en fonction de son âge et de sa taille.

👉 Pour être remboursé par votre mutualiste canin, il faut avoir souscrit plusieurs mois à l’avance. N’attendez pas que votre Malinois soit malade ou accidenté.